K.-O. tome 1 sur 6
EAN : 978B073WGVCRP
(11/07/2017)
4.26/5   67 notes
Pour échapper à son compagnon violent, Sydney, une étudiante en journalisme, change de ville et d'identité: se faisant passer pour un garçon, elle tente de reconstruire sa vie avec l'aide d'une bande de boxeurs et de leur séduisant coach. Mais, dans l'ombre, le démon du passé est toujours là, prêt à frapper...
Que lire après K.-O., tome 1Voir plus

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

KO #1 de Adriana Kritter

Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Sydney O'Brian a vingt-trois ans. Étudiante, elle rêve d'être journaliste. Avec son amie Cassandra, elles adorent refaire le monde. Mais ce que Sydney ne dit pas, c'est qu'elle est battue par son conjoint. Fuyant cette situation, elle emménage à Charlotte et s'inscrit en école de journalisme. Désireuse d'apprendre à ce défendre, elle se grime en garçon et s'inscrit au Drake, où elle fait la connaissance de Connor, Oliver, Iannis et les autres. Mais surtout, de Jamie, son coach, policier dans la vie et combattant underground la nuit.

Sydney est passionnée de photographie. Elle rêve d'être journaliste et travaille dans une galerie de New York. Un soir, elle fait la connaissance de Richard, un homme plus âgé, qui cherche un cadeau d'anniversaire pour sa mère. le couple entame une liaison mais Sydney se rend rapidement compte que Richard n'est pas celui qu'il parait, et qu'il a la main leste.

Mon ressenti final :

Cela fait un moment que je voyais passer ce roman sur les réseaux et j'ai été ravie de pouvoir le lire enfin.

Le sujet abordé dans ce livre est profond et dépeint le côté sombre de l'homme. Les violences conjugales sont un fléau et ce roman le démontre parfaitement bien.

Nous découvrons Sydney, grimée en vieille femme, fuyant New York. Grace à son amie Cassandra, maquilleuse pour le cinéma, personne ne remarque rien. Dès ce premier chapitre, j'ai eu de la peine pour l'héroïne, contrainte de laisser sa vie derrière elle, car elle sait que Richard ne l'a laissera jamais partir. A travers la vie réelle, nous savons que ce type d'homme maintient une emprise totale sur sa victime et j'ai trouvé que ce sentiment était bien exprimé par l'écriture de l'auteure.

Lorsque Sydney s'installe à Charlotte, s'inscrit à la fac, trouve un job, j'ai vécu toute ces étapes comme des victoires. La jeune femme a son petit caractère mais surtout, elle a une capacité à reprendre le dessus sur les épreuves de la vie. Elle se bat, se force à avancer, mais garde à l'esprit que Richard peut la retrouver. D'ailleurs, j'aime que l'auteure nous renvoie dans le passé à travers les souvenirs de l'héroïne. J'ai vraiment beaucoup aimé ces passages, qui nous explique comme Richard a tissé sa toile autour de Sydney. Leur rencontre, sa manière très directive de changer l'apparence de sa compagne, nous assistons également à la première gifle et au premier pardon. Sydney culpabilise, se demande si c'est sa faute… L'auteure nous immerge dans l'intimité d'un bourreau et de sa victime, et c'est assez réel et conforme à ce que nous voyons à travers les féminicides qui font (trop) régulièrement la une de l'actualité.

Pour autant, Sydney s'oblige à tenter de mener une vie normale. Elle y arrive plutôt bien. Déguisée en garçon, elle reprend la fac et trouve un job de journaliste à mi-temps. Elle adhère également au Drake, une salle de sport où traîne un groupe de potes. Ils n'y voient que du feu et Sydney s'intègre petit à petit. Je ne vais pas tout vous révéler, mais il vous faudra faire preuve d'ouverture d'esprit. En soi, l'idée paraît peu crédible. Je doute qu'on puisse, à ce point, faire passer une femme pour un homme. Mais je suis facile à satisfaire en terme de lecture, et étant donné que j'ai très rapidement pu apprécier ce texte et ses personnages, je me suis laissée porter par le déroulement de faits.

La relation qu'entretient Sydney avec les garçons me plait. Je vous laisserais la découvrir par vous-même mais c'était assez drôle de les voir parler des femmes avec elle, en croyant qu'elle est un homme !

