"L'homme émergea de la penderie de l'entrée..."
Vous avez été agressée déjà par le monstre et voilà qu'Il revient!

Cette fois, vous avez réussi à le tuer. Il est mort et enterré, mais alors qui vous téléphone et vous surveille?
"Un mort qui marche."

Un cadavre peut-il sortir de sa tombe et surgir de nouveau dans votre maison ?
"Les murs se refermaient sur elle... Alors, elle ouvrait la porte et butait sur un énorme cafard...qui avait l'intention de la dévorer vivante."

Bruno Frye était un colosse, avec une voix rude, rocailleuse et il était mort... Et voilà qu'il revient dans la maison d'Hilary Thomas.
"Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que tout avait été saccagé..."
Sans l'inspecteur Tony Clemenza, la jeune femme aurait été violentée et tuée.
Pour ne pas devenir folle, Hilary va devoir aller dans la bourgade de son agresseur...
- NON, s'il vous plaît ! Empêchez-la d'ouvrir la porte! Supplie Bruno Frye...

"La Bête est parmi nous... Si le démon devait vous révéler son vrai visage... Il dévorait avidement votre coeur, vous déchirerait les membres un à un et précipiterait votre âme immortelle dans l'abîme."
Hilary est une scénariste de 29 ans, promise à un bel avenir à Hollywood.
Issue des quartiers pauvres et d'une famille où ses parents multipliaient les disputes et les coups, elle s'est construit un univers où elle vit seule, dans une superbe maison de Beverly Hills et où elle s'occupe de son jardin quand elle n'écrit pas.
Un soir, elle est agressée par un homme qu'elle connait sous le nom de Bruno Frye, un viticulteur renommé. Celui-ci tente de la violer sans y parvenir car elle le met en fuite grâce à un revolver caché dans sa table de nuit, mais l'attitude du type est étrange, cumulant les manières d'un serial-killer et d'un grotesque séducteur.
Plus qu'une agression, c'est l'univers ultra protégé dans lequel elle s'est enfermée qui vole en éclat. La police enquête et les deux flics, Franck et Tony, se rendent le soir même dans la demeure de la plaignante.
Si Tony tombe sous le charme glacé de Hilary, Franck se fait plus dur, surtout quand il apprend par voie téléphonique que Bruno Frye n'a pas quitté son domicile situé à plus de 800 kilomètres.
Plus tard, à quelques kilomètres de là , Bruno Frye reconsidère sa position.
Il n'a pas pu tuer celle qu'il nomme Katherine qui continue à prendre diverses identités alors qu'il l'a tuée plus de 20 fois. C'est maintenant sous celle de Hilary Thomas qu'elle se cache.
Après un passage dans un resto-route et une rixe d'où il sort vainqueur contre deux hommes qu'il laisse quasiment pour mort , Bruno prend sa décision. Il va retourner au domicile d'Hilary pour achever ce qu'il a commencé...

L'auteur n'abuse pas de scène très horrifique mais distille la peur à petites doses. Cet ouvrage est classé en "terreur", mais les différents thèmes abordés dans ce livre, font que tout le monde peut y prendre son compte. Il y a des sentiments, de l'émotion, du sexe, du morbide, du policier et du suspense.
Dean Koontz a fait preuve d'une grande créativité en écrivant ce roman qui nous touche, car il aborde les sujets qui nous font nous même faire des cauchemars. Il aborde notamment nos phobies, nos peurs et les craintes que l'on peut avoir.
Le style de lecture est très agréable, et même si le nombre de pages peut en décourager plus d'un (543 pages), "La nuit des cafards" se lit très facilement et rapidement, sans la moindre minute d'ennui.
Les personnages sont complexes et riches et ne sombrent jamais dans la caricature.
Ainsi ce Bruno Frye, colosse fortuné hanté par des voix et des images violentes, ne trouve pas grâce à nos yeux mais n'est pas complètement dénué d'une certaine humanité.
Les portraits des deux flics sont aussi très bien étudiés et l'histoire bénéficie de poussées d'adrénaline suivie de passages plus calmes, où le passé des protagonistes refait surface. Quant au dénouement final, il est tout juste exceptionnel. Un grand classique que je recommande très fortement aux amateurs de policier et de sensations fortes.
Un serial killer fait régner la terreur, le livre démarre comme un thriller classique, avec une jeune femme Hilary, qui se fait agresser chez elle par un homme qui tente de la violer, puis de la tuer, mais l'histoire est bien plus compliquée que ça, et le suspense est habilement instillé au fil des pages, comme sait si bien le faire Dean Koontz. Par exemple, la police ne croit pas la jeune femme et le suspect, qu'elle connaît, a un alibi plus que solide...
Ensuite, les événements s'enchaînent, et on a beaucoup plus de questions que de réponses.
L'enfance du tueur nous est révélée à partir de la grosse moitié du livre, grosso modo, et on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine empathie pour lui.
Quant au choix tu titre, il demeure mystérieux jusqu'à la toute fin du livre... J'en tremble encore.
Merci à Myléne des Editions Archipel pour l'envoi du livre.
Hilary Thomas est agressée chez elle, elle connaît son agresseur : Bruno Frye, mais la police ne la croît pas, pour eux c'est plus une petite vengeance. de plus Frye la présence de celui-ci à des kilomètres est confirmé par un policier. Seul Tony a des doutes et ceux se confirment lorsque Hilary est une nouvelle fois agressée et dit avoir blessé mortellement Frye. le corps de Frye est retrouvé mais alors pourquoi Hilary dit qu'elle a encore vu. Tony est le seul à la croire, mais comment prouver qu'un mort peut revenir.
Ce livre se lit avec avidité, il nous emmène dans les douleurs que l'humain que peut avoir dans sa jeunesse et qui rejaillissent sur le futur.
Un livre qui a bien mérité sa réédition.
j'ai adoré ce roman.On pense avoir affaire à du surnaturel mais tout s'explique au cours du livre,du très bon suspense.C'est mon cinquième roman de Dean Koontz,j'ai envie d'en lire encore plus!!!!!
Mon premier koontz, lu dans le livre de poche voici longtemps.
Un thriller malin et haletant, qui fut pour moi la découverte d'un maître du suspense, avant Stephen King.
C'est le "K" de le dire.
J'étais surexcitée quand j'ai découvert dans ma boite aux lettres la nouvelle publication des éditions de l'Archipel : La nuit des cafards de Dean Koontz. J'aime beaucoup cet auteur, et j'avais très envie de découvrir le roman culte du maître. Plusieurs fois édité en France, il était devenu introuvable en librairie. Je remercie donc Les éditions de l'Archipel de lui accorder une petite place dans son catalogue. Après Dark Web en début d'année me voilà donc parti dans un second roman de Dean Koontz.

