AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bloody Cross tome 1 sur 12
EAN : 9782355923906
208 pages
Editions Ki-oon (10/05/2012)
3.52/5   25 notes
Résumé :
Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukumiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d'elle un jour ou l'autre. Pour survivre, il faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.
Le hic c'est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà... ... >Voir plus
Que lire après Bloody Cross, tome 1Voir plus
Undertaker Riddle, tome 1 par Akai

Undertaker Riddle

Higasa Akai

4.34★ (348)

8 tomes

Pure Blood Boyfriend, tome 1 par Shouoto

Pure Blood Boyfriend

Aya Shouoto

3.34★ (356)

10 tomes

Stray Love Hearts, tome 1 par Shouoto

Stray Love Hearts

Aya Shouoto

3.53★ (160)

5 tomes

Black Butler, tome 1 par Toboso

Black Butler

Yana Toboso

4.22★ (15391)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tsukimiya est une sang-mêlé, mi-ange, mi-vampire, et comme tous les sang-mêlé, elle mourra à son dix-huitième anniversaire, si elle ne boit pas le sang d'un démon de pur race ou se procurer le Grimoire des Prophéties.
Dans cette quête, elle fera la connaissance d'Hinata, son seul allié mais aussi son pire rival.
Mais que ce soit les démons ou les anges, chacun est à la recherche de ce grimoire.
Entre hypocrisie, manipulations, fausses promesses, trahisons, tous les coups sont permis pour survivre!
Shimo Komeyama nous sert un panel de bishonen (joli garçon) gothiques, mais on peut regretter un trait qui manque un peu de détails, je dirais même parfois maladroit et manquant de coeur.
Il manque aussi un semblant d'originalité et un peu de personnalité, à mon goût. Mais j'ai quand même bien aimé le lire. Je vais donc lire le second tome pour me faire une meilleure opinion.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai pris ce manga avec une grande curiosité. N'ayant pas vu d'avis sur les blogues que je suis, j'avais un peu d'appréhension. Mais en le feuilletant, j'ai adoré les dessins, les personnages étaient assez mignons et le résumé assez alléchant. Dès les premières pages, on entre très rapidement dans l'univers de l'auteur. Même si tous nous intriguent ou nous interpellent, les choses sont expliquées au fur et à mesure. On s'habitue assez facilement à cet univers, les personnages principaux sont assez attachants et drôles à la fois. On suit Tsukimiya qui est mi-ange et mi-vampire, ainsi que Hinata qui est un ange, mais il me semble que c'est un sang-mêlé à la fois. J'ai un peu de doute là-dessus, vu que je n'ai pas fait mon avis assez rapidement. Enfin, bref, on va les suivre dans leur quête pour enlever cette marque qui va les tuer. Et malgré le côté très sérieux et un peu dangereux de leur tâche, il y a des pointes d'humour vraiment bien placées qui allège notre lecture. Comme je l'ai dit un peu plus haut, l'univers se dévoile au fur et à mesure, mais malgré les 200 pages du manga, il reste encore plein de mystère à découvrir. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer non plus, les choses s'enchaînent assez facilement et de façon assez fluide, la fin est assez spéciale et en même temps très intrigante, voire sanglante. J'aime beaucoup cette histoire de quête, de grimoire, pouvoir divin et tout ce qu'il y a dedans, mais j'attends de lire le tome 2 pour vraiment juger ce manga.

En conclusion, une bonne découverte pour ma part, même si cela ne se voit pas forcément dans mon avis, je reste encore assez sur mes gardes. Je trouve que le manga commence très fort et l'on entre rapidement dans le vif du sujet. de ce fait, je reste méfiante de ce que va donner la suite. J'adore les personnages, ils sont vraiment très attachants mais aussi assez originaux et drôles. Ce qui apporte une petite touche de légèreté dans le manga. Une suite que j'ai hâte de découvrir au vu de la fin.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Ce sont les dessins qui m'ont intrigués dans une premier temps, puis ensuite l'histoire de ces êtres mi ange mi vampire qui doivent boire le sang d'un démon au sang pur pour ne pas mourir.
C'est là que commence l'histoire de Tsukimiy et Hinata qui sont tous deux soumis à cette malédication. Ils seront obligés de s'allier au fur et à mesure de ce premier volume pour réaliser leur souhait.
J'ai eu du mal à démarrer l'histoire et puis c'est parti d'un seul coup. C'est une histoire fantastique plutôt originale.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis assez mitigé sur ce 1er Tome.

Si l'histoire au 1er abord est original, je trouve les scènes et les dialogues entres nos 2 héros un peu répétitive (je te cherche, tu me cherche etc...).

Malgrè cela, je trouve que cette série a du potentiel surtout en voyant la fin qui m'interpelle sur les événements à venir dans le T2...

Le graphisme est tel que les scènes d'action sont bien lisibles et notre héroine n'a pas des proportions hors normes comme on peut le voir dans certains shonen....

Je vais continuer à lire cette série par curiosité...
Commenter  J’apprécie          00
Je ne fais que découvrir ici les mangas, mon avis n'est donc pas très sur. J'ai commencé par avoir du mal à suivre l'aventure, le sens de lecture étant tout à fait déroutant. Mais j'ai bien aimé cette histoire d'entraide et de trahison, avec des combats sympathiques contre les démons. Les dessins sont sympas, surtout la planche en couleurs, de très belle qualité. A suivre donc.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
28 juin 2012
Ki-Oon s’inscrit dans la mouvance vampirique actuelle avec ce shonen gothique à destination d’un public féminin.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Tu vois ce stigmate? C'est celui que portent les anges hybrides!
- Dieu... ne reconnaît pas les enfants nés de l'union entre un ange, incarnation de la pureté, et une créature maléfique...
- C'est pourquoi il appose sur ces métis une marque maudite... qui les mène à la mort!
- Pour en être délivré, il faut boire l'essence d'un démon de sang pur avant l'âge de 18 ans ... Nous devons tous obéir à cette règle... C'est une lutte sans merci pour survivre!
Commenter  J’apprécie          30
Les gouttes de sang sont ma plus belle parure...
Le sang est pour moi plus sucré que le miel...
Plus fascinant que le rubis...
Commenter  J’apprécie          20
C'est à vous dégoûter de lutter pour survivre!
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..