AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 292 notes
5
12 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un peu trop moralisateur et compliqué pour moi. Je n'ai pas pu le finir. D'habitude c'est un sacrilège pour moi parce que même quand je n'aime pas, je finis. Je suis allée au bout de "L'étranger" de Camus, au bout de l'"Atlantide" de Benoît,… Mais là, je n'ai pas pu terminer ma lecture imposée par un cours de communication. Je me suis procuré un résumé, j'ai réussi mon examen, et je l'ai oublié sur une étagère. Maintenant je le sens qui se moque de moi, il me nargue en m'invectivant avec ses : "je suis le seul livre que tu n'as jamais fini niark niark niark".
Commenter  J’apprécie          54
Tentative d'essai sur la marchandisation, la globalisation et plus largement la société de consommation.

J'ai trouvé ça répétitif (beaucoup de redites), mal écrit (le ton adopté est celui du journaliste "de choc"), plein de clichés et absolument pas convaincant (fonctionnant plus par affirmations que par démonstration). Naomi Klein est aux essais ce que Michael Moore est aux documentaires.
En l'espece, selon moi, on se rapproche plus du brulôt qu'autre chose

Forcément, j'éviterai donc de lire son nouvel "essai", la stratégie du choc


Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (949) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}