Sydney Laurent Editions (17/12/2020)
3.75/5   2 notes
Eléa Rose est une femme conciliante. Elle a toujours bien appris toutes ses leçons sur le bout de chacun de ses doigts. Eléa est sage. Elle réussit ce qu’on attend d’elle. Elle se fraye un chemin paysagé par d’autres, par ceux qui savent mieux qu’elle ce qui est bon à savoir, ce qui est bon de vouloir. Eléa a le sens de la bienséance. Elle a une vie de couple heureuse. Elle mène une vie de famille enviable.
Mais c’est sans compter sur la leçon magistrale que... >Voir plus
Que lire après Malgré toutVoir plus

'•»🎀 𝑅é𝓈𝓊𝓂é 🎀»•'

Eléa Rose est une femme conciliante. Elle a toujours bien appris toutes ses leçons sur le bout de chacun de ses doigts. Eléa est sage. Elle réussit ce qu'on attend d'elle. Elle se fraye un chemin paysagé par d'autres, par ceux qui savent mieux qu'elle ce qui est bon à savoir, ce qui est bon de vouloir. Eléa a le sens de la bienséance. Elle a une vie de couple heureuse. Elle mène une vie de famille enviable.
Mais c'est sans compter sur la leçon magistrale que va lui donner l'expérience de sa vie : un burn out dévastateur qui va prendre Eléa par surprise et va venir bousculer tous ses repères et ses codes.
Pédagogie inversée.
Eléa saura-t-elle apprendre de sa plus grande leçon ? Saura-t-elle défricher seule sous ses pas, pour s'ouvrir un chemin qui lui ressemble enfin ?

🎀 𝒞𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝑒𝓃 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒... 🎀

Je remercie encore les éditions @sydneylaurenteditions pour leur confiance avec notre partenariat que je ne regrette absolument pas ! Avec ce roman, c'est un moment de lecture parfait dans lequel nous plongeons dans un thème fort actuel : le burn-out.

Il n'y a pas de mystère : l'autrice a fait des recherches, cela se sent à la lecture.

Nous traversons avec Eléa ses sentiments, sa lassitude, ses envies et ses craintes, sa force... Dans ce roman, il y a les émotions, la complexité psychologique.

Nous évoquons la cruauté de la maladie, de la mort, du deuil à venir... CE roman à aussi un côté sobre, poétique et humain. Je vous propose honnêtement de lire cette autrice, car dans les pages de Malgré tout, il y a cette petite étincelle qui vous emmène avec Eléa sur le chemin de sa vie
Un style très musical. Une écriture très agréable à lire, principalement à la 3ème personne, ce qui nous met dans une position d'observatrice de 1er plan.
J'ai beaucoup aimé la partie harcèlement moral, et comment tout doucement elle commence à perdre pied. L'auteure n'a pas choisi la facilité pour son héroïne surtout à la fin. Une belle surprise.