Avec 580 pages, La nuit des cafards est un beau pavé. Mais pas de panique ! Il se lit tout seul. le style de Dean Koontz est tel qu'on ne voit pas les pages tourner. Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Hilary Thomas une jeune scénariste à succès à Hollywood. Un soir, elle échappe de peu à une tentative de meurtre. Elle ne doit son salut qu'à son farouche instinct de survie. Face à cette femme au caractère bien affirmé, la police est perplexe et met en doute la véracité de ses propos. Elle ne pourra donc compter que sur elle-même lorsque son agresseur décide de frapper une seconde fois.

J'ai littéralement dévoré ce roman. J'y ai retrouvé tous les éléments qui font que j'adore Dean Koontz : un style cinématographique, un rythme effréné, des descriptions très visuelles et une intrigue captivante qui m'a tenu en haleine de bout en bout et surtout un personnage féminin crédible ! Hillary Thomas est une femme forte et très intelligente. Elle s'est fait sa place à Hollywood toute seule et elle ne compte que sur elle-même. Avec elle, Bruno Frye, l'assassin trouve une adversaire à sa hauteur. Il est lui aussi un personnage très intéressant à découvrir. Dean Koontz explore bien la psychologie de ce personnage. Bien qu'il soit un psychopathe, l'auteur arriverait presque à nous faire ressentir de l'indulgence pour lui.

En conclusion, La nuit des cafards de Dean Koontz est un thriller haletant avec une intrigue maligne et prenante. Impossible de le lâcher ! Encore merci aux éditions de l'Archipel de nous faire redécouvrir cette pépite
Lien : http://overbooks.fr/2019/10/..
Vous comprendrez le titre de ce livre presque arrivé à la fin de ce thriller magistral que j'ai lu dans cette réédition sortie en septembre dernier et que je vous conseille vraiment . Pourtant ce livre date du début des années 80 et pour moi il fait parti des meilleurs thrillers avec une histoire de dingue, des personnages excellents et bien plus encore . Un excellent Dean Koontz .
Un récit qui commence tranquillement, mais j'ai ressenti qu'on a affaire a un déséquilibré obséder par l'image de la mère, et après l'agression d'Hilary Thomas, tout s'enchaîne, déjà un côté romance qui allège cette narration assez tragique, cela fait toujours du bien dans une histoire comme celle-ci.
L'intrigue est vraiment bien construite, et on à faire à une histoire avec des multiples rebondissements, avec d'un côté le parcours et la folie de Bruno, avec des moments de lucidités perturbants, et puis la chasse-poursuite de Hilary et Tony, qui décide de comprendre la vérité de l'histoire de Bruno.
Et j'avoue que c'est vraiment un livre au premier abord banal, mais en fin de compte, c'est vraiment un bon roman, avec une histoire qui mêle le thriller, un récit d'amour et une pincée d'horreur avec les obsessions de Bruno.
Cela se lit bien, et plus on avance, plus cela en devient addictif, et la conclusion est vraiment effrayante, et j'ai compris l'obsession de ce meurtrier, c'est tellement intéressant et enrichissant de comprendre pourquoi un homme lambda en arrive jusqu'à tuer pour enfouir ses obsessions.
Je trouve que les personnages sont bien travaillés, autant le meurtrier que Hilary qui as une personnalité très complexe et que cette agression va tout remettre en cause, sa petite vie tout établie, malgré un passé chaotique, et cette rencontre avec Tony, va l'embarquer dans une enquête hors norme.
Je ne connaissais pas cet auteur, je n'ai jamais entendu ce livre, je l'ai trouvée dans une boite a livres quand j'étais en vacances, je me suis dit comme un souvenir de la belle ville de CIOTAT, et en fin de compte c'est une excellente lecture, je suis très heureuse d'avoir découvert cet auteur, et pourquoi pas regarder ce qu'il as fait d'autres et si c'est peut me plaire.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
De temps a autre j'ajoute ce que j'ai lu avant que Babelio existe et ce bouquin que j'ai aimé lire en fait partie