Gangsta tome 5 sur 8
Glénat (17/09/2014)
4.41/5   28 notes
Alors que le clan Cristiano panse ses plaies après l’attaque sanglante du “Bastard”, les tensions entre crépusculaires et non-modifiés continuent de s’accentuer. L’un des auteurs du massacre n’est autre qu’Erica, la sœur de Delico que tous croyaient morte. Tandis que ce dernier et Yang partent à sa recherche, un groupe de chasseurs d’indexés commandités par Uranos Corsica s’attaque simultanément à la guilde de Gina Paul Klee et au clan Monroe, et pourrait bien achev... >Voir plus
Que lire après Gangsta, tome 5Voir plus

Gangsta Cursed

Shuhei Kamo

4.12★ (89)

5 tomes

Kids on the slope, tome 1 par Kodama (II)

Kids on the slope

Barakamon

Satsuki Yoshino

4.19★ (1311)

19 tomes

Toujours aussi bien Gangsta!
L'ambiance s'assombrit encore un peu plus dans ce tome. Des meurtres, trahisons, complots... On sent que les choses se corsent à Ergalustum.
On met un peu de côté nos 3 héros pour se concentrer sur les clan Monroe et Cristiano. On a aussi un petit aperçu du QG de la guilde Paul Klee. On apprend un peu plus de choses sur les liens qui unissent certains personnages. Surprenants, parfois.
J'aime toujours autant le charisme des personnages qui font... réalistes. L'ambiance pensante, les souvenirs éparpillés par-ci par-là.
L'arrivée d'un groupe exterminateur à Ergalustum bouscule le train-train quotidien (si j'ose dire, c'est Ergalustum après tout) et crée de nombreux problèmes.
Bref, vite vite le tome 6!
Kohske ne laisse aucun répit au lecteur. A chaque tome, il monte le niveau d'intensité et travail avec précision son scénario. le mystère devient moins épais et quelques réponses se font connaître. Mais même si on en sait plus sur la bande de meurtriers qui sévit cela ne résout pas le problème. En plus, ils sont sans pitié et sans coeur. Tout a une raison et rien n'arrive sans raison. le mangaka donne du rythme aussi bien dans les scènes de combat très chorégraphiées que dans les instants de quête. Les pages se tournent sans jamais s'ennuyer. Bien au contraire, une fois que l'on se termine le tome, on a une seule envie aller plus loin. Surtout que la série se compose de 8 tomes. Comment est-ce que tout cela va finir? Est-ce que nos héros, Warwick et Nicolas, vont s'en sortir? Tout est fait en sorte de nous laisser dans l'incertitude et titiller notre curiosité. On peut se préparer à nous plonger dans un monde sombre où rien ne va aller pour le mieux. Jusqu'à quelle tréfond allons-nous tomber?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Alors que le clan Cristiano se remet de l'attaque du Bastard, la tension monte avec les attaques de plus en plus fréquentes de ces non-modifiés encore plus forts que les indexés. Delico et Yang se mettent également à la recherche d'Erica et les souvenirs d'Alex se rappellent de plus en plus à elle.

Le rythme de la série accélère encore, des personnages meurent, d'autres sont encore entourés de mystère ...
on ne voit pas le temps passer avec ce volume !
J'ai hate de lire la suite !