Veil tome 2 sur 4

Kotteri (Autre)
Noeve Grafx (27/11/2020)
4.68/5   39 notes
Ce second et dernier volume, toujours entièrement en couleur, continue de nous présenter le charme et l’attirance réciproque qui s’instaurent au fil des pages entre nos deux protagonistes. Le plaisir du lecteur est constant, en admirant aussi bien les phases de lectures que les pages d’illustrations proposées par l’auteur entre les chapitres.
Que lire après Veil, tome 2Voir plus

Ichika Yuno

4.26★ (107)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Encore un coup de coeur pour ce second volume de Veil. Je ne me lasse pas de ces petites scènes entre nos deux héros. Elles sont tellement douces et pleines de sous-entendus. Et la complicité qu'il se dégage est charmante. J'avais peur de me lasser, mais en fin de compte, c'est tout l'inverse. A chaque fin de scène, on en redemande encore.

Il y a encore quelques petits détails dont la mangaka ne nous parle pas, et dont j'aimerai un éclaircissement (Sont-ils colocataires ? Vivent-ils en caserne ?), mais sinon, j'adore toujours autant. Leur relation s'approfondit sans encore basculer vers la romance. Un flirt doux et tendre où l'on voit que notre héros, respectueux jusqu'aux bouts des ongles, est déjà amoureux de cette si particulière jeune femme. Elle le taquine à souhait d'ailleurs, mais il lui rend la pareil également. Et c'est mignon et touchant à la fois.

J'ai aussi apprécié que Kotteri se penche plus sur le handicap de notre héroïne. Elle nous montre que rien ne l'arrête et qu'elle a même su faire un pied de nez à sa cécité, développant plus ses autres sens. J'aime sa façon de voir le monde et de jouer de cela.

Côté design, je m'y habitue de plus en plus. Je ne parle pas des illustrations sublimes que la mangaka nous offre, mais du design des scénettes. J'y retrouve un peu le style de Ai Yazawa, et cela est sûrement encore plus appuyé par le fait que Kotteri agrémente ce tome de nombreux croquis de mode. L'ensemble est vraiment très réussi et je trouve même que certaines nous en apprennent un peu plus sur le couple. Tout est dans le détail.

J'ai le tome trois sur mon bureau… J'hésite à me jeter dessus, ou bien à attendre un peu pour éviter d'être en manque par la suite…
Noeve Grafx a fait là un très joli travail, en plus c'est super sympa et agréable de chercher l'insert de notre manga et la/les carte(s). Des petits plus qui font plaisir.

Il est dit que c'est une histoire est entre l'artbook et le manga.
Effectivement, il y a de quoi se délecter à chaque page du graphisme, et s'y glisse de très belles illustrations, à d'autres moments des monologues.
Une histoire simple, mais aussi fascinante, poétique, du tranche de vie. Elle et lui sont liés par quelque chose d'unique, ni vraiment de l'amitié, ni vraiment de l'amour. de la classe, de l'élégance, du raffinement, quelques belles réparties.
La toucher des pages est très agréable, elles tiennent bien en main, elles sont souvent très douces, et d'autres fois un peu rugueuses d'un coup sans rien perdre de la bonne consistance.
Une oeuvre d'art et en même temps une belle histoire touchante.
Nous ne faisons que capturer des instants de vie. Ils nous captent, si bien qu'on oublie les détails, qu'on oublie mais où ils sont ? Quel est leur passé ? Etc. Et on déguste ces moments avec eux. On y pense après coup si on y réfléchit. Nous avons quelques vagues indications par moment, et des pistes comme une présentation des deux personnages à la fin du tome 1, repris mais avec d'autres informations sur le rabat du départ du tome 2.

L'éditeur a également mis des inserts, et des petites cartes toutes belles.
La couverture et les cartes scintillent en les bougeant.
Le titre Veil de la couverture a l'air teinté d'or, la couverture a également un toucher à part, très agréable. Chacun est avec un bandeau.
Les tomes 1 et 2 se complètent pour former une image avec eux deux.
On est remercié pour l'achat et on a un point à chaque fois sur l'insert (qui devrait bien servir à quelque chose à un moment donné ^^).

