J'ai lu (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ton nom sur le sable (Duo)Voir plus
Il y a six mois, Reyna a tout quitté pour s'installer aux îles Hawaii : son travail de riche femme d'affaires, son logement à Seattle et Tony. L'homme qu'elle aimait, mais qui l'a quittée froidement. Alors pourquoi revient-il soudainement la poursuivre de ses assiduités, lui qui a prétendu ne rien ressentir pour elle ?

Avis aux lecteurs allergiques aux clichés : n'ouvrez pas ce livre ! Ton nom sur le sable est un roman formaté pour la série de romance dans lequel il est paru, la série « Désir » publiée par les éditions J'ai Lu dans les années 1980. L'intrigue et les personnages sont donc extrêmement classiques : il est riche, autoritaire et coincé, elle est normale, libre mais ne peut s'empêcher de se soumettre à ses désirs. L'histoire ? « Je t'aime mais mourrait plutôt que de le reconnaître ».

Alors qu'est-ce qui fait de cet ouvrage une sucrerie si agréable à lire ? La plume de son auteure. Stephanie James est l'un des pseudonymes de Jayne Ann Krentz, une auteure qui maîtrise à la perfection les codes de la romance, et surtout manie à merveille l'ironie. Les échanges entre les deux héros sont souvent vraiment drôles et on ne peut s'empêcher de sourire en tournant les pages de ce livre.

Bref, une romance classique mais parfaitement réussie, à dévorer si possible un après-midi sur la plage…

Si tu souhaites une discussion plus intime, tu peux retirer tes chaussures et me rejoindre. Je me sens d’humeur à partager ma portion d’océan avec toi.
(p. 11)
Six mois au soleil d’Hawaii suffisaient à guérir n’importe quel chagrin d’amour.
(p. 14)