Librairie Callicephale Jeunesse (19/03/2002)
Qui a vu l'ours en verra aussi de toutes les couleurs. Ce kamishibaï, destiné à un public à partir de trois ans, nous fait découvrir les couleurs par les facéties d'un ours blanc.
Que lire après Qui a vu l'ours ?Voir plus
Qui a vu l'ours ? est un livre jeunesse de Jean Alessandrini et Sophie Kniffke.
Qui a vu l'ours en verra aussi de toutes les couleurs :)
Cet ours blanc se ballade sur la banquise.. blanche. Blanc sur blanc, on voit à peine notre petit ours. Il faudrait que la neige soit noire pour qu'on le voit..
Tout au long de cet album jeunesse, les enfants découvrent les couleurs avec un adorable ours blanc.
Qui a vu l'ours ? est un livre très bien conçu pour les petits, il permet de reconnaître les couleurs tout en s'amusant. Il y a de l'humour, de jolies illustrations, je trouve que cet ouvrage est une réussite :)
Ma note : 5 étoiles, évidemment !
Une jolie petite balade où on suit un ours que l'on va mettre à toutes les couleurs... l'ourse blanc sur la banquise... et ainsi de suite. C'est délicatement drôle, poétique et délicieux pour les petits bambins qui découvrent ainsi une sorte de fantaisie pleine de non-sens. A consommer sans modération et à faire lire aux jeunes lecteurs débutants.

C'était un ours blanc sur la banquise,
Un ours blanc, qu'on se le dise,
Qui se promenait toute la journée
En ne montrant que le bout de son nez.
Un ours blanc sur un fond blanc,
Est-il bien là, fait-il semblant ?