Hilary est une jeune femme séduisante, brillante et sa carrière va bien. Elle s'est fait un nom comme scénariste de films et prépare son passage à la réalisation. Mais, voilà qu'une vague connaissance, un colosse, avec un couteau à la main, la surprend chez elle dans le but avoué de la violer et de la tuer. Elle réussit à lui échapper, mais elle le connaît et prévient la police. Mais voilà que la police semble mettre en doute les événements et, le comble, le suspect a un alibi en béton. Mais ça ne va pas s'arrêter là. Pour la suite, il faut lire le livre.

Un thriller qui frôle avec le fantastique, avec une tension soutenue tout le long du livre. Malgré quelques ficelles assez grosses, Koontz réussit, grâce à ses talents de conteur à suspendre l'incrédulité.

J'ai beaucoup aimé, comme c'est souvent le cas avec Koontz.
Je connaissais Dean Koontz de nom sans jamais avoir rien lu de lui mais il me paraissait prometteur. Je n'ai pas été déçu avec ce livre qui fut apparemment son premier succès. Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché pour suivre Bruno à la recherche de sa mère. On finit même par le prendre en pitié, pourtant il n'y met pas vraiment du sien.
L'auteur prend le temps de bien développer ses personnages surtout au niveau psychologique, ce qui fait que le lecteur s'immerge complètement dans l'histoire.
Par contre, j'avais deviné bien à l'avance le ressort principal de l'intrigue, qui me semblait la seule solution logique, mais il m'en aurait fallu un peu plus pour me gâcher pour autant ma lecture.
Attention, si vous êtes entomophobe, lisez ce livre à vos risques et périls ;-)
Plus un thriller qu'un véritable livre de terreur. Les quelques passages sanglants ne se veulent pas foncièrement gores. le but de l'auteur n'est pas simplement de faire peur à son lectorat et les multiples digressions le prouvent. Dean Koontz s'intéresse particulièrement à la psychologie de ses personnages et sa peinture du Los Angeles des 80's est un régal. Sympathique lecture particulièrement prenante.
Bruno Frye hante la Californie un couteau à la main. le nombre de ses victimes grandit plus les jours passent. Un soir, il va décider de s'attaquer à Hilary, une jeune scénariste de vingt-neuf ans travaillant à Hollywood sauf que voilà, elle va réussir à s'échapper.

La police ne croît pas l'histoire de la jeune femme, pour elle, Hilary leur raconte l'un des potentiels scénarios qu'elle aurait très bien pu écrire ! Pourtant, Hilary n'a pas eu une vie fantasque, si elle en est arrivée là où elle en est, c'est à force de travail. Elle vit seule, dans une magnifique demeure à Beverly Hills où elle passe le plus clair de son temps dans son jardin qu'elle chérie tant. Comment peut-on inventer qu'un homme ait tenté de vous violer et de vous tuer ?! Heureusement qu'elle a réussi à le mettre en fuite grâce à l'arme qu'elle cache dans le tiroir de sa table de chevet.

En tout cas, Hilary est un nouveau challenge pour ce serial killer. Elle a réussi à se défendre ! Ou alors elle le trouble parce qu'elle est belle, talentueuse, séduisante ? Une chose est sûre, il n'a pas l'intention d'en rester là !

Hilary a vécu cette agression, cette irruption dans sa vie comme d'une terrible tragédie. Malgré tout, la police va mettre deux flics sur l'enquête, Franck et Tony qui vont venir constater les dégâts le soir-même chez la victime. Tony va littéralement tomber sous le charme de la victime tandis que Franck va se montrer un poil glacial surtout quand il apprend que Bruno Frye n'a jamais quitté son domicile qui se trouve être à plus de huit cents kilomètres de celui de la prétendue victime...

Frye va tergiverser pendant un bon bout de temps avant de se résoudre à terminer le travail qu'il a commencé à savoir tuer Hilary ! Alors que la jeune femme commençait à peine à s'en remettre, le voilà qu'il remet le couvert ! Heureusement qu'Hilary a pu compter sur Tony qui l'a cru, qui la protège et la protégera contre Bruno Frye jusqu'au jour où il va réapparaître chez elle...

Ce livre est un petit bijou du suspense, de la peur et de la terreur ! Pour ma part, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque, l'auteur touche à tous les genres et cela a ravi la lectrice que je suis. Entre amour, sentiment, émotion, du morbide, j'ai kiffé ma lecture.

Les personnages sont très complexes, très bien travaillés. J'ai aimé la tournure qu'a pris les évènements dans ce roman, j'ai aimé la façon dont l'auteur a eu de nous faire tourner en bourrique. Bruno Frye est un personnage complexe que vous adorerez détester. Les voix qui le hantent, les images qu'il voit le pousse à commettre l'impensable.

Le roman est coupé en deux grandes parties bien distinctes. La première partie concerne l'intrigue, l'histoire d'amour qui pointe son nez entre Tony et Hilary mais je vous rassure, l'ambiance sombre et glauque est omniprésente, tout le long du roman. Dans la seconde partie, nous avons toute l'action et les réponses à nos questions. Dean Koontz aborde plusieurs sujets dans son roman dont les phobies que les personnes peuvent avoir.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante et très agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui plaira aux amateurs du genre mais pas que !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un suspense a couper le souffle avec cette histoire de tueur en serie qui terrorise les femmes californiennes.Un livre bien ciselé, prenant,qui nous fait passer un bon moment de lecture.