Je crois que cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un roman sans scène de sexe ! Cela fait bizarre, et si vous lisez les chroniques, vous saurez en déduire que cela m'a frustrée. Encore ce fichu slow-burn ! Heureusement que l'auteure a une facilité d'écriture qui m'a parfaitement permise d'adhérer à son roman. Je souhaitais également noter l'aération du texte, qui est vraiment très agréable et qui permet une lecture fluide et rapide.

La fin de ce roman, on en parle ? Je ne vous direz rien, bien entendu, à part que j'ai adoré ! J'aime bien Oliver, il est sympa. Jamie m'a laissée assez indifférente car je le trouve trop lunatique. J'ai du mal à m'attacher à lui. D'autant qu'en bon slow-burn qu'est ce roman, je n'ai ressenti aucune attirance entre les protagonistes. Je sais que cela s'explique par le fait qu'il pense que Sydney est un garçon, mais du coup, frustration niveau deux pour moi !

Ha ! Et bien sûr, Richard n'est pas en reste ! Son joujou s'est échappé, hors de question que Sydney vive sa vie tranquillement et loin de lui. Il est à sa recherche et je ne doute pas que les prochain tomes seront explosifs.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un roman qui traite d'un sujet fort mais où tout est abordé avec justesse et pudeur.

Si vous voulez venir vous entraîner au Drake, c'est ici : https://amzn.to/3QVP05y
Sydney jeune femme battue et humiliée en permanence par son fiancé Richard, essaie de lui échapper, avec l'aide de son amie Cassandra. C'est sous les traits d'une vieille dame qu'elle quitte New York à destination de Charleston pour retrouver son indépendance.
Une romance qui se lit facilement, l'auteure a une écriture fluide. Ca s'arrête sans un semblant de fin. Donc je m'arrête là car 5 tomes c'est beaucoup trop pour moi qui n'aime pas ce genre de lecture.
Amateurs de romances je vous recommande ce livre.
Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice, Adriana Kritter, de m'avoir fait confiance en m'envoyant son roman. Encore une fois, cela a été un réel plaisir de vous lire.

Alors que 28 jours avant J.C était plein d'humour, K.-O. est un peu plus dramatique. Pour autant, c'est le même combat que mène Adriana Kritter dans ces deux récits. Un combat pour la Femme. Alors qu'elle dénonçait le patriarcat dans le premier, dans cette saga ce sont les violences faites aux femmes qui sont pointées du doigt. J'ai été incapable de lâcher Sydney ce qui fait que j'ai dévoré ce livre en une journée. Bien que romancée, son histoire est bouleversante et criante de vérité. Combien de femmes sont tombées dans les filets d'un pervers narcissique ou d'un homme violent? Combien ont réussi à s'en échapper? A s'en relever pour retrouver confiance en elle? A travers ce récit, Adriana Kritter leur permet de s'exprimer et de comprendre que le problème ne vient pas d'elles mais bien de ces hommes malveillants qu'elles ont eu la malchance de rencontrer et qui ont réussi à les contrôler. Qu'il existe des moyens, des structures qui peuvent leur permettre d'affronter et de combattre les peurs que ces relations toxiques ont fait naître chez elles. Et surtout que tous les hommes ne sont pas comme ça.

Dans ce premier tome, Sydney n'en est qu'à la première phase, celle de la prise de conscience. Pour se cacher de Richard, son ex compagnon violent, elle préfère fuir et débuter une nouvelle vie dans une ville inconnue et sous les traits d'un homme. C'est une jeune femme attachante, sensible et courageuse, malgré la malchance qui continue à la poursuivre. Les femmes ne sont pas les seules victimes de violence, il en existe malheureusement bien d'autres formes et Sydney va en faire la douloureuse découverte. Est-ce qu'elle va se laisser abattre pour autant? Non, car elle va avoir le courage de s'inscrire dans un club de boxe pour enfin réussir à combattre ses peurs et pourquoi pas prendre sa revanche sur la vie. C'est pour cela que je l'ai fortement apprécié. Elle évolue déjà beaucoup dans ce premier tome. Craintive et apeurée au début, elle reprend confiance en elle et en ses capacités et surtout apprend à ne plus avoir peur. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour qu'elle soit prête à les combattre mais elle fait un sacré pas en avant. J'ai hâte de la voir s'affirmer dans les prochains tomes pour qu'elle ait la force d'affronter Richard dont l'ombre plane toujours au-dessus d'elle. Et surtout qu'elle sorte de nouveau en tant que femme et qu'elle respire enfin sans crainte.

