EAN : 9782812201189
Ramsay (04/04/2019)
4.88/5   4 notes
Michel Sardou, enthousiasmé par le travail réalisé par Bastien Kossek décide de préfacer le livre ! Une des rares préfaces de cet artiste majeur de la vie culturelle française. Et si, justement, on rassemblait les pièces du puzzle ? Famille, proches, complices, collaborateurs, admirateurs. Ils sont trente-cinq à avoir accepté de témoigner, de livrer leur expérience aux côtés ou dans l'ombre de l'inclassable vedette. Trente-cinq regards sur un homme complexe, aussi a... >Voir plus
Que lire après Sardou, regardsVoir plus
En participant à Masse Critique, organisée par Babelio, j'espérais de tout coeur pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Babelio et Ramsay Éditions de m'avoir permis de le lire.

Étant fan de Sardou, je voulais lire ce livre dès le titre « Sardou Regards ».

J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre qui nous fait voyager à travers la planète « Sardou ».

L'auteur, à travers son ressenti, les témoignages recueillis, les photos, les citations, les interviews, nous parle de sa passion pour Sardou.

Etant fan de Sardou, au fil de cette lecture, j'ai découvert et appris des choses que je ne connaissais pas sur la vie de Sardou.

L'émotion m'a accompagnée tout au long de ma lecture de cet ouvrage. Cette même émotion qui me transperçait quand j'ai eu l'occasion de le voir sur scène. Pour tout vous dire, pendant que je lisais, les paroles de ses chansons n'ont pas arrêtées de me trotter dans la tête. Même là en vous écrivant cette chronique les paroles du « Les Lacs du Connemara » hantent mes pensées. En lisant, j'ai pensé Sardou…

A travers, ce livre, on découvre un peu plus Sardou ; grâce aux 33 Regards portés sur ses débuts, sur ses chansons, sur ses disques, sur la scène, sur le théâtre, sur ses passions, sur ses fans, sur sa famille...

Au fil de cette lecture, j'ai eu un réel coup de coeur… J'ai dévoré ce livre en une soirée.

Au fil des pages, on découvre qui a dit « le meilleur auteur pour Sardou, c'est lui-même », « Ensemble, on n'a pas fait deux fois la même chanson. », « Pendant un temps, j'étais son premier lecteur. », « Je n'imaginais pas que cette histoire pouvait inspirer un texte. », « C'est un honnête homme. », « Nous avons toujours gardé contact, toujours été heureux de se retrouver. » …

Tout au long de ma lecture, j'ai redécouvert l'inclassable vedette avec des récits sincères, des anecdotes, des citations, avec les photos qui parsèment les pages…

Cet ouvrage nous en apprend plus sur la vie et la carrière de ce célèbre artiste.

Cette jolie pépite nous permet d'en savoir plus sur l'auteur et sa passion pour Sardou.

Pour moi, ce livre a tout pour séduire tant les fans de Sardou que ceux souhaitent en apprendre plus sur l'artiste.

Quelques mots pour l'auteur, l'émotion m'a accompagnée tout au long de ma lecture. Alors je te remercie d'avoir écrit ce livre. J'ai aimé la façon dont tu nous as parlé de ta passion sur Sardou, la façon dont tu as construit cet ouvrage avec les photographies et les regards portés sur cet artiste.

Pour ma part, j'espère que l'auteur va continuer à écrire afin de publier un autre ouvrage.

A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce livre qui vous permettra d'être incollable sur Sardou.

Ce livre a tout pour plaire aux fans de Sardou, à ceux qui veulent découvrir ce que les regards nous disent sur Sardou.

Mary L.

Lien : http://les-lectures-de-mary...
Un très beau livre sur Michel Sardou  que l'on connait et pourtant nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Une façon originale et différente d'en apprendre un peu plus sur ce chanteur grâce à des témoignages de personnes qui l'ont côtoyé comme des compositeurs, paroliers, chanteurs,fans et bien d'autres.
Le premier de ses fans est l'auteur lui-même et il nous fait partager sa propre expérience par rapport à son idole puis, au travers de ses interviews, nous permet de mieux connaître, comprendre, la personnalité, les passions de Michel Sardou
Le fait que ce livre se présente sous forme d'interviews le rend plus intéressant à lire, plus "vivant". Les personnes interrogées partagent des anecdotes, nous font part de leur ressenti, de leur vécu, ce  qui est très agréable à lire.
Les témoignages de Davy et Romain, ses garçons, et de son père Fernand, sont  très touchants .
Il n'y a aucune obligation de lire ces interviews dans l'ordre. Libre à chaque lecteur de parcourir ce livre comme il le souhaite.
Tout au long de notre lecture nous pouvons découvrir de magnifiques photos.
Même si nous ne sommes pas fan de Michel Sardou, ce livre vaut le détour et c'est avec grand plaisir que je l'ai lu.
Un cadeau à offrir ou à s'offrir! Bonne lecture!
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Ce livre est magnifique. Une très bel ouvrage de 200 pages retraçant la vie de Michel Sardou : ses débuts, la scène, les disques, le théâtre, son métier, les fans, ses passions, sa famille. de très belles images viennent enrichir ce livre. Nous y découvrons la vie de l'artiste à travers des interviews de personnes célèbres ayant contribuer à son succès.
Un très beau livre à avoir dans sa bibliothèque

Un jour, je lui ai demandé quelle était la différence entre chanter et jouer et il m’a répondu que pendant une chanson, il pouvait lui arriver de penser à autre chose, ce qui est impossible au théâtre où il faut être en état de jeu à chaque instant. Au théâtre, il n’y a pas de place pour la mécanique : il faut être dedans, comme si c’était la première fois qu’on jouait. Michel, bien sûr qu’il peut être moins bien et qu’il peut moins mettre le turbo certains soirs, mais il sait que ça fonctionnera sur son charisme.
C’est très juste. Évidemment, le meilleur auteur pour Sardou, c’est lui-même. Il a d’ailleurs écrit seul des chansons magnifiques. Prenez Petit, Le Surveillant Général ou encore Musulmanes. J’ai toujours estimé qu’il était un excellent auteur : très spontané, très naturel, doté d’une grande inventivité dans les formules.
C’est quelqu’un de rapide, qui comprend vite et qui, par conséquence, supporte difficilement la routine. C’est un autre paradoxe : le théâtre exige une discipline assez rigoureuse, on peut parfois trouver fastidieux de jouer le même texte tous les soirs, mais il semble pourtant aimer cela plus que tout.
Pour s'en convaincre, il suffit de retrouver les citations d'époque des uns et des autres. Barbara : c'est un homme pudique et drôle. Fragile, surtout.
Carlos : Michel, c'est de la poigne et de la tendresse.C'est un éclat de rire qui va facilement jusqu'aux larmes. C'est mon ami.
Dans ce lien invisible et singulièrement anonyme qui m'unit à > , L'Olympia est donc une salle qui aura compté, tout comme elle lui aura importé au cours de son immense carrière.