J'ai lu la série de cet auteur que je ne connaissais pas. On se laisse emporter dans une lecture prenante. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture
Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice, Adriana Kritter, de m'avoir fait confiance en m'envoyant son roman. Encore une fois, cela a été un réel plaisir de vous lire.

Alors que 28 jours avant J.C était plein d'humour, K.-O. est un peu plus dramatique. Pour autant, c'est le même combat que mène Adriana Kritter dans ces deux récits. Un combat pour la Femme. Alors qu'elle dénonçait le patriarcat dans le premier, dans cette saga ce sont les violences faites aux femmes qui sont pointées du doigt. J'ai été incapable de lâcher Sydney ce qui fait que j'ai dévoré ce livre en une journée. Bien que romancée, son histoire est bouleversante et criante de vérité. Combien de femmes sont tombées dans les filets d'un pervers narcissique ou d'un homme violent? Combien ont réussi à s'en échapper? A s'en relever pour retrouver confiance en elle? A travers ce récit, Adriana Kritter leur permet de s'exprimer et de comprendre que le problème ne vient pas d'elles mais bien de ces hommes malveillants qu'elles ont eu la malchance de rencontrer et qui ont réussi à les contrôler. Qu'il existe des moyens, des structures qui peuvent leur permettre d'affronter et de combattre les peurs que ces relations toxiques ont fait naître chez elles. Et surtout que tous les hommes ne sont pas comme ça.

Dans ce premier tome, Sydney n'en est qu'à la première phase, celle de la prise de conscience. Pour se cacher de Richard, son ex compagnon violent, elle préfère fuir et débuter une nouvelle vie dans une ville inconnue et sous les traits d'un homme. C'est une jeune femme attachante, sensible et courageuse, malgré la malchance qui continue à la poursuivre. Les femmes ne sont pas les seules victimes de violence, il en existe malheureusement bien d'autres formes et Sydney va en faire la douloureuse découverte. Est-ce qu'elle va se laisser abattre pour autant? Non, car elle va avoir le courage de s'inscrire dans un club de boxe pour enfin réussir à combattre ses peurs et pourquoi pas prendre sa revanche sur la vie. C'est pour cela que je l'ai fortement apprécié. Elle évolue déjà beaucoup dans ce premier tome. Craintive et apeurée au début, elle reprend confiance en elle et en ses capacités et surtout apprend à ne plus avoir peur. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour qu'elle soit prête à les combattre mais elle fait un sacré pas en avant. J'ai hâte de la voir s'affirmer dans les prochains tomes pour qu'elle ait la force d'affronter Richard dont l'ombre plane toujours au-dessus d'elle. Et surtout qu'elle sorte de nouveau en tant que femme et qu'elle respire enfin sans crainte.

J'ai également énormément apprécié l'équipe du Drake, le club de boxe. Ils forment un groupe extrêmement soudé, plaisant à suivre et surtout apporte une touche d'humour bienvenue au récit. Mais je regrette que même ces hommes, pourtant adorables, soient parfois stéréotypés. Beaucoup de scènes en leur présence servent à mettre en avant Sydney, ou du moins la femme de manière générale, au travers de leurs nombreux défauts et préjugés sexistes. J'ai trouvé que c'était un peu too much. Il existe des hommes qui ne véhiculent pas de clichés et qui mettent la femme sur un même pied d'égalité. J'aurais aimé en rencontrer dans le récit. Peut-être est-ce ce que me réserve la suite? Je l'espère. En tout cas, j'ai adoré ces boxeurs et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus à leur sujet, en particulier Jamie.

Pour conclure : Lu d'une traite. J'ai adoré Sydney ainsi que la bande du Drake. K.-O. est le récit d'une femme qui apprend à se reconstruire et à se relever suite aux violences qu'elle a subi. le chemin qu'elle emploie est peu commun mais particulièrement divertissant à suivre. Ce roman véhicule également de jolis messages contre le sexisme et les autres formes de violence. Je regrette juste que chacun des personnages masculins aient un trait de personnalité en désaccord avec les femmes : violent, sexiste, macho… Un homme qui met la femme sur un même pied d'égalité et qui prend en compte ses sentiments n'est pas une utopie. J'espère le rencontrer dans la suite que je suis très curieuse de lire.
Très peu habituée à ce genre de littérature, je me suis laissée tenter par le résumé.