J'ai également énormément apprécié l'équipe du Drake, le club de boxe. Ils forment un groupe extrêmement soudé, plaisant à suivre et surtout apporte une touche d'humour bienvenue au récit. Mais je regrette que même ces hommes, pourtant adorables, soient parfois stéréotypés. Beaucoup de scènes en leur présence servent à mettre en avant Sydney, ou du moins la femme de manière générale, au travers de leurs nombreux défauts et préjugés sexistes. J'ai trouvé que c'était un peu too much. Il existe des hommes qui ne véhiculent pas de clichés et qui mettent la femme sur un même pied d'égalité. J'aurais aimé en rencontrer dans le récit. Peut-être est-ce ce que me réserve la suite? Je l'espère. En tout cas, j'ai adoré ces boxeurs et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus à leur sujet, en particulier Jamie.

Pour conclure : Lu d'une traite. J'ai adoré Sydney ainsi que la bande du Drake. K.-O. est le récit d'une femme qui apprend à se reconstruire et à se relever suite aux violences qu'elle a subi. le chemin qu'elle emploie est peu commun mais particulièrement divertissant à suivre. Ce roman véhicule également de jolis messages contre le sexisme et les autres formes de violence. Je regrette juste que chacun des personnages masculins aient un trait de personnalité en désaccord avec les femmes : violent, sexiste, macho… Un homme qui met la femme sur un même pied d'égalité et qui prend en compte ses sentiments n'est pas une utopie. J'espère le rencontrer dans la suite que je suis très curieuse de lire.
Avant de commencer ma lecture, je ne pensais pas que j'aurai été passionné comme je l'ai été par cette lecture parce qu'il faut bien l'avouer, la première de couverture n'est pas des plus attrayante, elle est sobre mais elle se suffit à elle-même.

Alors oui, je vous propose de découvrir aujourd'hui un livre où l'auteur parle de la violence au sein du couple. C'est un sujet malheureusement sensible et qui est toujours d'actualité. On ne tombe pas dans le trash, dans le too much et c'est ce que j'ai énormément apprécié sinon, j'aurai laissé tomber ma lecture pour tout vous dire. Avec ce premier tome, je suis allée jusqu'au bout des choses et je me suis aperçue en farfouillant sur le net que ce sera une quadrilogie.

Comme vous le savez, je ne suis pas fan des quadrilogies et je n'aime pas non plus devoir attendre après les suites, c'est trop sadique et pervers de la part des auteurs ! Mais revenons un peu à nos moutons.

Sydney est une jeune journaliste qui vit à New-York. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes, elle a un job et aime Richard de tout son coeur mais ça, c'est ce qu'on nous montre car en réalité, il en est tout autre ! En effet, Richard qui est censé être l'homme de sa vie est un homme violent et la bat comme ça, pour la plaisir de la battre !

Elle prendra son courage à deux mains et fuira loin de New-York, loin de lui grâce à son amie Cassandra. Elle se réfugiera à Charleston mais pas en tant que femme mais en tant qu'homme... Pour tout vous dire, cela m'a fait tout de suite penser à un livre que je vous ai présenté il y a quelques temps déjà alors je me suis demandée où aller arriver l'originalité de l'auteur sur ce point.

Elle va donc changer d'apparence, se trouver un job pour subvenir à ses besoins ; dans son nouveau travail, ce ne sera pas le paradis, son nouveau patron est loin d'être des plus courtois et agréables avec elle. Elle va continuer ses études et elle se fera même de nouveaux amis qui ignorent tout de sa condition... Donc ils ne savent pas non plus qu'en réalité, c'est une fille qui se cache sous cette apparence de jeune homme ! Si elle se croît en sécurité, il n'en est rien car son passé va très vite la rattraper malheureusement...

