Carol-Anne de Carolis (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (01/03/1992)
3.6/5   29 notes

Chienne de vie... celle d'une femme dans les structures peu épanouissantes de la famille et de la société française de l'après-guerre.

Celle d'une femme qui veut devenir médecin dans un environnement professionnel souvent peu accueillant.

Celle d'une femme chirurgien dans un milieu où les hommes ne font guère de cadeaux.

Celle d'une femme soudain malade, atteinte dans son corps et menacée dans sa vie af... >Voir plus
Que lire après Chienne de vie, je t'aimeVoir plus
Face à l'adversité ne jamais abandonner tel est la leçon de ce récit.
Un livre passionnant, une biographie qu'on pourrait croire un roman et pourtant non. L'écriture de Monique Brossard est très agréable à lire et surtout c'est captivant de lire sa vie et suivre sa vie de chirurgienne, ça donne envie de devenir chirurgien ! Pour ceux qui ont ou pensent avoir la vocation de médecin, c'est à lire !! Et aussi pour les autres, ça montre quelqu'un qui est prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres, c'est beau tout en ne cachant pas les réalités. C'est admirable de courage et de ténacité.
Un livre magnifique à ne pas manquer
je beaucoup aimé ce livre qui raconte le courage d'une femme pour devenir chirurgien.
Une biographie qui donne du courage et de l'espoir.

Je suis fière de ma chair et de mon sang et de cette vie qui m'a fait si souvent souffrir mais que j'aime tant. Dans ce combat pour le bonheur, c'est moi qui gagnerai, j'en suis sûre, je le sais. Nous sommes sur terre pour conquérir la vie du mieux possible et pour soi et pour ceux qui nous entourent…«Car vivre c'est agir, c'est lutter, c'est vibrer et faire vibrer les autres…»

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: ingénieurs, techniciens (95)