Opération charme tome 4 sur 2
Presses de la Cité (01/06/1988)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lire l'avenir est un jeu inoffensif. Alors, pourquoi les employées de toute une entreprise sont-elles terrorisées ? Guenièvre s'appliquera à le découvrir, mêlant du même coup Jack Curtis à une folle aventure. L'obscur secret d'une jeune femme, un journal intime, une boule de cristal, un maître chanteur, un homme qui efface les traces du passé : autant d'énigmes que vont affronter les deux associés... pour le pire et pour le meilleur.
Que lire après Opération charme, tome 4 : Un Sourire de chatVoir plus
Tout d'abord adversaires, ils en étaient venus à s'aimer follement, puis à s'aimer tout court. Cet amour leur était si étrange qu'ils l'admettaient du bout des lèvres et en parlaient le moins possible. Guenièvre se sentait encore perplexe, voire indécise par rapport à Jack qui, lui, en mâle conquérant, semblait considérer que la jeune femme faisait partie de son existence. C'était un homme brusque et direct, même lorsqu'il s'agissait d'amour.
Cette profondeur de sentiments leur était à tous deux nouvelle et ils en exploraient les profondeurs avec prudence, évitant de se laisser fasciner par ce qu'ils découvraient de merveilleux chez l'autre. Sans doute était-ce la récompense de ceux qui avaient attendu d'avoir la trentaine pour s'éprendre plutôt que de tomber amoureux à dix-huit ans. « Avec l'âge, on devient plus subtil ».
On peut y arriver sans le cristal, mais c'est plus difficile. En réalité, l'important, c'est d'avoir le don. Cristal ou pas, sans le don, on ne peut percer les mystères de la destinée.
On ne perd pas forcément le nord quand on donne dans l'extralucide!
La curiosité c'est une chose mais la malveillance...