Veil tome 3 sur 4
Noeve Grafx (14/01/2022)
4.63/5   27 notes
Veil est plus un rêve que vous avez fait qu'une histoire que vous lisez, et elle persiste de la même manière, des détails flous mais des émotions qui flottent définitivement dans votre cœur. Entre livre d'illustrations et manga, cette histoire en deux volume est construite comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L’homme est un officier de police, ... >Voir plus
Que lire après Veil, tome 3Voir plus
Je ne m'en lasse pas. C'est comme une petite douceur qu'on prend le temps de déguster et qu'on savoure amoureusement. Quand je pense que j'ai failli passer à côté de ce manga… Je me mettrais des baffes.

Nous retrouvons Emma et Aleksander pour de nouvelles scénettes qui sont un peu plus longues pour mon plus grand plaisir. On sent doucement leur relation évoluer tout en restant encore dans cette phase de flirt. Ils se taquinent beaucoup, et c'est charmant à souhait. Il y a une vraie douceur dans chacune des histoires, un peu de candeur aussi car après tout nos jeunes héros ont la vingtaine. J'aime cette relation de confiance qu'il y a entre eux également. Aleksander est très protecteur sans étouffer Emma. Il prend en compte sans handicap mais ne le voit pas comme tel. Des interactions qui ont cette petite dose de magie qui fait toute la différence.

On entre aussi dans une phase où le touché a une grande importance, autant pour lui que pour elle. Cela donne bien entendu un côté plus sensuel sans que l'un ou l'autre franchisse la ligne. Tout est dans la retenue car on voit bien l'effet qu'ils ont l'un sur l'autre. Emme se dévoile aussi un peu plus, parlant plus librement de sa famille, et de ses soeurs en particulier. J'aimerai en apprendre d'ailleurs davantage pour mieux cerner notre héroïne. Comme on découvre de plus en plus de personnages secondaires qui interagissent avec nos deux héros, je me dis que cela pourrait peut-être un jour arriver.

Il est vrai que l'on ne sait pas vraiment où l'on va. Cela me va parfaitement car les histoires sont des petits sucres d'orge, mais est-ce que Kotteri poussera cette relation encore plus loin ? Et qu'adviendra-t-il alors ? Je ne me fais pas trop de souci, mais c'est une question que je pose à chaque fin de tome.

Nous avons toujours droit, également, à des illustrations et des croquis où nos héros sont encore plus mis en valeur. J'aime ce mélange entre manga, et artbook d'autant plus qu'ici avec l'histoire cela s'y prête très très bien. Et puis, cela donne des petits aperçus de ce que l'on ne voit pas aussi.

Bref, je suis toujours aussi charmée… le tome quatre me nargue, là-bas, sur mon bureau… Mais je vais attendre un peu… Pour faire durer le plaisir, surtout qu'on ne sait pas quand le cinquième paraîtra !
Veil tome 3

Le voilà...
Il est là le troisième opus de Veil de Kotteri.
« Blanc gracieux » !
Édité par Noeve-Grafx en deux éditions.
La version classique (magnifique) et une édition collector (sublime) !

Ne pouvant choisir entre les deux j'ai acheté les deux !
J'avais hâte de replonger dans l'ambiance si particulière d'Elle et Lui...

J'avais hâte de m'enfermer dans leur bulle et de suivre leurs moments de vie commune.

Kotteri dans son style si particulier continue à nous décrire cette rencontre improbable d'Elle et Lui.

Nous les retrouvons dans différents endroits (intérieurs et extérieurs), dans différentes situations à différents moments de la journée.

Ne cherchez pas de lien entre ces moments, les pages se tourne les unes après les autres et laissez-vous happer par la beauté des dessins d'Elle et de Lui...

Veil est pour moi la plus belle histoire d'amour de couple que j'ai pu lire en manga ou en livre.

Le tour de force de Kotteri est peut-être là, justement, ne pas faire une histoire de ce couple qui ne dit pas son nom.

Le lecteur est là, avec Elle et Lui et il assiste à leur moment de vie !
J'étais tombé littéralement amoureux du concept dans les tomes 1 et 2, je suis de nouveau sous le charme des ambiances et des dessins de Kotteri dans ce troisième volume.

