Blood Lad tome 17 sur 20
Kurokawa (06/07/2017)
4.11/5   14 notes
La série anti-Twilight continue avec son vampire otaku plus irrésistible que jamais !

Staz et Fuyumi vont chacun devoir prendre une décision...

Staz a absorbé l'énergie de toutes les créatures du monde des démons afin de lancer une ultime attaque. Comment va se terminer le combat contre Grimm ? Staz pourra-t-il ressusciter Fuyumi et la renvoyer dans le monde des humains comme il s'y était résigné dès le début ? Voici la fin des aventure... >Voir plus
Que lire après Blood Lad, tome 17Voir plus

Soul Eater

Atsushi Okubo

4.28★ (5633)

25 tomes

Résumé : Staz et ses amis ont réussi à entre dans le corps de Fuyumi pour la bataille finale contre Grimm. Arriveront-ils à avoir suffisamment de force démoniaque pour le vaincre ? Quelle stratégie vont-ils adopter ?

Mon avis : Ce dernier tome va permettre de comprendre qu'il faut l'aide de ses amis, quand on veut entreprendre une action de grande envergure.

Il termine la série par la grande bataille contre Grimm, ainsi que sur le choix de Staz : va-t-il permettre à Fuyumi de retourner dans le monde humain, comme il s'y était engagé ? Ou la faire rester, vu qu'il ressent pour elle des sentiments ?

La série se termine, entre bataille finale, et évocation de l'avenir entre Staz et Fuyumi.

La fin laisse une ouverture qui permet au lecteur d'imaginer la suite du destin de Staz et Fuyumi.

Une série sympathique, qui mêle mystères, rebondissements, actions, et touches d'humour. Seul bémol, le langage parfois grossier employé par les personnages.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai envie de dire : Enfin la fin ! Ça devenait long, des combats encore et encore, sans grande avancée dans les relations entre personnages... Bon, malheureusement, on se doutait un peu que ça allait être une happy end, parce que dans une grande majorité de manga, c'est une happy end... *sigh.* Malgré tout, dans l'ensemble, ça a été une bonne série.
Voilà, le dernier tome de la saga. Pour tout avouer, je suis assez déçus des deux dernier tomes, peut-être parce que Kodama avait placé la barre très haute dans ses premiers tomes ?

Bref, une fin prévisible et pourtant, loin d'être à mon goût. C'est un peu comme si on avait lu les 16 autres tomes dans le vents, puisque l'intrigue (du côté de la romance) repart de zéro, et j'ai en horreur ce genre de rebondissement. Après, c'est un avis purement personnelle, évidement!
Lien : http://yesagainonemorepage.b..

Lorsque nous sommes arrivés... Grimm avait déjà disparu, il n'y avait là qu'une jeune fille. Une jeune fille trop faible pour survivre dans le monde des démons... Et qui allait disparaître si on ne l'aidait pas. Cette jeune fille avait sauvée le monde des démons.
Mais ce n’est pas comme ça que tu vaincras. Tu ne pourras pas gagner seul en laissant tout le monde derrière toi !
Tout est blanc dans ma tête et autour de moi. Si on était dans un manga, on pourrait croire que l'auteur a bâclé son travail parce qu'il avait la flemme de dessiner les arrière-plans et les décors.
Tout ce que tu as à faire, Staz, c’est de croire en toi et en eux. Il te suffit de tendre la main.

Lire un extrait
Videos de Yûki Kodama (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yûki Kodama
Découvrez la nouvelle série de Yûki Kodama, auteur de Blood Lad, où fée et ninja s'allient pour combattre les forces du mal, Demon Tune aux Editions Kurokawa.
Extrait gratuit : http://www.extraits.kurokawa.fr/demunontune_T1/
Résumé : Wizard City, la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n'est le bienvenu. L'endroit le plus mal famé de la ville : le Club Neverland. Ceux qui tiennent à la vie savent qu'il vaut mieux rester à l'écart de ce repaire de criminels.
C'est là que la fée Fran, captuée par un gang, fait la rencontre de Koyukimaru, un jeune ninja lui aussi retenu prisonnier. Ils parviennent à s'enfuir avec à leurs trousses les pires criminels de la ville qui cherchent à mettre la main sur le Rouleau du Cataclysme dont seul Koyukimaru connaît l'emplacement. Commence alors pour eux un long combat contres les ténèbres qui menacent d'engloutir Wizard City.
Plus d'informations : https://bit.ly/3lqbHig
\\ Aussi disponible au format numérique aux Editions 12-21 //