Fuir lorsque l'on est une femme battue c'est très compliqué, et je sais de quoi je parle. Il faut tout planifier dans les moindres détails, il ne faut rien laisser paraître, transparaître, il faut tout prendre, penser au plus important mais comprendre surtout qu'en fuyant ainsi on retrouve sa liberté mais dans la crainte, le désarroi parce que si on ne reçoit plus les coups, le ravage psychologique qui a été fait prendra du temps pour être réparé.

Une fois que l'on est en sécurité, il ne faut pas montrer aux autres ce qui nous est arrivé, il faut changer d'apparences : de coupe de cheveux ou de couleurs, de tenues vestimentaires... le choix de Sydney est très judicieux. Il ne lui reste plus qu'à se construire une nouvelle vie, de nouveaux repères et ne plus penser à Richard, à New-York mais aussi à sa famille qu'elle a dû fuir à cause de lui.

Au fil des pages, on voit Sydney évoluer, changer pour notre plus grand bonheur. Elle prend des cours de self-défense ce qui lui permet de canaliser son énergie mais aussi lui donne les armes pour se défendre. En suivant ces cours, elle reprend confiance en elle, elle devient plus sûre d'elle. Auprès de son coach, Jamie et des autres personnes qui la côtoient dans son quotidien à la salle de sport, elle va reprendre goût à la vie, goût aux hommes également parce que oui, tous ne sont pas comme cet immonde Richard ! Ils deviendront sa nouvelle famille, elle sait qu'elle peut compter sur eux, ils sont présents les uns pour les autres en cas de coup dur. le problème c'est qu'ils ne savent pas ce qui lui est arrivé et elle a peur qu'ils ne la voient différemment après ça...

Adriana Kritter nous parle beaucoup de violences psychologiques que de violences physiques dans son récit. Comme je vous le disais plus haut, il est plus facile d'oublier et de cacher un bleu que les violences psychologiques que l'on ne voit pas mais qui cause plus de dégâts encore car parfois, cela peut être irréversible. Avant que cette pauvre Sydney arrive à dépasser ce cap, cette honte qu'elle ressent et les diverses et nombreuses émotions qui la rongent, il va se passer beaucoup de temps, c'est pour ça que les cours de self-défense qu'elle prend sont une excellente idée.

Ce premier tome m'a agréablement étonné pour tout vous dire ! Je pensais que j'allais le lire et passer à autre chose tranquillement mais en fait, ce livre ne s'oublie pas comme ça, il laisse des traces mais surtout cette fin est horrible, il appelle à la suite rapidement ! Adriana Kritter, on a pas le droit d'arrêter l'histoire en plein milieu comme ça, cela ne se fait absolument pas ! Il faut penser au petit coeur fragile de la chroniqueuse que je suis quand même !

La plume de l'auteur est agréable, elle nous offre un livre sensible, riche en émotions avec un personnage fort, tendre, fragile, sensible mais très courageux ! L'auteur aborde un sujet très sensible mais avec beaucoup de justesse et on ne tombe pas dans le cliché. Adriana Kritter allège le tout de temps à autre avec des touches humoristiques et heureusement parce qu'il faut bien qu'on souffle de temps en temps nous aussi !

En conclusion : un premier tome qui est très bon, c'est une agréable surprise.

