EAN : 9782280812061
Harlequin (01/10/2009)
3.65/5   27 notes
Regardons les choses en face, je suis très très loin d’être une séductrice ! Depuis que mon fiancé m’a plaquée pour une avocate londonienne ultra-sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n’est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l’un de mes collègues s’est mis à me couvrir de fleurs. Et ce n’est pas tout : dans la ru... >Voir plus
Que lire après Comment je suis devenue irrésistible !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Très fleur bleue, Jane est célibataire et se contente de Jason, son petit ami virtuel. Les choses changent le jour où elle découvre... qu'elle est une sorcière ! Et qu'un sort l'a apparemment rendue irrésistible aux yeux de tous les hommes...

Tous les éléments pour un bon roman de chick litt sont présents : une héroïne attachante, une meilleure copine sympa et pour une fois, pas complètement déjantée, les intrigues amoureuses... Avec un soupçon de magie. Au final, c'est plutôt agréable à lire, mais je regrette que la fin ne soit pas vraiment une fin mais appelle à autre chose (qui apparemment n'est pas publié). Pour un moment de détente mais sans plus...
J'ai déniché ce bouquin au fond de la bibliothèque de ma belle-mère. le roman ne paye pas de mine comme ça, la couverture est un peu simpliste, mais mon oeil s'est arrêté dessus et en lisant le résumé je me suis dit « Banco ! », une petite romance légère comme je les aime et avec un soupçon de magie en guise de cerise sur le gâteau.

C'est l'histoire de Jane Madison, bibliothécaire, romantique dans l'âme, mais dévastée par sa rupture avec son ex. Maladroite, peu sûre d'elle, mais qui découvre rapidement qu'elle est une sorcière.

Alors, Jane a tout de l'héroïne de chick-lit, elle est attachante et elle évolue bien au fil de ce premier tome. Un peu timide elle s'invente une histoire d'amour avec Jason Templeton qui vient très souvent travailler à la bibliothèque. Sa maladresse lui fait vivre des situations catastrophiques, mais ajouter des pouvoirs magiques à cela et ça devient improbable.

Il n'est pas difficile de s'attacher à cette héroïne qui vit un véritable périple, mais donc l'évolution en parallèle de sa découverte de ses pouvoirs est bien amenée. Son histoire personnelle est touchante, et on finit par constater qu'elle est pleine de ressources même dans des moments difficiles.

Le petit ami virtuel, Jason, finit par l'invité lorsqu'elle lance un sort au hasard. Malheureusement, on n'apprend pas grand-chose de ce personnage, on sait que c'est un professeur à l'université et que Jane fantasme dessus depuis longtemps. C'est dommage d'ailleurs que son histoire ne soit pas plus poussée que ça.

Lorsqu'elle prononce ce sort, elle se retrouve avec un baby-sitter spécial sorcière, ou « un gardien d'Hécate » nommé David Montrose. Là aussi, le personnage n'est pas poussé au-delà de son rôle de gardien afin de protéger Jane.

Il est donc impossible de s'attacher aux personnages masculins qui sont présentés comme secondaire dans cette romance, ce qui est assez ironique, mais en ayant terminé cette lecture, j'ai la sensation que ce tome 1 est plus une mise en place pour la romance, même s'il se passe quelques petites choses assez intéressantes parmi ces trois personnages.

Comme chaque héroïne de chick-lit qui se respecte, cette dernière a une meilleure amie sympathique, mais pour une fois raisonnable, pâtissière et fan de yoga, mais adepte des premiers rendez-vous. Là pour soutenir Jane quand ça ne va pas et qui a des conseils… parfois peu judicieux à mon avis.

Globalement, ce livre est parfait pour passer un bon moment drôle et léger, mais il ne fera pas ressentir une multitude de sentiments non plus. Après, je l'ai vraiment pris comme une introduction des personnages pour les prochains tomes. Et le côté sorcellerie est bien amené, ce n'est pas non plus le thème principal donc ce n'est pas envahissant, mais ça ajoute du relief à la vie de Jane. J'ai vraiment passé un bon moment en le lisant et c'est assez rapide à lire globalement.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
D'abord assez frileuse lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une histoire de sorcière, j'ai fini par me prendre au jeu et rentrer petit à petit dans l'histoire. Au final, les personnages sont attachants et le cheminement personnel de l'héroïne se fait avec beaucoup de justesse. Ce n'était donc pas gagné d'avance pour ce roman, mais il m'a finalement fait passer un bon moment.
Pour le coup j'ai ADORE ce bouquin!
Il est frais pétillant, bourré d'humour, cette pauvre bibliothécaire à qui il n'arrive que des catastrophes, dont sa vie morne et sans relief ressemble à une biscotte mouillée, se retrouve du jour au lendemain apprentie sorciere!
Bien que l'histoire soit cousue de fil blanc on se laisse prendre au jeu et on dévore le livre en très peu de temps.
Je vous le recommande ABSOLUMENT!!!!!!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Mindy KLASKY nous offre un pur moment de régal et d'allégresse avec le premier volume de cette série, une sorte de Confessions d'une accro au shopping versus sorcellerie. Nous faisons connaissance avec Jane, une jeune femme de vingt-cinq ans, portant de large lunette ne cessant de glisser sur son nez, des cheveux roux, loin de la taille 36 et au métier des plus passionnants : bibliothécaire de Peabridge dont la principale richesse est sa collection unique au monde de livres, manuscrits, incunables et éphémères sur la vie en Amérique du XVIIIème siècle. Nous avons une héroïne de qualité qui nous entraine dans un drôle de périple alors qu'elle se découvre un talent en sorcellerie.
Lien : http://revesetimagines.canal..