Naruto est ses ami sont contre Zabuza et Haku tandis qu'il se batte Haku va relever son secret Naruto.un manga bourré de suspence et d'une verité surprenante.Que va t'il se passer,que va dire Haku.Je pense que le secret de Haku va etre surprenant .Mais surtout que va avoir Zabuza.

J'ai lu le tome 3 de « Naruto » de Masashi Kishimoto, et j'ai bien aimée !

Dans ce tome nous continuons à suivre l'équipe des apprentis Ninja. ( On découvre également l'histoire du petit qui a perdu son père.)
La crainte qu'ils avaient était bien réel concernant Zabuza . Un combat s'engage entre les deux hommes. Tandis que Naruto et Sasuke sont pris au piège…

J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que les deux précédents car c'est surtout basé sur l'histoire du village, mais j'ai quand même beaucoup aimé, ça permet de comprendre.J'ai trouvé mignon que Naruto redonne le sourire et de l'espoir au petit Inari.
Puis cette fin ! Incroyable hâte de lire la suite.

Hâte de lire le tome 4 !
Ayant aperçu les épisodes de l'anime correspondant au combat principal de ce troisième tome, j'avais peur d'un récit qui traîne en longueur (à la Olive et Tom et ses plans de 10 mn sur un seul but), mais finalement l'anime ajoute énormément de plans pour rien !
Au final, le manga est très fluide, le combat en devient beaucoup plus intéressant et je me surprend à apprécier de plus en plus ma lecture.
Naruto n'a décidément pas pris une ride pour un manga que nous avons connu il y a tout juste 20 ans et plaît d'ailleurs toujours autant. le pré ado de 8 ans est totalement addict et découvre l'univers des mangas par la même occasion (et heureusement pour mon banquier, la bibliothèque a une petite réserve intéressante, parce que la cinquantaine de tomes de Naruto à rattraper, ça va déjà faire très mal !)
Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
De loin le meilleur mangas que j'ai lu, Naruto est un prodige et il n'usurpe pas sa réputation au contraire, il la surpasse même et de loin à mon avis. Les personnages sont extraordinaire et dessinés d'une finesse rarement vu dans des mangas. JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE LES LIRES !!!!!!!
Dans ma critique du tome 2, j'étais dithyrambique et faisait l'éloge des qualités du titre.

Pour ce tome 3, c'est la même chose, on a la suite de l'arc Zabuza qui est très bon, on alterne entre moments émotions et combats de folies, un départ en fanfare pour le ninja blond !
Plus nous avançons dans l'aventure, plus le manga gagne en intensité. Je ne pourrais pas encore dire que l'on arrive à un niveau du manga de Dragon Ball mais Naruto n'est pas loin de rivalisé avec le l'oeuvre de Akira Toriyama.

Kakashi continue la formation de nos trois jeunes ninjas. Chacun se donne les moyens de progresser. Naruto de plus en plus déterminer à devenir le meilleurs face à son rivale Sasuke. Sasuka même si la jeune fille possède un fort potentiel, elle cherche toujours à attirer l'oeil de Sasuke au grand désespoir de celle-ci.

J'ai aussi bien aimé chez Naruto son côté de ne jamais baisser les bras de se battre jusqu'au bout, il redonnera même à Inari le goût de la vie, un moment touchant où l'on s'attache de plus en plus à notre héros.

En peu de temps la personnalité de Naruto se transforme même si le garçon reste égal à lui même dans certaines situations. Avec l'aide de Sasuke le combat contre Haku fait rage mais ce dernier possède un secret qui risque de bouleverser Naruto. D'autre part Kakashi fait face à Zabuza qui pousse le maitre ninja dans ces derniers retranchement, mais le maitre ninja reste calme et déterminer.
Kakashi blessé suite à son dernier combat, le maître de nos trois héros en profite pour continuer leur entraînement. Sage décision, autant du point de vue narratif que dans le choix du mangaka. Déjà, Masashi Kishimoto nous montre que le ninja n'est pas un surhomme et que malgré ses pouvoirs et sa maîtrise de l'art, il peut se retrouver face à plus fort que lui. Encore une fois, ce côté humble est quelque chose que j'affectionne beaucoup. Nous ne sommes pas dans la surenchère. Ensuite, cette petite phase de repos, nous permet de voir que les enfants ont chacun un niveau et des atouts différents. Sakura ne brille pas encore. Elle est trop passive et son côté amoureuse niaise a tendance à me taper sur les nerfs. Sans surprise, elle se montre plus douée pour les éléments de concentration. Alors oui, elle surpasse Sasuke et Naruto, mais c'est sans aucune gloire.

Les deux garçons, eux, doivent faire leurs preuves. Ils sont tous les deux des ninjas puissants en devenir, ce n'est pas une surprise. L'un ne contrôle rien, et l'autre veut tout contrôler. C'est assez drôle de les voir agir ainsi. On peut voir combien l'art qu'ils doivent maîtriser est un équilibre constant. Naruto se démarque, bien entendu, parce qu'encore une fois, il se moque bien de devoir demander de l'aide. Tout ce qu'il veut, c'est y arriver. C'est assez spontané chez lui, et j'aime cela. La rivalité entre les deux enfants se concrétise aussi. Elle est très bien traitée pour moi dans le sens où elle est "saine". Ils se poussent l'un et l'autre vers l'avant. Chacun à sa manière et je pense, contre toute attente, qu'elle sera probablement plus bénéfique à Sasuke qu'à Naruto. Même si cela ne se termine pas toujours bien, les amitiés/rivalités ont quelque chose de riche et d'émotionnellement fort. J'ai hâte de voir cela se développer.

Du point de vue plus structurel, le tome trois s'attarde sur la ville de Tazuna et l'histoire de sa famille. Il y a un côté mélodramatique qui est tout de même en bon équilibre avec la réaction de Naruto. Encore une fois, comme avec le petit fils de son Hokage, il parvient à redonner espoir et sourire au petit Inari. Notre jeune héros est généreux, et aussi très mature quelque fois, à sa manière. Bien entendu, il y a un certain côté très "héroïque" mais cela passe sans trop de mal. le mangaka prend aussi le temps de nous exposer des éléments politiques et organisationnels avec l'importance pour une ville de ne pas se retrouver couper des autres et d'avoir des hommes et des femmes sur qui les villageois peuvent se reposer et porter en héros. Quand on voit Konoha, avec sa richesse et la paix apparente, les enfants vivent finalement dans une sorte de paradis sans s'en rendre compte. Une prise de conscience intéressante sans être trop moralisatrice.

Côté combat, on assiste encore à quelque chose de travaillé et d'ingénieux. Zabuza et Haku sont des adverses de taille, et autant sur le graphisme que sur la construction des combats, on ne s'ennuie pas. C'est plutôt pas mal car c'est un jeu d'équilibriste pas si évident que cela dans un shonen. Donc un bon point, encore une fois.
Des personnages extrêmement attachants ! Tout simplement épique ! Ce manga est vraiment de mieux en mieux ! Je le conseille vraiment !
mega cool