EAN : 9782013215664
Hachette (18/04/1997)
Imaginez un peu que, ouvrant votre frigo, vous tombez nez à nez avec la fiancée de Tarzan... oui, Jane elle-même ! Imaginez encore que, vous rendant à la salle de bains, le matin, Frankenstein vous salue dans le couloir ! Vous vous diriez certainement que vous allez trop au cinéma, et qu'il vous faut du repos. Eh bien, c'est exactement ce que se disent les membres de la famille Benett, qui, à force de croiser tout ce petit monde, ont fini par se faire du souci. Hall... >Voir plus
Que lire après Jasper et les ombres électriquesVoir plus
Un roman jeunesse sympathique, mais un peu long.

La famille Bennett, un couple, deux enfants , une fille de 13 ans , Pippa et un garçon de 9 ans , Tom et leur chien Jasper quitte leur appartement parisien pour emmenager dans une maison qu'ils ont pu faire construire grâce à un héritage.

A peine installé des choses se passent et au bout d'un certain temps ( un peu trop long à mon gout) la famille découvre que la maison est investie par des créatures de cinéma, avec lesquelles elle doit vivre au quotidien.
Si il est relativement facile de facile de vivre avec Stan Lauren et Oliver Hardy, en les habillant au gout du jour, il est en revanche plus difficile de vivre avec Cheeta ou le lion de MGM ou la créature de Frankenstein, en particulier pour Jasper, le chien philosophe ...

Sympathique pour le thème original, mais des longueurs dans le récit, et des intrigues qui finissent à peine entamée ( dont la fugue de Jasper) qui alourdissent l'histoire.