Veil est comme un album photos qui laisse le lecteur lorsque l'album est terminé dans un état d'apesanteur douce et sensuelle.
Voilà pour la non histoire de Veil...

Il faut maintenant parler de l'édition de cette oeuvre en tant que telle !

Les éditions Noeve-grafx réalisent une mise en page exceptionnelle pour ce type d'ouvrage.

Ce n'est pas seulement un manga que vous avez dans les mains. C'est avant tout un objet artistique.

De la couverture, en passant par la jaquette, du choix dans le grammage des pages, tout est cohérent dans cette oeuvre.
Kotteri donne entre ses scènettes des croquis, des aquarelles et autres dessins de ses personnages...

Chaque page mérite d'être observée avant d'être tournée.
Comme toujours chez Noeve-grafx vous retrouverez le bandeau avec le point fidélité à conserver ainsi que la carte collector représentant un des protagonistes de l'album.

L'édition simple est proposée à un prix inférieur à 14 euros et franchement elle mérite largement son prix.

Passons maintenant à la version collector, elle est tout simplement magistrale, dans l'esprit de celle qui reprenait l'édition collector des tomes 1 et 2 a l'époque. D'ailleurs l'éditeur a eu la géniale idée de rééditer ces deux premiers tomes pour ceux qui les avaient loupés.
Dans cette édition collector vous aurez une deuxième carte collector, ainsi que des tiré à part sur papier luxe. Enfin vous aurez la surprise d'une lettre dans son enveloppe avec son cachet à la cire.

Comme pour le premier collector, pour ce volume 3, l'album viendra se loger dans un superbe écrin rouge.

Certes son prix est plus élevé (le double de l'édition simple), mais là encore c'est justifié tant l'objet est qualitatif.

En conclusion, Veil (3 tomes à ce jour) de Kotteri vous transporte dans l'univers d'Elle et de Lui... Alors laissez-vous transporter...

Bonne lecture...
Nouvelle petit parenthèse enchantée un an plus tard grâce à nos retrouvailles avec le sublime et poétique Veil dans une édition collector encore de toute beauté, l'éditeur nous gâte !

Malgré un prix un peu prohibitif, j'ai cédé aux sirènes de ce collector si qualitatif avec son coffret effet velours reprenant le motif de la couverture du tome, agrémenté d'une carte supplémentaire, d'une charmante lettre signée de l'autrice et surtout de 5 illustrations tirées à part sur un très beau papier, que je meurs d'envie d'encadrer. le reste du tome est tout aussi qualitatif avec son côté artbook vivant où histoires et illustrations se côtoient sur un superbe papier bien épais la plupart du temps et une impression aux couleurs chatoyante. C'est superbe !

Kotteri nous offre une nouvelle plongée poétique dans l'étrange relation qui les nouent elle et lui, mais cette fois l'étrangeté un peu maladroite des débuts laisse place à une familiarité qui fait chaud au coeur. Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'être dans une sorte de bonus illustré de mes romances préférées avec des scènes ajoutées. C'était jouissif et j'ai adoré cette sensation de retrouver mes scènes que j'adore en roman illustrée ici sous un trait si magnifique. Car l'autrice est fan de mode est cela s'en ressent énormément dans l'esthétique et la mise en scène que ce soit dans les histoires où les planches purement d'illustrations qui flirtent parfois également avec le croquis. Ça donne envie d'encadrer chaque page !

Du côté d'Elle et Lui, nous avons donc une relation de plus en plus complice et charmante, donc de plus en plus tactile, le touché jouant un rôle essentiel avec une héroïne aveugle, mais ce n'est jamais gratuit et j'aime le sens profond que cela implique à chaque fois. le besoin de se connaître sous toutes les coutures est prégnant dans cette nouvelle partie, tout comme le besoin de prendre soin de l'être aimé. C'est donc archi mignon. Mais il y a aussi une bonne dose de taquinerie douce et charmante comme dans certains petits couples et c'est fort amusant. J'adore leur dynamique, elle très légère et coquine, lui parfois un peu plus sérieux mais souvent charmeur-bourru et taquin, répondant avec plaisir à celle-ci. C'est charmant !

