Harlequin (01/12/2011)
3.1/5   10 notes

Dans mes rêves, je suis aussi mince et belle que Kate Moss, j’ai le dressing de Coco Chanel, je danse comme Shakira et je suis sexy comme Beyoncé. Alors bon, quand mon fiancé m’a quittée pour une actrice sublimissime, quand mon boss a menacé de me virer, et que mon vieux Levi’s (un bon 40) a manqué d’exploser à la suite d’une énième orgie de cheeseburger, le retour à la r... >Voir plus
Que lire après A quoi rêvent les filles ?Voir plus
Après avoir déserté un peu le genre littéraire dit « pour les filles » même si j'en achète toujours autant, j'avais vraiment envie de le redécouvrir avec une lecture qui me ferait à la fois rire et qui en même temps ferait fondre mon coeur de midinette. Mission accompli avec cette lecture au delà de mes espérances! La couverture m'a tout de suite plu avec ses couleurs girly et très représentatives de son contenue sans oublier une quatrième de couverture des plus intéressantes.

L'intrigue de ce livre est des plus simple, une jeune femme décide de prendre sa vie en main mais tout ne se passera évidemment pas comme elle l'avait prévue. Vous me direz que ce n'est rien de très original en chick-lit mais détrompez vous! Cette histoire porte une petite touche de magie à la fois drôle et vraiment intéressante. Les grands thèmes abordés ici sont la séparation, le monde du théâtre mais aussi les difficultés rencontrés dans l'emploi ou dans sa perte.

Le personnage principal est Kira Franklin, une jeune femme qui m'a inspiré de la sympathie et qui m'a fait rire mais qui m'a également beaucoup touché! Je l'ai trouvé vraiment typique de la jeune femme de nos jours et il m'a été très facile de m'identifier à elle. J'ai suivi son évolution avec beaucoup de plaisir et j'ai vraiment apprécié son caractère. Je pense que j'aurai réellement fait les même choix qu'elle. Autre personnage principal du livre, John, un homme discret, mystérieux et plein de charme qui va se montrer d'une patience infinie. J'ai vraiment aimé sa douceur et son caractère discret. J'ai ressenti dès sa première apparition que c'était un homme bien et j'ai pu le confirmer au fil du récit.

D'autres personnages gravitent autour d'eux comme LEQNSPN de Kira (comprendre L'Ex Qui Ne Sera Pas Nommé) ou encore Drew son remplaçant mais là où l'un était une personne détestable relativement absent dans le roman (pas plus de 2 appartions), le second était totalement immature et m'a vraiment agacé. Les colocataires et meilleures amies de Kira étaient également présente et j'ai beaucoup aimé leur côtés protecteur aux côtés de Kira. Son père était également présent et sous des abord autoritaires, j'ai aimé cet homme blessé par la mort de sa femme et inquiet pour l'avenir et le confort de sa fille.

Le récit se déroule de nos jours à Minnéapolis et plus spécialement au théâtre Landmark. le narrateur est Kira qui nous livre son point de vue, son ressenti et son histoire. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être et de partager ses sentiments avec nous, sa dose d'auto-dérision et son humour. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. le vocabulaire est courant et accessible à tous. L'auteur nous livre une histoire qui mêle magie et chick-lit ponctués de rebondissements en tout genres, il se passe toujours beaucoup de choses et il y a vraiment très peu de temps mort.

Au final j'ai passé un très bon moment de lecture avec un livre à la fois drôle, intéressant et bien écrit. Je vous recommande vivement cette lecture que vous soyez ou non fan de chick-lit ce livre ne pourra que vous séduire!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Un roman pour jeunes filles assez marrant au départ, cependant pour ma part, j'ai vite relâcher : l'histoire perd vite de son attrait et le personnage principal a vite commencé à m'exaspérer.
Bref, je le conseille pour des personnes cherchant simplement a se détendre et a pas trop se casser la tête.
P.S : attention, le résumé reste cependant assez différent de l'histoire ....
- Il y a une éternité que je n'ai pas lu de Chick-lit, ou « livres pour filles » si vous préférez. Après quelques déceptions, j'ai fini par abandonner le style. Et puis l'occasion de redécouvrir le genre s'est présentée à moi avec ce livre. J'ai bien fait d'accepter !!
A quoi rêvent les filles ? est un livre chick-lit original, avec un soupçon de fantastique. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est vraiment une très bonne idée.

- Kira Franklin, 28 ans, est régisseuse dans un petit théâtre de Minneapolis. Il y a un an, son ex l'a planté le jour du mariage. Elle a pris 15 kilos et aujourd'hui elle va sans doute perdre son boulot car le théâtre fait faillite. C'est alors qu'elle fait une rencontre inattendue dans la réserve des costumes... Teel, un génie, lui propose d'exaucer des souhaits.

- D'habitude dans les livres chick-lit, l'héroïne a souvent un job de rêve dans l'édition ou la mode. Ici, place au théâtre ! Ca change et c'est très agréable. Je ne connaissais pas du tout l'univers du théâtre, en tous cas sa partie « cachée », alors c'était plutôt sympa de découvrir tout ça.
L'histoire d'amour bouleverse elle aussi tous les clichés de la chick-lit. A cause des choix de Kira, et grâce à Teel, la vie sentimentale de notre héroïne va prendre un tournant particulier.