Sydney est étudiante en journaliste et travaille dans une galerie photo, quand elle fait la rencontre de Richard. Il a tout de l'homme parfait, beau, riche, intelligent, la couvrant de cadeaux. Mais derrière cette façade, se cache un homme jaloux et violent.

Se sentant acculée, Sydney n'a pas d'autre choix que de fuir très loin.

Commence pour elle une nouvelle vie. En plus de ses études de journaliste, elle travaille comme rédactrice dans un journal et s'inscrit dans une salle de boxe afin d'apprendre à se défendre.

Belle surprise pour moi, j'avoue, j'avais très peur de tomber sur un roman à l'eau de rose, mais alors pas du tout. L'auteur aborde avec justesse un thème très délicat : la violence conjugale. Elle nous fait comprendre, combien il est simple de tomber dans un terrible engrenage, où la victime se dit ; “il ne le refera plus”, “il était juste énervé”…Peu à peu la victime se sentant prise au piège, ne voyant aucune issu, sa souffrance cachée à tous pour garder la tête haute.

Elle y aborde également la xénophobie, et c'est tout aussi dure, comment, est-il possible de nos jours d'être aussi intolérant face à la différence ?

Petit regret, l'auteur, dans ce premier tome, ne développe pas la relation très particulière entre Sydney et Jamie qui commence à émerger.
Lien : https://bookliseuse.fr/k-o-t..
Je remercie avant tout l'auteure pour sa confiance et de m'avoir une nouvelle fois envoyé un de ses romans en service presse. Ayant bien apprécié découvrir son roman "28 jours avant J.-C." , j'ai eu envie de suivre cette nouvelle plume que je ne connaissais pas encore. C'est avec cette série de quatre tomes que j'ai eu envie de me lancer, un sujet très fort qu'est la maltraitance envers les femmes m'a interpellé et totalement convaincue.
Le sujet des violences conjugale m'a de suite attiré car on en voit pas assez dans les romans et c'est encore malheureusement d'actualité. J'ai aimé que l'auteure nous présente pas à pas la résurrection de cette femme Sydney. Nous allons vivre avec elle de sacrée obstacles et émotions diverses et variées.
Sydney pensait à un avenir radieux avec son fiancé Richard, en apparence oui mais derrière il en est tout autre...
Sydney est sous l'emprise de son compagnon qui l'a bat et l'humilie mais elle ne s'éternisera pas à rester sous le même toit que lui. Lui est prêt à tout pour la garder et l'emprisonner avec lui, la faconner à sa convenance. Sydney va alors prendre toutes les précautions qu'elle estime être les bonnes et fuir aussi loin que possible de New York. Il lui faudra ne rien laisser au hasard car un homme comme Richard est déterminé.
Sydney a fuie pour Charleston avec le peu qu'elle a avec elle. Changement complet d'apparence, j'ai adoré voir cela, ça a été assez couillu de sa part si je puis dire. Elle a un sacré courage d'arriver dans une autre ville sous cette identité qu'elle a pris. Des scènes assez cocasses vont se tramer sous nos yeux, on ris parfois mais on espère surtout qu'il ne la retrouvera pas. Elle va reprendre ses études et dans le même temps prendre des cours dans une salle de sport afin de se muscler et d'être prête à se défendre au cas où... J'ai beaucoup aimé voir Sydney évoluer dans cet atmosphère 100% masculine à la salle et la façon dont elle se tirera de certaines siutations.
Sydney est un vraie fonceuse, elle est déterminée bien qu'elle ait peur, nous la découvrons sous plusieurs facettes et c'est assez agréable finalement.
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome qui pour moi à tout ce qu'il faut pour nous ravir en maintenant le suspense et la surprise avec une fin au combien frustrante. L'auteure a une belle plume que j'apprécie beaucoup lire avec une fluidité superbement bien exécutée dans ce premier tome. Un roman riche en rebondissements et émotions et qui a surtout été bien dosé sans tomber dans le mélo drame. L'auteure a su y apporter des touches d'humour parcimonie afin d'alléger un peu l'histoire globale et c'est réussi.
Un premier tome qui me satisfait amplement. Je me languis maintenant de connaître la suite de cette série et croise les doigts pour que l'auteure me fasse à nouveau confiance pour chroniquer le second.
Chers Lecteurs, si vous aimez les histoires fortes de femmes victimes de violences conjugale et de résurrection n'hésitez pas à aller découvrir ce premier roman de quatre parties.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Je remercie Adriana Kritter de m'avoir fait le grand plaisir et le privilège de pouvoir découvrir son oeuvre et de vous le faire découvrir,vous allez vite comprendre qu'il ne faut pas passer à côté!

