une enquête signée Betty

Je n'ai pas aimé ce livre ce parce qu'il est trop répétitif et je le trouve ennuyant.
Résumé : Betty, collégienne, née d'une mère française et d'un père africain, se dirige vers la station de métro parisienne Château-Rouge quand elle assiste à un kidnapping. Un homme pousse une femme, vêtue d'un pagne au motif africain, à l'intérieur d'un taxi et part en trombe. Dans la panique, un objet tombe du sac à dos de la femme : une statuette africaine. La jeune fille la récupère et décide de mener l'enquête aidé du beau Lucas. Commence alors pour les deux héros le tour du quartier dans le 18ème arrondissement où ils rencontreront des personnages hauts en couleur.

Mon avis : le point de départ de cette pseudo enquête était prometteur (enlèvement) ! Malheureusement, l'auteur se perd dans le quartier de Château-Rouge et dans des descriptions de coutumes africaines (ce qui serait intéressant dans un autre contexte) et avec un vocabulaire typique pas toujours expliqué. Les jeunes lecteurs risquent de se perdre également d'autant plus que l'enquête est inexistante.

Bof !