Vous savez combien j'aime Cigarette/Elle dans Cigarette & Cherry, et combien j'ai accroché à Une rencontre. Là, on a une expérience encore plus atypique mais que je suis contente d'avoir osé faire. C'est donc pour moi un coup de coeur, et je les aime beaucoup elle et lui.

Elle est douce, élégante, raffinée, tellement belle. On dirait une sorte d'actrice, de star, de mannequin inatteignable. Elle a une différence dont elle a fait une force, car c'est en la rencontrant qu'on comprend, et à certains moments on oublie, malgré tout, et ça c'est quand même très fort ^^. J'aime sa classe, son élégance, ses réparties, son envie d'être libre, de voler de ses propres ailes, de partir à la découverte du monde. Elle s'ouvre plus au monde, ou d'une manière différente, car elle fait appel à tous ses autres sens.
Lui aussi est classe, raffiné, élégant, il va tomber sur elle. Une rencontre du hasard, du destin ?
Mais quelque chose de beau au-delà de tout se crée entre eux.

Pour une expérience insolite, différente, un beau graphisme, un beau travail d'édition, un toucher des pages. Un manga entièrement en couleurs (et qui pèse son poids).
Si vous aimez la classe, le raffinement, l'élégance, les gens qui parlent bien.
Alors n'hésitez pas à tenter (si vous en avez l'occasion) et revenez m'en dire des nouvelles 😉
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai dévoré ce second tome de Veil, tout aussi rapidement que le premier, en me laissant emporté par l'histoire et le coup de crayon de Kotteri, tellement unique et plein d'émotion. C'est pour moi une belle découverte, une surprise incroyable que je ne peux que recommander ! On continue de suivre les pérégrinations d'elle (Emma) et lui (Aleksander) qui ne sont toujours pas nommé. C'est incroyable de ne pas voir une seule fois apparaitre les prénoms, ni d'autres personnages. Leurs interactions sont suffisantes pour nous faire ressentir bien des choses. Elle qui est aveugle voit les choses différemment, par les sons ou le toucher. Lui qui est taciturne d'origine est une véritable pipelette à son contact. Ils évoluent au contact de l'autre, c'est vraiment touchant de les voir ensemble, bien qu'on ne puisse pas réellement mettre une étiquette sur leur relation. Au-delà de l'amitié, mais pourtant pas de l'amour. Pour ce qui est du contenu, c'est toujours du full couleur avec des planches sublimes à couper le souffle, surtout les illustrations type couture ou des simili publicité. le choix des couleurs ou des poses me rappelle un peu le style de Jojo's Bizarre Adventure dont l'auteur prend aussi des inspirations de la mode et des créateurs comme Yves Saint Laurent. Je suis un peu triste d'apprendre qu'il n'y aura que trois tomes au total, même si je n'ai qu'une seule hâte maintenant, c'est de mettre la main sur la conclusion qui j'en certaine, sera tout aussi poétique, drôle et magnifique que le reste de la série.
La suite des aventures, si l'on peut dire, de nos deux héros est tout aussi belle et sublime pour les yeux. Avis aux amateurs de beaux sentiments, de belles mise en page et de dessins à tomber par terre, ce titre est pour vous !

Les taquineries auxquelles se livrent nos deux tourtereaux se poursuivent, m'amusent et me touchent toujours autant. C'est charmant. On ressent de plus en plus leur attachement l'un pour l'autre à travers un petit geste, une parole ou un regard. Ils sont de plus en plus complices. Et la mise en scène de l'auteur est magique. Il y a notamment un chapitre vers le milieu qui se passe de nuit et qui est magique. Il m'a donné des frissons !

J'aime beaucoup l'approfondissement tout en nuances de leur relation et ça ne fait absolument pas répétitif contrairement à ce que je craignais. Au contraire, l'auteur ajoute peu à peu de petites touches qui ne font qu'enrichir l'histoire, les personnages et leur relation.

J'ai également beaucoup aimé la façon dont on parle de handicap dans ce tome, en mettant plutôt en avant les sens gagnés par l'héroïne et le charme que lui procure ses petites manies. C'est magique et parfois très sensuel. Je suis fan.

Graphiquement, c'est toujours aussi sublime. J'ai encore une fois beaucoup aimé le côté très "mode" du titre dans ce tome, notamment avec la petite galerie de croquis des tenus de l'héroïne qui faisaient très couture. Et en plus, ce n'est pas totalement gratuit, l'auteur explique bien le rapport de la jeune aveugle aux étoffes du fait de son handicap. Mais vraiment ce côté "mode" me parle beaucoup et me rappelle par certains côtés ce qu'avait pu faire Ai Yazawa sur Gokinjo ou Paradise Kiss, on retrouve d'ailleurs un je ne sais quoi de similaire parfois dans le trait.

Après deux tomes aussi excellents où je me suis beaucoup attachée à ce charmant petit couple, j'ai été ravie d'apprendre que l'auteur allait poursuivre et publier un troisième tome que Noeve Grafx va nous proposer l'an prochain si tout va bien. J'ai hâte ! Et je suis curieuse de lire d'autres titres de cette qualité, j'avais vraiment l'impression de me retrouver devant un excellent josei, alors que ce n'est pas le cas et que l'auteur vient du fanzinat en plus, il y a vraiment de vraie pépites à trouver dans ce milieu !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comme ont pouvaient si attendre cette deuxième partie de "Veil" est sans surprise, et on retrouve Emma et Aleksander dans "calme noir", le manga tout en finesse de Kotteri. Ce second opus nous emmènes une fois de plus dans leur vie de tous les jours fait de courtes scènes toute en subtilité, et des graphismes jouant entre la toile et l'esquisse.
Une nouvelle immersion dans l'univers visuel de l'artiste, et sont ambiance unique, à travers ces courts chapitres séparés par les travaux graphiques de l'artiste et de sont univers.
Kotteri continue l'impact psychologique des relations de ces deux jeunes gens, ce rapport ci privilégié cet alchimie entre "Elle" communiquant par le touché et "Lui" par le son de sa voix, cette relation qui apparaîtrait comme passionnels n'est là ni de l'amitié ni de l'amour, mais une vision particulière, une atmosphère mêlant compassion et complicité des deux protagonistes si différents, et pourtant si proche.
J'ai cru comprendre qu'un troisième épisode était en préparation je ne doute pas de l'excellence d'un nouvel opus, car franchement ces deux premiers albums m'ont enchantés, j'espère juste ne pas arriver à saturation se serait vraiment dommage.

critiques presse (1)
MangaNews
07 décembre 2020
Veil est plus un rêve que vous avez fait qu'une histoire que vous lisez, et elle persiste de la même manière, des détails flous mais des émotions qui flottent définitivement dans votre cœur.
"Le wagon glisse sans se préoccuper du froid intense.
Un homme semble concentré sur un journal.
Une femme semble regarder un manteau d'un air endormi.
Elle joue avec un lourd bouton.
Il regarde les lèvres rouges qui filent sur le mur blanc."

Videos de Kotteri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kotteri
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les 15 jours ! Votre libraire Gérard Collard vous présente ses dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥 • • 📚 Le Stradivarius de Goebbels de Yoann Iacono aux éditions Slatkine & Cie 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1067996...​ • 📚 Dans la tanière du loup : Les confessions de la secrétaire de Hitler de Traudl Junge, Melissa Müller aux éditions Tallandier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1068118...​ • 📚 Je n'aime pas les grands de Pierre Léauté aux éditions Mnemos 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1057788...​ • 📚 La Loi des hommes de Wendall Utroi aux éditions Slatkine & Cie 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054948...​ • 📚 La Désobéissance d'Andreas Kuppler de Michel Goujon aux éditions Héloïse d'Ormesson 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1060489...​ • 📚 Veil (T1) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066393...​ • 📚 Veil (T2) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066394...​ • 📚 SpeOpe (T1) de Kia Asamiya aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1064845...​ • 📚 Art of Takuya Kishi - Jewel Box de Takuya Kishi aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066069...​ • 📚 Art of Mitsume - World Of 2 de Mitsume aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1065814...​ • 📚 Art of Tobihachi - Parade de Tobihachi aux éditions Noeve Grafx 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1066713...​ • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n​... • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel