Améthyste éditions (01/01/2022)
4.27/5   13 notes
Mieux vous comprendre, pour mieux vous accepter... L'hypersensibilité toucherait 20 % de la population. Pourtant, bien que cela représente près d'un quart des humains sur Terre, il est encore trop difficile d'être hypersensible dans notre société où tout va trop vite. Parfois, on regretterait presque que la cigogne n'ait pas glissé le mode d'emploi dans notre berceau. Pas de panique : vous tenez entre les mains le kit de survie de l'hypersensible ! Véritable boîte à... >Voir plus
Que lire après Hypersensible mode d'emploiVoir plus
Un formidalbe livre "outils" si vous vous reconnaissez dans ce trait de personnalité qu'est l"hypersensibilité !

Sophie Koubbi nous offre un ouvrage très complet en divisant en 3 chapitres exhaustifs ce sujet aussi vaste que complexe finalement car on entre dans le cerveau quasiment ^^

En 1ère partie, on parle hypersensibilité pure, les caractéristiques d'une personne douée de ce don (ou fardeau comme je le pensais au tout début de ma découverte car ce n'est pas facile à vivre que d'avoir cette singularité au jour le jour !)
Puis en 2ème partie; l'auteure décortique tout ce que n'est pas une personne hypersesible en tordant le cou à tous les clichés et superlatifs qui peuvent pourrir la vie d'une personne aussi sensible et ce chapitre est passionnant de vérité !
Finalement en 3ème partie, on découvre comment vivre avec cet écosystème si particulier grâce à des outils intéressants comme la méditation, la pnl...

J'ai pu mettre des mots sur beaucoup de choses dont je "souffrais" et si au début j'ai eu énormément de mal à gérer tout ça, aujorud'hui je me rends compte que loin d'être un fardeau, l'hypersensibilité est une facette comme une autre d'une personnalité et au même titre qu'on peut avoir les yeux marrons, les cheveux roux... on peut être douée d'une extrême sensibilité !

Un ouvrage passionnant si vous vous posez des questions sur vous mêmes ou sur certaines personnes de votre entourage car vivre avec cette singularité demande aussi une compréhension de l'entourage proche (et pas que...)
Un grand merci à Sophie Koubbi d'avoir écrit un si bel outil !
Un très beau livre tout en couleurs sur l'hypersensibilité. J'ai adoré le cheminement proposé par Sophie Koubbi. La première partie, vous propose d'aller à la découverte ou à la re-découverte de l'hypersensibilité et la manière dont elle peut se manifester chez différents individus. Dans la partie deux, il s'agit surtout de mettre une calque à tous les préjugés qu'on subit ou qu'on nous met dans la tête. J'ai donc trouvé cette démarche intéressante. La dernière partie, quand à elle, est une petite merveille pour moi car j'ai pu avoir encore plus d'outils pour appréhender et vivre avec mon hypersensibilité sainement et sereinement. Car oui, elle peut être une force, un carburent de vie pour avancer et pour cela, il est nécessaire de savoir la gérer au quotidien.

En mêlant définitions, témoignages, outils, pratiques et tests. Voici enfin un livre qui permet de comprendre et de se comprendre quand on est hypersensible. Je pense que cet ouvrage peut être une bonne ressource si vous savez que vous êtes hypersensible ou que vous cherchez à mieux comprendre ce qui se passe en vous sans arriver à mettre de mots dessus. D'autant plus, que le tout reste vraiment accessible à tous. L'autrice a un ton pédagogue sans être moralisateur. J'ai par exemple aimé le fait qu'elle propose des récapitulatifs et des exercices tout au long de son livre.

Une lecture qui m'a fait du bien et m'a permis de me libérer de certaines peurs. J'accepte mieux mon hypersensibilité depuis peu et ce genre d'ouvrages m'aide dans le parcours d'épanouissement que j'ai commencé. C'est comme une béquille qui arrive au bon moment.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..