Edilivre-Aparis (07/06/2017)
4.25/5   2 notes
Abandonnée par sa mère dès sa naissance, Étiola doit faire face à toutes sortes de souffrances, et doit s'occuper de son père gravement malade. Vingt ans plus tard, le destin l'a conduite vers celle qui l'a abandonnée et qui a, en quelque sorte, détruit sa vie. Que va-t-il se passer entre la mère et la fille ? Étiola va-t-elle régler ses comptes avec sa génitrice ? Ou va-t-elle simplement enterrer la hache de guerre ?
Que lire après La Vengeance d'ÉtiolaVoir plus
C'est une histoire de bonnes femmes qui en ont beaucoup à dire et à redire à une femme pas bonne du tout.
La première partie est racontée tout simplement par une des protagonistes, avec peu de littérature , ce qui, au fil des pages, donne une impression de retranscription de témoignage. Mais le manque d'effet de style nous met à la portée de ceux qui racontent. Nous finissons par prendre parti et par nous considérer comme supporter de l'action qui se déroule, pas rouillée du tout, surtout s'il s'agit de quelqu'un qui va dérouiller.

Lire un extrait