Chaque chapitre bien qu'un peu plus long qu'avant est trop court tant on aimerait suivre encore plus le quotidien de cet adorable duo. Cependant Kotteri maîtrise à merveille son rythme narratif et a un très bon sens de la chute avec un humour cocasse doux et chaleureux, qui confère une ambiance toute particulière au titre. Peut-être certains trouverons cela anecdotique, moi, ça me parle totalement ces brefs instants de leur quotidien, qui tel des polaroids viennent nous montrer des aperçus de leur vie à 2. Ça me rappelle un peu Papa told me dans l'esprit, le ton et l'ambiance arty-retro et j'avais beaucoup aimé ce titre, je suis donc ravie de retrouver cela.

Ce 3e volume est donc à nouveau un coup de coeur et je ne peux que saluer le travail fabuleux que fait l'éditeur français pour offrir un vrai contenu qualitatif à ses lecteurs, même si cela peut paraitre anecdotique à certain. On est cependant totalement dans l'esprit du livre et le désir de l'autrice de proposer un bel écrin pour cette histoire atypique qui tient presque du livre d'art à conter.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
A chacun des tomes, j'ai l'impression de m'évader dans un autre monde. C'est un peu comme si je rêvais et ce rêve est doux et sucré. Ce manga est une vraie expérience et c'est triste pour moi de me dire qu'il ne me reste qu'un tome à lire avant de devoir attendre la sortie du suivant. Cette série est devenue une de mes séries préférées, et de très loin.
Vraiment un coup de coeur pour cette série remplie de douceur et de poésie autour de cette relation pas comme les autres. Les scénettes-chapitres s'ont entrecoupés de magnifiques dessins pleine page, et parfois de petits textes narratifs venant de l'un ou l'autre des personnages (une incursion directe dans leurs pensées tout-à-fait jouissive).
J'attends le quatrième et dernier tome de la série avec beaucoup d'impatience !
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (2)
MangaNews
21 juillet 2022
Veil reste donc parmi ces lectures précieuses dans lesquelles on aime se plonger à petites doses pour en apprécier la moindre page, pour profiter du moindre moment de saveur que Kotteri! a à nouveau apporter, un peu comme on savourerait tranquillement tous les arômes d'un bon thé.
MangaNews
15 janvier 2022
L'objet est […] beau, très beau et prolonge assez idéalement l'expérience de la dégustation du récit atypique qu'est Veil.
-Dans la journée, on ne les voit pas… Elles ne sortent qu’à la nuit… Ce sont les taches de son du ciel…
-C’est mignon, alors…
-Certaines brillent plus fort que d’autres…
Lui : Mon marque-page a disparu...
Je l'avais pourtant glissé ici, entre les pages...
Elle : Un marque-page ?
C'est un objet important ?
À quoi ressemble-t-il ?
Lui : Un vieux ticket de pressing...
Pourrais-je toucher ce visage ?

Videos de Kotteri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kotteri
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les 15 jours ! Votre libraire Gérard Collard vous présente ses dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥 • • 📚 Le Stradivarius de Goebbels de Yoann Iacono aux éditions Slatkine & Cie 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1067996...​ • 📚 Dans la tanière du loup : Les confessions de la secrétaire de Hitler de Traudl Junge, Melissa Müller aux éditions Tallandier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1068118...​ • 📚 Je n'aime pas les grands de Pierre Léauté aux éditions Mnemos 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1057788...​ • 📚 La Loi des hommes de Wendall Utroi aux éditions Slatkine & Cie 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054948...​ • 📚 La Désobéissance d'Andreas Kuppler de Michel Goujon aux éditions Héloïse d'Ormesson 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1060489...​ • 📚 Veil (T1) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066393...​ • 📚 Veil (T2) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066394...​ • 📚 SpeOpe (T1) de Kia Asamiya aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1064845...​ • 📚 Art of Takuya Kishi - Jewel Box de Takuya Kishi aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066069...​ • 📚 Art of Mitsume - World Of 2 de Mitsume aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1065814...​ • 📚 Art of Tobihachi - Parade de Tobihachi aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066713...​ • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n​... • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel