AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Brothers tome 14 sur 42
EAN : 9782811627317
224 pages
Pika Edition (16/03/2016)
4.62/5   12 notes
Résumé :
Mutta se voit offrir une place de suppléant pour une mission à bord de l'ISS, mais il décline l'offre pour des raisons personnelles. Le voici donc affecté à un poste d'ingénieur en charge des équipements nécessaires aux activités sur la base lunaire. Sa déception est de courte de durée, faisant appel à son inventivité habituelle, il transforme rapidement cette expérience en un coup gagnant. Dans le même temps, Hibito, traumatisé par son accident, fait face à ses dé... >Voir plus
Que lire après Space Brothers, tome 14Voir plus
Space Brothers, tome 1 par Koyama

Space Brothers

Chûya Koyama

4.34★ (1206)

42 tomes

Lost Children, tome 1 par Sumiyama

Lost Children

Tomomi Sumiyama

3.79★ (364)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un sacré rebondissement dans ce volume !
Suite à son accident sur la lune, Hibito a développé un trouble qui lui provoque des crises de panique dès qu'il revêt un scaphandre et boucle son casque. Va-t-il devoir renoncer à toute expédition dans l'espace ?
Mutta, quant à lui, se voit proposer par le directeur de la NASA une place de suppléant pour la prochaine expédition sur l'ISS... mais il va refuser ; son objectif étant la lune le plus tôt possible pour tenir sa promesse à Sharon dont la maladie continue à évoluer.
J'ai aussi beaucoup aimé voir comment Mutta tire profit de ses compétences spécifiques en ingénierie pour convaincre le directeur de la NASA de son projet et lui promettre une place dans l'expédition lunaire.
Commenter  J’apprécie          90
Encore des rebondissements dans ce tome plein d'émotion et d'humour.

Une nouvelle fois Mutta va devoir prendre des risques et tout tenter pour atteindre son rêve, même s'il peut aussi tout perdre !

Son frère va se trouver pour la première fois en difficulté, face à lui-même.

Enfin la situation de Sharon ne va pas en s'améliorant !

On rit, on a peur et on soupir dans cette excellente série où chaque tome est un plaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Si je finis chaque tome en poussant des petits cris ridicules, je crois que c'est vraiment la preuve que cette série est géniale ! Pas un tome ne passe sans que je sois surprise et émue, les deux à la fois, oui !

Contrairement à ce que l'on pensait, du moins moi, ça ne se passe pas aussi simplement que prévu pour Mutta. Ce n'est pas une mission sur la Lune qu'on lui propose mais sur l'ISS et lui ça ne l'intéresse pas, car cela le repousserait trop loin de son but de réaliser le rêve de Sharon. du coup, il refuse et tel un vrai gentleman propose la personne parfaite pour cela. le voilà maintenant reclasser dans l'équipe construisant les engins lunaires, dur retour à la réalité pour cet ancien ingénieur auto.

Le tome s'ouvre vraiment sur un revers de fortune pour notre héros, mais il a l'habitude et comme à chaque fois, il fera de ce revers une force pour avancer et surprendre tout le monde. C'est ce que j'aime dans ce titre, ce sentiment que tout est possible et qu'on accomplit aussi quelque chose dans l'échec. Ici, c'est d'abord touchant de voir Mutta réfléchir ainsi, faire un tel choix et recommander cette personne. Ensuite, c'est passionnant de le revoir à nouveau fonctionner en tant qu'ingénieur avec d'autres, en plus pour résoudre un problème lié à la mission de son frère. Il fait encore de très belles choses et la solution qu'il trouve est juste jubilatoire, un très beau moment d'esprit d'équipe que seul lui pouvait réaliser !

En parallèle, nous découvrons malheureusement que tout ne roule pas par contre pour Hibito, il souffre de troubles de stress post-traumatique suite à son incident sur la Lune. Impossible pour lui d'enfiler un casque et donc de participer au moindre entraînement. C'est un dur revers de fortune et un moment très difficile. J'ai beaucoup aimé la sobriété avec laquelle c'est raconté. Mais j'ai encore plus aimé la foi en lui-même qu'à Hibito. Il ne se laisse pas abattre et va de l'avant, vu qu'il ne veut surtout pas décevoir ce frère qu'il aime tant. de la même façon, j'ai été touchée par l'évolution de la maladie de Sharon et ce que cela implique. C'est très triste de voir une telle personne perdre ainsi ce qui la définissait. Les moments avec elle sont poignants comme ce qu'elle fait dans les dernières pages. Mais une fois de plus, ce n'est jamais misérabiliste dans cette série, c'est toujours tourné de façon positive pour tirer les autres vers le haut et j'adore ça !

C''est pour ça que malgré tout ces revers, tout va bien au final pour Mutta et qu'il s'en sort. On veut l'empêcher d'avancer pour ne pas gêner le rétablissement de son frère, il contourne ça en se donnant à fond et en sortant les autres du pétrin, voire même en faisant une acrobatie de fou montrant combien le poltron qu'il était a changé. C'est une vraie dose de courage en barre que ce type !

Ainsi, après déjà 14 tomes, la série ne faiblit pas et le rythme non plus. L'auteur ne lâche rien et ses héros non plus. La vie n'est pourtant pas tendre avec eux mais ils avancent toujours quitte à prendre une autre voie. C'est un très beau message.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En fin de compte, il n'y a pas réellement de dilemme. L'astre brillant qui depuis des années ne cesse de me fasciner a toujours gardé le regard braqué sur moi.
Commenter  J’apprécie          90
Nos mains sont à votre service.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : frèresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}