Tout de suite, j'ai trouvé la couverture très élégante.Le choix des couleurs est sobre et très harmonieux, on sait à quel point le choix de couverture est important.

Ce roman m'a totalement séduite,je trouve qu'Adriana est vraiment une auteure brillante qui m'a vraiment beaucoup touchée à travers ses mots.Le style littéraire n'est peut-être pas innovant pour la plupart de ceux dont j'ai pu lire l'avis mais il dégage tellement de choses, pour moi c'est vraiment ça qui compte après tout il y a des auteurs très connus, chevronnés et dont les romans me laissent stoïque alors je préfère de loin l'émotion.

Sans phrases dégoulinantes de rose bonbon,sans pathos mais juste avec son coeur, elle a écrit ce roman extraordinaire, cette histoire qui donne de l'espoir et motive.

Sydney a subit ce que trop de femmes (et hommes d'ailleurs, on l'oublie trop souvent) subissent: la violence conjugale.La parole désormais se libère, il était temps!Que l'on ai ou pas vécu ce calvaire, cette angoisse quotidienne, on ne peut que s'identifier ou avoir de la sympathie pour Sydney.

J'ai trouvé l'histoire réaliste,ça reste une fiction mais les sentiments, les dialogues sont emprunts de quelque chose de fort, je n'arrive pas à vous écrire ce que je veux dire exactement... mais bon en gros, vous comprendrez j'en suis persuadée.

Sydney va fuir Richard avec la complicité de sa meilleure amie.Va t'il la retrouver? Je vous laisse le découvrir.La jeune femme va trouver un refuge et aussi de l'amitié grâce à une bande de copains, sportifs, tous pratiquent des sports de combats.Sydney va modifier son apparence, se grimer en jeune homme et intégrer ce groupe.

J'ai lu pas mal de commentaires qui ont pointé ce détail du doigt en le jugeant invraisemblable... Bien,bien...n'oublions pas que c'est un roman mais surtout, c'est bien loin d'être invraisemblable ! Et oui, combien de femmes sont aujourd'hui obligée de se cacher et se grimer en hommes pour échapper à la violence? Beaucoup de femmes sans-abris, en Iran des femmes se déguisent en homme pour vivre leur passion pour le football et des exemples comme cela il y en a plein, j'ai récemment acheté un livre qui raconte l'histoire vraie d'une femme qui s'est déguisé en homme toute sa vie tout comme un homme s'est récemment grimé en femme pour vivre le harcèlement de rue.Vous trouvez toujours cela ridicule ou invraisemblable ? Certes chacun à le droit d'avoir son avis mais cette critique est un peu facile à mon goût.

Si je ne me trompe pas c'est le premier tome d'une quadrilogie et c'est tout simplement addictif, passionnant.

L'histoire touchante d'une femme qui doit repartir de zéro, reconstruire sa vie, SE reconstruire.

Découvrez cette histoire, libérez la parole des lectrices et lecteurs qui ont pu vivre ce drame de la violence que ce soient par les coups ou les mots, ils blessent de la même manière.

Lien : https://lalectricecompulsive..
Agréable découverte . Roman intéressante original sur des thèmes rarement abordés. Je l'ai lu avec intérêt. Dommage qu'il y ait une suite. Il aurait mieux valu un seul livre un peu plus épais.
Belle écriture sans critiques.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'histoire :

Sydney fuit son compagnon violent en se déguisant en grand-mère pour aller vivre dans la ville de Charleston, laissant derrière-elle sa meilleure amie et sa grand-mère. Là-bas, elle change à nouveau d'identité pour ne pas être retrouvée et c'est ainsi que la jeune femme devient un garçon. Mais comment parvenir à rester sous silence de sa véritable identité, lorsqu'elle se lie d'amitié avec un groupe de garçon qu'elle considère comme sa famille dans un centre de boxe, et que l'on est prit au piège de l'homophobie ?

