AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Brothers tome 35 sur 42
EAN : 9782811661342
224 pages
Pika Edition (20/09/2021)
4.7/5   5 notes
Résumé :
Mutta et Philip sont restés sur la Lune pour terminer l’installation du télescope Sharon. Alors que la menace de la tempête solaire se fait de plus en plus prégnante, la pression monte pour les deux astronautes qui entament la phase finale de leur mission !
Que lire après Space Brothers, tome 35Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Quelle série incroyable ! A chaque tome, c'est un florilège de beaux sentiments, d'informations et d'aventures passionnantes sur les voyages spatiaux. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment l'un des tous meilleurs titres du catalogue de Pika !

Avec les événements qui ont lieu sur la Lune, l'auteur a cru bon de consacrer un tome tout entier à Mutta et Philip, c'était bienvenu. Après un petit retour rapide sur la réussite de l'opération de Betty qui fait vraiment très plaisir, nous allons donc suivre les journées de nos deux héros sur la Lune ainsi que tout ce qui est fait à Terre pour leur permettre de rentrer.

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle est terriblement humaine et ce nouveau tome l'illustre à nouveau. On tombe toujours sur de chouettes bonhommes et bonnes femmes dans cette série. Ainsi par exemple, le docteur ayant aidé Carlo lors de l'opération lui laisse tout le mérite de celle-ci pour contribuer à la gloire de la mission des Joker, c'est tout à son honneur. Ainsi, on découvre en l'administrateur de la Nasa, un showman qui fait tout pour vendre au grand public les entreprises de son groupe et des hommes qui la compose. Ainsi, on recroise d'anciennes connaissances qui ont le coeur sur la main et font tout pour aider Mutta à rentrer, à l'image de monsieur Fukuda. C'est vraiment un festival, qui fait chaud au coeur.

Les difficultés rencontrées auraient ainsi pu peser mais elles ne sont qu'un levier pour montrer la force de caractère et l'abnégation de chacun. Ainsi les dernières phases de la mise en route du télescope Sharon sont juste magiques. On s'amuse à voir Philip filmer Mutta, à voir leur robot apprendre tout plein d'expressions faciales, mais tout ça n'est que pour mieux nous amener au pic d'émotion que nous allons ressentir lors de l'allumage et de la concrétisation du rêve de Sharon par son cher Mutta. C'était poignant ! Et en plus, il trouve les mots justes pour célébrer ce moment et rendre hommage à la femme qu'il aime depuis toujours. C'était parfait !

Il reste après ce grand moment que les difficultés n'ont pas disparu. Ce n'était qu'un moment hors du temps, célébrant la puissante relation de ces deux personnages dans leur amour réciproque mais aussi leurs rêves commun envers l'espace. le retour sur Terre est brutal mais nécessaire puisque Mutta doit désormais tenir une nouvelle promesse : revenir.

Entre émotion, humour, aventure spatiale et moments très humains, ce nouveau tome fut encore un coup de coeur. L'auteur annonçait dès la couverture qu'il allait éclairer notre chemin, il l'a fait avec maestria. Qui aurait cru qu'il tel homme aurait pu faire un si beau héros. Qui aurait cru qu'un rêve d'enfant aurait pu le porter si loin. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts qu'il puisse se poursuivre avec l'aide de tous ceux qui font tout pour le faire revenir. En tout cas, l'équipe de sauvetage qui se profile fait rêver, elle aussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
C'est un volume important car il est pour Mutta l'accomplissement de sa mission "personnelle". Sa relation avec Sharon qui l'accompagne en pensée est très belle.
L'amorce d'une coopération internationale sans précédent pour porter secours à Philip et Mutta bloqués sur la lune avec le risque d'éruption solaire toujours présent est formidable. J'ai adoré cette vision d'une humanité qui s'entraide à l'image des Jokers entre eux et des alliés que Mutta s'est faits au cours de sa formation.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ça sert à rien de chercher un sens à ce qu'on fait. Ce qui compte, c'est que le résultat ait une importance pour quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          50
Si nous n'étions pas venus, cet endroit serait resté dans les ténèbres. Sans nous, ce paysage serait resté inchangé. Le télescope Sharon attestera de notre passage ici.
Commenter  J’apprécie          20
- Lancer un module russe au Japon dans le cadre d'une mission pilotée depuis le centre de contrôle américain pour ramener sur Terre deux astronautes. La mission "five" est une nouvelle forme de coopération internationale d'une importance historique qui reflète les valeurs de notre époque... et qui marquera un grand pas pour l'humanité !
Commenter  J’apprécie          00
Au moins le documentaire sera réussi. Cette scène fera une super conclusion. On peut pas rêver mieux... comme Happy End.
Commenter  J’apprécie          10
Que ce soit pour annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle... voire pour relayer une communication de routine... Vince reste toujours impassible. Dans une situation comme celle-ci... ce flegme imperturbable a un effet plutôt rassurant.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}