Manuel de Curothérapie tome 2 sur 2
Jmg (08/10/2018)
La recherche médicale avance lentement et peine à trouver des traitements efficaces pour nombre de maladies. Peut-être est-ce le résultat d'une lacune dans sa représentation de l'Homme considéré comme un être uniquement biologique ? Première erreur : la science matérialiste pense que l'Homme n'est constitué que d'un seul corps physique alors que, selon nos recherches, il est constitué d'un ensemble de 8 corps interconnectés vibrant à différentes fréquences : physiqu... >Voir plus
Que lire après Manuel de curothérapie, tome 2 : Harmonisation énergétique des PersonnesVoir plus
Je ne suis pas totalement convaincue par toutes les explications reprises dans ce livre.
Néanmoins, je mets une note de 3/5 car ce livre n'est pas mauvais.

Tout d'abord, je dois dire que ce livre manque un peu de structure dans ses titres.
En effet, j'aime beaucoup les livres très structurés où on voit bien ce que chaque chapitre va raconter. Peut-être suis-je fort exigente mais en tout cas j'ai été déroutée par la table des matières un peu archaïque.
Cela n'enlève rien des infos mises dans ce livre mais cela m'emêche parfois de comprendre les liens entre les infos et entre les différents chapitres.

Ensuite, je ne suis pas dans la même vision que les auteurs. Je suis aussi dans les soins énergétiques et je suis ouverte à toute technique: c'est pourquoi je ne pense pas que ce livre soit mauvais, chacun soigne selon sa méthode et ce qui "résonne" en lui.
De ce fait, je ne pense pas mettre en pratique la grosse majorité des techniques expliquées dans ce livre mais je compte m'inspirer de certaines informations pour mes propres soins, par exemple tout ce qui concerne les êtres de la nature qui est un domaine que je ne maitrise pas encore bien.

Enfin, je regrette que les auteurs soient si catégoriques dans certaines de leurs idées et qu'ils sont persuadés que "c'est comme ça et pas autrement". Ceci rejoint un peu le point précédent car, outre l'ouverture à d'autres techniques, je suis également ouverte à d'autres pensées que la mienne et je trouve que cela fait partie de la richesse des soins alternatifs.
Je comprends que les auteurs aient leurs propres idées mais qui peut affirmer que ce qu'il dit est vrai ? On en a aucune certitude et ce qui est vrai pour l'un n'est pas spécialement vrai pour un autre.
Donc un peu de modération dans les propos serait le bienvenu mais à nouveau, ceci est ma perception des choses.

Pour terminer, je dirai que c'est une bonne chose que ces auteurs partagent leurs techniques afin de permettre à tout le monde de se former mais ce livre n'est pas suffisant selon moi. C'est une très bonne base mais je pense qu'il est vraiment nécessaire de suivre des formations pour avoir du concret car les soins de curothérapies ne sont pas faciles à exécuter.
Un accompagement est, selon, moi, indispensable pour bien pratiquer cet art.