Les personnages :

On démarre le livre par une Sydney bien dans sa vie et dans sa peau, jusqu'à ce soir-là où elle fait la rencontre de Richard. Petit à petit, au fil des pages, on est spectateur de sa chute. On ressent sa douleur, ses peurs, on comprend les craintes qu'elle vit au quotidien. Et puis, on se reconstruit avec elle. Elle n'est pas un personnage qui n'évolue pas, au contraire, on assiste à sa défaillance, puis à sa rennaissance et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai adoré chacun des garçons, notamment Jamie ! Chacun sembles adorables et ont leurs humours propre. Ils ont donnés cette touche de légèreté au roman que j'ai bien aimé.

Mon avis :

« K.-O. » est un roman que j'ai dévoré rapidement. Les pages se sont succèdées sans que je ne puisse voir le temps s'écouler. A chaque fin de chapitre, je voulais en savoir d'avantage et j'étais pressée de connaître l'instant auquel l'identité de Sydney serait révéllée. Hélas, l'auteure souhaite visibilement nous torturer, puisque cela n'arrive pas ! En espérant que ce moment arrivera dans le second tome qui est à paraître pour décembre 2017 !

Adriana KRITTER a su jouer à merveille avec les émotions. Elle m'a touché avec l'histoire qu'elle nous raconte dans ce roman narrant le vécue d'une femme battue qui tente de se reconstruire en changeant d'identité, avec cette force de se battre tout en gardant toujours au fond de soie cette peur au ventre que tout chavire du jour au lendemain.

Comment deviens-t-on une femme battue ? C'est une question posée dans le roman auquel l'auteure y répond d'une jolie manière. Même s'il est difficile, on tente de se mettre à la place de Sydney et de toutes ses femmes brisées par des violences conjugales. Elles le deviennent sans en prendre conscience et ceci, Arianna l'a su l'expliquer à merveille !

En conclusion, « K.-O. » est une très belle histoire que je vous recommande sans aucune hésitation et j'attends la suite de ce premier tome avec impatience.
Lien : https://afleurdepage-08.webs..
Tombée par hasard j'ai envie de dire sur ce livre (merci amazon prime) et j'ai été.... bousculée, aimantée, happée.
Sydney et son combat pour echapper à son pervers narcissique.. elle quitte New York, pour refaire, reconstruire sa vie à Charleston.
Lui va la traquer, comme une proie, elle va se travestir pour espérer qu'il ne la repere pas.
C'est un combat inégal, il est riche elle est pauvre, il a les moyens de mettre des hommes à ses trousses.

Mais dans sa fuite elle decide de se reprendre en main. En s'inscrivant dans un club pour prendre des cours d'autodéfense elle se lie d'amitié avec un groupe de mecs... Pour eux elle devient moustique, jeune homme un peu efféminié, craintif qui doit s'en sortir.

Je ferai un commentaire complet sur le dernier tome :)
Bien loin des livres que je lis actuellement, j'étais curieuse de lire ce livre d'Adriana Kritter car je l'ai découverte il y a peu avec sa nouvelle « Feue Madame Eddy » et j'avais été conquise, non seulement par sa plume mais également par son imaginaire.

Rebelote... loin de la petite histoire pathos de la fille gnangnan qui se fait mener par le bout du nez par un beau mec pervers, son bouquin est un vent de fraicheur...et d'espoir. Je me suis attachée à son personnage principal qui veut s'en sortir à tout prix et qui trouve dans une autre ville le goût de revivre... peut-être me suis-je identifiée à elle. Peut-être. J'ai tellement été happée par l'histoire que j'ai dévoré ce livre et... les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL. Ce livre est non seulement un message d'espoir pour tous ceux qui veulent changer de vie mais également une belle histoire... très belle même !

J'ai hâte de retrouver Moustique et les gars !