- Kira est un personnage attachant. Une femme ordinaire, qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. Elle aspire à une meilleure vie, tout simplement. Kira voudrait se remettre de la séparation, de l'humiliation qu'elle a vécue. C'est une femme brillante, et une battante. Avec les petits coups de pouce de Teel, elle espère réussir dans tous les domaines : travail, amour...
Teel est unique en son genre. Ce n'est pas un simple génie qui arrive dès que l'on claque des doigts. Il s'ennuie ferme et va passer son temps à embêter Kira. Certaines situations et certains dialogues sont assez drôles.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de John, et de plus en plus au fil des pages. Par contre j'ai détesté Drew tout de suite ! Les copines / colocataires de Kira, Jules et Maddy, m'ont bien plus elles aussi. Elles sont prêtes à tout pour aider leur copine.
A chaque intervention de Bill, le metteur en scène, j'étais de plus en plus atterrée. Je me disais « mais il va droit dans le mur ! Pourquoi personne ne dit rien ? ». Un vrai illuminé, il m'a bien fait rire avec ses idées loufoques.

- Pour conclure, c'est un livre drôle, léger, sans prise de tête. L'histoire est originale, intéressante, les personnages sont sympa. Que demander de plus ?

- Je découvre Mindy Klasky avec ce titre, et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres. La plume de l'auteur est agréable et fluide. J'ai été séduite par le côté magique de cette histoire.
Je connaissais la Chick-lit classique, et le Chick-lit policier, désormais je connais la Chick-lit fantastique et je dois avouer que ça me plaît beaucoup !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Merci aux éditions Harlequin pour l'ouvrage, ainsi que pour le petit mot qui allait avec.
J'ai découvert cette collection en lisant "Sexe, meurtres et Cappuccino", et je dois avouer que cette collection a un certain attrait ! Des jeunes femmes bien dans nôtre époque, avec des problèmes "comme tout le monde" mais dans les romans, les auteurs ajoutent une petite note de fantaisie (et je ne parle pas forcément de magie) pour ajouter du piment et une fin heureuse. Parfait pour se détendre, se vider la tête ou autre !
Ici nous suivons Kira, régisseuse de théâtre, grande passionnée même de Théâtre : prête à travailler pour presque rien dans un théâtre peu reluisant pour vivre sa passion. Elle partage un étage de la maison d'enfance qu'elle loue à son père avec ses deux meilleurs amies : Jules - actrices splendide - et Mandy - éclairagistes. Passionnée toutes les trois, et amies de longue date, elles n'ignorent rien les unes des autres.
Suite à un abandon devant l'autel par son ex, Kira s'est réfugié dans la nourriture, prenant plus de trois tailles en un an. Désespérée et désespérante. Alors qu'elle est sur le point de se faire virer de son job faute de moyens, Kira trouve une lampe magique dont émerge un génie. Lui permettant d'exaucer certaines de ses voeux - en se faisant un malin plaisir à sortir des statistiques - Kira trouvera un moyen en or de reprendre sa vie en main ! Embauchée, comme par magie, par l'un des plus grands théâtre de la ville, Kira commence à sortir la tête de l'eau et à envisager l'avenir.
Mais elle apprendra que tous les voeux ne sont pas à formuler, et que certaines choses doivent se faire naturellement...ou ne pas se faire.
Une belle leçon. J'ai passé un bon moment avec ce petit bout de femme qui ne demande qu'à vivre sa passion et à être aimée. On devine la fin à des kilomètres à la ronde, mais on apprécie tout de même. Se demandant avec effarement jusqu'où ira l'imagination débridée du metteur en scène !!

Je le conseille à toutes les amatrices de chick-lit, et à toutes jeunes personnes rêvant de rencontrer le prince charmant. L'écriture agréable rend l'ensemble très abordable et permet de s'immerger assez rapidement dans l'histoire. le scénario a choisi un décor particulier, le théâtre, qui m'a demandé un petit moment pour m'adapter et me "plonger" dedans, mais ce fut néanmoins détendant et plaisant.
Parce que pour que les rêvent se réalisent, il suffit parfois d'y croire...tout simplement.

A noter qu'apparement, il y a un tome 2 en anglais !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..
Kira est une jeune femme qui travaille dans le théâtre le moins connu de Minneapolis, voisin d'un cinéma porno qui fait plus d'entrées que ses pièces...
Elle vit en colocation avec ses deux meilleures amies et suite à une rupture le jour de son mariage a pris beaucoup de kg pour finalement arriver à une taille 40...
Bref, Kira ne vit pas la vie dont elle rêvait (en ce qui me concerne je trouve qu'elle n'est pas à plaindre mais c'est mon point de vue!).
Un soir, en faisant un peu le ménage dans les costumes, elle tombe sur une lampe. Une lampe de laquelle sort un génie! Elle a droit à trois voeux... Trois voeux qui vont lui permettre de transformer sa vie...

3e livre "chicklit" de ma bibliothèque (Kindle)...
Comme les 2 premiers livres de cette catégorie, une histoire simple, qui se lit très rapidement, fluide, parfois amusante et dont on oublie tout quelques jours après l'avoir fini.
Parfait quand on veut se vider la tête et ne pas réfléchir!

Je ris tandis que ses lèvres courent le long de ma gorge. Il se recule pour me regarder dans les yeux. Je lis le désir sur son visage. Mais je lis aussi bien davantage. Je lis les pensées de cet homme qui m'a sauvée de moi-même, m'a sauvée d'une vie devenue trop étroite pour moi. Je contemple l'homme qui m'a parlé d'espoir, de rêves et d'une vie entière de projets, tout en partageant une part de tarte dans un restau au nom inconnu. Je vois l'homme qui m'a remise d'aplomb, m'a donné la force d'abandonner mes vieux démons. L'homme qui m'a offert un choix.
- Tu es certaine ?
- Je ne souhaite rien de plus.