Librinova (04/01/2021)
Dans ce petit ouvrage, un pan des rideaux lourds des quartiers chics parisiens est brutalement levé. Astrid Knaepen, enfant du village, y réside depuis toujours. Née avec la Cinquième République, elle nous offre un passage de vie où l'on rencontre, dans l'ordre chronologique, des socquettes bleues, un gourou de banlieue, un violeur, des parents incompétents, plusieurs psychiatres et quelques-uns de leurs patients, la bipolarité et finalement la justice, pour le divo... >Voir plus
Quel livre émouvant! Il retrace la vie d'une femme, de son adolescence pas toujours dorée à sa vie de femme puis de maman, dans la peau d'une personne qui n'a pas toujours confiance en elle et qui fait face à une société qui ne laisse pas le droit à l'erreur. Un coup en plein coeur! Il m'a mis les larmes aux yeux plusieurs fois et cela est assez rare chez moi... Ce livre apparait comme un témoignage d'une femme qui n'a jamais pu s'exprimer librement et le fait à travers ce livre. J'en redemande! Merci pour ce moment!
Bravo pour ce livre tres poignant retraçant l'histoire d'une petite fille qui n'a pas eu la vie toute rose. Des épreuves de la vie qui nous affaiblissent mais qui au final construisent notre caractère. Un bel exemple de parcours et de combat.
À quand la suite ?