J'ai vu que le second tome sort en décembre, vivement que l'on y soit pour que je puisse découvrir la suite !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Je remercie avant tout l'auteure pour sa confiance et de m'avoir une nouvelle fois envoyé un de ses romans en service presse. Ayant bien apprécié découvrir son roman "28 jours avant J.-C." , j'ai eu envie de suivre cette nouvelle plume que je ne connaissais pas encore. C'est avec cette série de quatre tomes que j'ai eu envie de me lancer, un sujet très fort qu'est la maltraitance envers les femmes m'a interpellé et totalement convaincue.
Le sujet des violences conjugale m'a de suite attiré car on en voit pas assez dans les romans et c'est encore malheureusement d'actualité. J'ai aimé que l'auteure nous présente pas à pas la résurrection de cette femme Sydney. Nous allons vivre avec elle de sacrée obstacles et émotions diverses et variées.
Sydney pensait à un avenir radieux avec son fiancé Richard, en apparence oui mais derrière il en est tout autre...
Sydney est sous l'emprise de son compagnon qui l'a bat et l'humilie mais elle ne s'éternisera pas à rester sous le même toit que lui. Lui est prêt à tout pour la garder et l'emprisonner avec lui, la faconner à sa convenance. Sydney va alors prendre toutes les précautions qu'elle estime être les bonnes et fuir aussi loin que possible de New York. Il lui faudra ne rien laisser au hasard car un homme comme Richard est déterminé.
Sydney a fuie pour Charleston avec le peu qu'elle a avec elle. Changement complet d'apparence, j'ai adoré voir cela, ça a été assez couillu de sa part si je puis dire. Elle a un sacré courage d'arriver dans une autre ville sous cette identité qu'elle a pris. Des scènes assez cocasses vont se tramer sous nos yeux, on ris parfois mais on espère surtout qu'il ne la retrouvera pas. Elle va reprendre ses études et dans le même temps prendre des cours dans une salle de sport afin de se muscler et d'être prête à se défendre au cas où... J'ai beaucoup aimé voir Sydney évoluer dans cet atmosphère 100% masculine à la salle et la façon dont elle se tirera de certaines siutations.
Sydney est un vraie fonceuse, elle est déterminée bien qu'elle ait peur, nous la découvrons sous plusieurs facettes et c'est assez agréable finalement.
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome qui pour moi à tout ce qu'il faut pour nous ravir en maintenant le suspense et la surprise avec une fin au combien frustrante. L'auteure a une belle plume que j'apprécie beaucoup lire avec une fluidité superbement bien exécutée dans ce premier tome. Un roman riche en rebondissements et émotions et qui a surtout été bien dosé sans tomber dans le mélo drame. L'auteure a su y apporter des touches d'humour parcimonie afin d'alléger un peu l'histoire globale et c'est réussi.
Un premier tome qui me satisfait amplement. Je me languis maintenant de connaître la suite de cette série et croise les doigts pour que l'auteure me fasse à nouveau confiance pour chroniquer le second.
Chers Lecteurs, si vous aimez les histoires fortes de femmes victimes de violences conjugale et de résurrection n'hésitez pas à aller découvrir ce premier roman de quatre parties.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Le lendemain, je n’arrêtai pas de penser à lui. J’avais sûrement rêvé : quelqu’un d’aussi beau, d’aussi charmant et sensuel n'existait que dans les contes de fée ! Pourtant, je n’étais pas attirée que par son physique. Sa perspicacité m’avait déstabilisée. Jamais aucun homme ne s’était donné la peine de me regarder et de m’écouter ainsi. J’avais eu la sensation troublante qu’il me voyait vraiment.
Même s’il n’y avait pas grand-chose à voir.... Je n’étais, après tout, qu’une jeune femme un peu banale, ni petite ni grande, ni belle ni laide, qui travaillait dans une galerie pour payer ses études de journalisme et qui, en effet, se cachait derrière son appareil photo pour se protéger de la vie et de ses blessures.
Vexée, je finis par reprendre contenance et citai une phrase que Grand-Ma adorait :
– Les hommes préfèrent les belles femmes aux femmes intelligentes, car la plupart d’entre eux voient mieux qu’ils ne pensent.
Quand tu es arrivée au restaurant, je suis resté cloué sur place. Tu étais tellement belle : une vraie apparition ; un ange qui courait vers moi ! Pourtant, je ne voyais que les regards pleins de convoitise des autres hommes. C’était comme des coups de poignard en plein cœur… Et puis, tu t’es jetée dans mes bras. Ta douceur et ta chaleur ont fait disparaître ces affreuses sensations. Mais, quand je t’ai vue sourire au serveur, j’ai senti à nouveau cette épine de glace qui me torturait.
J'aimerais que vous toutes qui souffrez au quotidien, vous appreniez aujourd'hui qu'il existe des solutions
Dans notre baromètre de l’amour, « craquant » se situait entre « mignon » et « irrésistible ». Le niveau « Bombe atomique », qui occupait la première place, n’avait été atteint qu'une seule fois par un Suédois au tempérament explosif dont Cassandra s’était amourachée. Pour ma part, je n’avais attribué que les notes « à vomir » et « banal ».