Les Extraordinaires (T. J. Klune) tome 2 sur 3
EAN : 9781250203687
Tor Teen (13/06/2021)
4.36/5   11 notes
Grâce à sa bravoure, à son charme et à une quantité alarmante d'enthousiasme, Nick s'est trouvé le petit ami super-héros de ses rêves. Maintenant, au lieu d'écrire des histoires sur lui, Nick peut l'embrasser. Sur la bouche. Sur la bouche. Mais avoir un petit ami super-héros n'est pas tout ce que Nick pensait que ce serait - il a encore du mal à faire la paix avec son propre manque de pouvoirs extraordinaires.

Lorsque de nouveaux Extraordinaires comme... >Voir plus

Les ronces

Faith Kean

4.34★ (266)

2 tomes

J'ai adoré retrouver Nick et toute sa bande. L'histoire est toujours aussi déjantée, l'auteur se lâche dans cette saga. D'ailleurs je l'ai lu en LC avec @des_livres_plein_les_yeux
et elle m'a dit : C'est trop WTF ce livre et c'est exactement ça. Mais c'est grâce à ça que l'on ri tout du long ou que l'on lève autant les yeux au ciel 🤣. Franchement, cette saga me met de super bonne humeur.

On a laissé Nick à la fin du tome 1, en très bonne posture après avoir vaincu un super vilain au côté de Firestorm. Il a enfin un petit ami et ils sont trop mignons tous les deux. Sa relation avec son père s'est améliorée mais c'était sans compter les secrets de celui ci qui vont encore tout chambouler. de nouveaux extraordinaires font leurs apparitions ainsi que de nouvelles menaces.

La grande force de cette saga et de tous les romans de cet auteur, ce sont vraiment les personnages et les relations complexes qu'ils développent les uns avec les autres. L'auteur a aussi un talent fou pour traiter de sujets importants de façon légère et avec beaucoup d'humour. Il nous parle encore de différences en abordant le TDAH, les relations queer, le racisme et en y ajoutant encore les extraordinaires avec leurs pouvoirs qui peuvent à la fois être adulés ou détestés à cause de cela. Finalement toutes ces particularités viennent se rejoindre en toute bienveillance.

La fin nous prépare à un tome 3 qui risque encore d'être explosif et mouvementé autant dans l'action que dans l'émotion. J'ai donc hâte de découvrir la suite 🤩.
On avait commencé en LC avec @lo_lit_sew le tout premier tome donc c'était normal de continuer celui-ci puis il est très chouette pour partager sa rage, ses rires et ses hypothèses. D'ailleurs, c'est mieux pour partager son ras-le-bol vis à vis d'un certain personnage très horripilant (oui je maitrise mes mots sinon…).

On est toujours dans un roman qui est extravagant. Les personnages en font des caisses surtout Nick, mais bon il est comme ça. D'ailleurs, j'ai plus apprécié ce tome que le précédent. Déjà parce que Nick a muri et qu'il part quand même moins dans des conneries, toujours hein mais elles sont moins idiotes. Dans le 1er tome, je l'aurai claqué au mur. Il y a parfois des choses qui ne sont pas crédibles et où l'on se demande comment les personnages ne voient pas ce qui est devant eux mais l'univers est tellement WTF qu'au final, ça ne dérange pas, on n'est pas là pour lire du réalisme pur.

La force de ce roman, ce sont les personnages et surtout leur amitié. Quelle belle bande d'amis ! J'aurai voulu en avoir des pareils même si parfois ils se font honte, se mettent dans des situations pas possibles, ils sont toujours là les uns pour les autres. Je me suis encore plus attachée à eux et j'ai adoré découvrir les autres parents et le lien qui se tissent entre eux tous. Puis aussi la relation de Nick avec son petit ami est tellement adorable ! Et y a parfois de ses punchlines, j'adore ! Mais je suis contente qu'il y ait moins sa fanfiction dans ce tome, c'était un peu trop abusé je trouve. J'aime aussi l'ambiance queer et tous les messages autour de la communauté LGBTQIA+ que l'auteur met dans ce roman.

L'histoire part complètement en cacahuète vers la fin et donc j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. Tout est chamboulé et je sais que je vais devoir m'attendre à tout…
3,5/5
Anglais : 2,5/5.

Une intrigue un peu plus complexe que le premier mais plus facile à suivre.
J'ai trouvée qu'elle était mieux construite et plus intriguant.
Nous n'étions pas juste spectateur de la vie d'adolescent, on avait de vrai choix à faire, de vrai question, de vrai mystère.
On a eu le droit à des retournement de situation en tout genre. Des comiques, certain plus dans l'action ou d'autre encore plus triste.

J'ai trouvé l'écriture toujours aussi belle et rempli de conseil sur la sexualité.
L'auteur traite énormément de sujet important queer, sur le sexe, les questions qu'on pourrait se poser et de manière très pédagogique et avec humour !
J'aime sa manière d'écrire qui nous fait sentir comme avec des amies, qui nous fait presque participer à l'histoire.
Il a une manière de rendre une histoire « banal » plus pétillante et plus mystérieuse.

J'ai adoré les personnages, leur humour et surtout le père de Nick qui est à la fois « dur » mais en même temps tellement compréhensif et drôle !
J'ai dorée les situations dans lesquels se retrouver les personnages.
Des situations comiques et d'autres très farfelues.
J'ai adorée leurs regards face aux situations, faces à leur sexualité, à l'avenir.

La fin est encore une fois une fin explosive et une fin qui donne vraiment envie de lire la suite.
De savoir les vrai motivation, de résoudre les mystère qui plane et de suivre encore Nick dans ses folles aventure.
Ce qu'il me plaît le plus dans les écrits de T.J. Klune c'est qu'il a sa façon bien à lui pour rendre une histoire des plus simples en une histoire aussi bien pétillante que captivante. Ce n'est pas tout ! Lorsqu'il veut aborder des sujets importants qui lui tiennent à coeur et qu'il veut également véhiculer un message fort, il le fait certes avec cet humour qui lui est propre mais tout en restant pédagogique. Et cette suite des Extraordinaires ne fait pas exception à la règle ! Une intrigue un peu plus complexe mais qui est menée avec une grand subtilité et qui fait toujours son petit effet. Des personnages bluffants qui évoluent dans le bon sens et qui vous laisseront sans voix pour certains. Un second opus dans la continuité du premier avec une bonne dose d'humour, de révélations, d'action, de rebondissements, d'émotions vives et d'amour sous toutes ses formes… Et avec cette fin explosive, dire que je trépigne d'impatience de savoir ce qu'il va advenir de Nick, son chéri et de leurs acolytes est un pur euphémisme…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dyf