Un peu trop moralisateur et compliqué pour moi. Je n'ai pas pu le finir. D'habitude c'est un sacrilège pour moi parce que même quand je n'aime pas, je finis. Je suis allée au bout de "L'étranger" de Camus, au bout de l'"Atlantide" de Benoît,… Mais là, je n'ai pas pu terminer ma lecture imposée par un cours de communication. Je me suis procuré un résumé, j'ai réussi mon examen, et je l'ai oublié sur une étagère. Maintenant je le sens qui se moque de moi, il me nargue en m'invectivant avec ses : "je suis le seul livre que tu n'as jamais fini niark niark niark".
Tentative d'essai sur la marchandisation, la globalisation et plus largement la société de consommation.

J'ai trouvé ça répétitif (beaucoup de redites), mal écrit (le ton adopté est celui du journaliste "de choc"), plein de clichés et absolument pas convaincant (fonctionnant plus par affirmations que par démonstration). Naomi Klein est aux essais ce que Michael Moore est aux documentaires.
En l'espece, selon moi, on se rapproche plus du brulôt qu'autre chose

Forcément, j'éviterai donc de lire son nouvel "essai", la stratégie du choc