AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Brothers tome 34 sur 42

Chûya Koyama (Autre)
EAN : 9782811661328
208 pages
Pika Edition (23/06/2021)
4.5/5   6 notes
Résumé :
L'état de Betty se dégrade. Le temps presse. Pour espérer la sauver, une seule solution : tenter une intervention chirurgicale inédite !
Que lire après Space brothers, tome 34Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lire un nouveau tome de Space Brothers, c'est à chaque fois plonger dans un voyage qui nous happe mais dont on ne peut imaginer les étapes pour atteindre la destination attendue. C'est encore un peu plus vrai ici.

Avec la grave blessure de Betty, celle-ci doit retourner se faire soigner sur Terre. Elle rentre donc avec Carlo, Eddy et Andy, tandis que Mutta reste sur la Lune avec Philip pour terminer leur mission d'installation du télescope Sharon. Mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu.

En général, j'aime les surprises que nous réserve la série mais je dois avouer avoir quand même trouvé ça un peu too much ici. Il y a d'abord un souci d'amarrage de l'équipe d'Eddy au premier vaisseau, puis un problème avec le télescope où un branchement fait tout foirer, Mutta et Philip perdent leur vaisseau au profit des autres, qui eux doivent finalement faire un détour par l'ISS. Bref ça n'en finit pas. Même si c'est passionnant à suivre et que ça fait monter la tension et l'appréhension, j'ai eu l'impression qu'à chaque étape, l'auteur inventait une mésaventure et ça faisait beaucoup...

En revanche, voir l'attachement de ces hommes et femmes à leurs coéquipiers est magique. J'ai adoré sentir la cohésion de ce vaste groupe sur Terre et dans l'espace. C'est magique tout ce qui se met en branle pour rapatrier Betty puis la soigner, ainsi que pour aider Mutta et Philip qui sont restés là-bas. C'est également très réaliste parce qu'on nous fait entendre les difficultés politiques de certaines décisions et les choix autres qui doivent se faire. C'est bien aussi que les incidents précédents, comme l'éruption solaire, aient des conséquences, même si ça dramaturge un peu trop l'histoire.

J'ai adoré suivre le sauvetage de Betty. Tout est parfaitement mis en scène à chaque étape pour nous happer totalement, des foirages à répétition, jusqu'à l'opération menée de main de maître, malgré la tension, par Carlo et son robot. C'était fascinant à suivre d'un point de médical mais aussi humain. J'ai adoré vivre l'expérience au plus près et pénétrer à l'intérieur du corps de Betty où on voyait ce qu'un séjour dans l'espace faisait mais aussi les façons d'opérer. Humainement, j'ai été très touchée par Carlo et son évolution, son rapport à l'autre et sa vision de Betty, mère célibataire tellement aimante.

Ce fut ainsi un tome à la fois très émouvant et très tendu, plein de belles scènes spatiales et médicales mais aussi plus simplement humaines. Les tensions et les complications furent légion mais le voyage émouvant. J'espère maintenant que ma piste pour la suite avec l'intervention des Russes et d'Hibito pour sauver son frère se vérifiera :D
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Que d'émotion là encore !!!
Alors que Mutta et Philip semblent coincés sur la lune en attente d'un module de rapatriement disponible, Betty lutte contre la mort et c'est Carlo qui révèle des qualités insoupçonnées et une empathie qu'on ne pouvait pas deviner lors des précédents épisodes.
Alors que la direction de la Nasa refuse d'envoyer des secours supplémentaires vers cette mission lunaire extraordinaire, l'équipe du Cap Com va demander de l'aide à l'étranger... la Russie ?
Commenter  J’apprécie          60
Que des problèmes dans ce volume ! Alors que les Jokers sont scindés en 2 équipes, rien ne suit le cour des choses : Mutta et Philip sont encore sur la lune mais rien ne fonctionne... On est plus focalisé sur l'état très préoccupant de Betty dont la vie est entre les mains de son équipe. le soutien entre les personnages est vraiment incroyable et indispensable au bon fonctionnement des missions et c'est génial à suivre ! Toujours absolument trépidant à lire !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- L'opération s'est bien passée. Félicitations, tu as réussi le grand chelem : une opération sur la lune, et une en apesanteur.
Commenter  J’apprécie          10
- On n'a pas le temps d'essayer de dégager une voie qui est obstruée. Il faut poursuivre notre course en contournant les obstacles, comme l'eau qui coule.
- Oui... Cherchons de l'aide... à l'étranger !
Commenter  J’apprécie          00
- Merci, Carlo... Je suis prête. Quoi qu'il arrive... je ne penserai qu'à survivre.
- Pareil pour moi. Quoi qu'il arrive... je ne penserai qu'à te sauver.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : chirurgieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}