Stories by fyctia (21/12/2018)
4.83/5   6 notes
L'avocat pour qui les vacances ont tout changé.Vacances : période de congé des personnes en activité. Terme inconnu pour moi : Gédéon Cristerce, grand avocat d'affaire au barreau de Paris. Mais cette année, je vais devoir m'y coller. Un de mes meilleurs amis : Thibault va se marier et nous souhaitons lui offrir les meilleures vacances de sa vie. Alors, allons profiter des " congés payés ".
Que lire après GDVoir plus
Je suis tombe sur ce roman sur le site simplement pro car le résume m'a bien plu et je me suis pas trompé. j'ai été ravie de ma lecture.
Une lecture fraîche qui donne le sourire avec son mélange d'humour, d'amour mais aussi de vengeance tout en douceur. Nous les filles, on aime bien se venger quand la personne s'est moqué de nous.

GD est un avocat très connu et bien réputé qui ne part jamais en vacances mais là il doit faire un road trip pour l'enterrement de vie de garçon pour son meilleur ami Thibault. Sa vie va complètement changer.
Essayer de deviner pourquoi ses meilleurs amis mais surtout June le surnomme "le précieux".
Il m'a fait beaucoup rire car il va en baver, le pauvre.
June, la soeur d'Alec va partir avec eux car elle vit un chagrin d'amour. Elle a un sacré caractère mais surtout très capricieuse et têtue. Elle obtient toujours ce qu'elle veut. Son frère est très protecteur envers elle, même trop.
Vont-'ils la supporte ?
Il y aura également Jacques et Thibault, le futur marié dans cette belle aventure.

J'ai bien aimé les personnages. Ils m'ont fait passer un excellent bon moment pendant ma lecture. Vous allez beaucoup rire.
Un roman à lire au bord de l'eau ou dans un parc. Je vous le conseille.
Aujourd'hui je vous présente une oeuvre de Kléo « GD » une romance feel good qui allie humour, amour, poisse en quatre cent coups (C'est une façon de parler, mais vous comprendrez en le lisant). Un moment de pur bonheur à lire avec la plume de Kléo que je découvre avec un immense plaisir. Une plume légère et dynamique nous faisant passer par différente émotions et j'adore ça !
GD alias Gédéon un « précieux » comme l'appel ses amis d'enfance et surement bien des gens comme nous « le peuple » puisque j'avoue que j'aurai pu l'appeler ainsi ha ha ! Mais dernière cette personnalité formaté via ses parents richissime se trouve un grand coeur. Ce bel homme que tout réussi va se retrouver plus que désavantagé au fil du récit parce que la poisse à décider de lui coller à la peau d'une façon dés fois très sournoise. Et des amis qui ne vont pas l'aider le moins du monde à part se foutre de sa tête plus que de raison. Une très belle amitié d'enfance qu'on sent soudé malgré certaine péripétie qui se noue dans leur lien. Et encore plus quand une personne imprévue embarque dans leur périple avant le mariage de leur ami.
Une histoire de vacance entre mecs bien tordante que je conseille à n'importe qui.
Lien : https://chronique447167899.w..
Ce roman est une bouffée d'air frais. Il commence fort, avec une scène incongrue. J'ai beaucoup ri lors de cette première scène. Heureusement, le reste du roman est tout aussi drôle, parfois ce n'est qu'une phrase qui fait que le tout soit drôle.
La dynamique entre June et GD est très forte. Ils sont le contraire l'un de l'autre et ça fait la magie du roman. GD est un anti-vacances à qui les pires poisses de vacances vont tomber.
June est un peu compliquée à cerné, même si ses actions m'ont un peu lassé ou énervé, je me suis attachée à elle. Quand elle a une idée en tête, elle fonce la tête la première. Son côté têtu est à mourir de rire quand elle s'y met.
Il y a de petites révélations qui voient le jour dans le roman, ce n'est pas comparable à un rebondissement, mais cela fait le charme du roman.
Je suis contente que l'épilogue ne soit pas une reproduction de » ils vécurent heureux, mariés avec 3 enfants ». Ça change, et dans un bon sens.
La plume de l'auteur est assez fluide, elle va directement à l'essentiel. Je recommande ce roman qui est parfait pour un bon moment détente.
Lien : https://alloverthebooks.word..