K.-O. tome 5 sur 6
EAN : 978B08V8KDMQK
(27/01/2021)
4.14/5   28 notes
Même si Sydney est sortie victorieuse de sa confrontation avec Richard, il réussit in extremis à retourner la situation à son avantage. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme subit peu après un autre revers, beaucoup plus douloureux, celui-là, car il lui est infligé par Jamie.

De retour à Charleston, elle tente avec courage de reprendre le cours de sa vie. Hélas, ses traumatismes l’empêchent d’aller de l’avant.

Pire, la menace q... >Voir plus
Que lire après K.-O., tome 5Voir plus
TW ⚠️ violence conjugale
Sydney doit fuire loin très loin de Richard. Cet homme si aimant qui est devenu son cauchemar. Charleston est son point de chute sa délivrance ? C'est ce qu'elle espère en devenant quelqu'un d'autre, un homme pour se fondre dans la masse.
Mais elle doit aussi savoir se défendre et se protéger.. c'est là qu'elle atterrit dans cette salle de boxe le Drake entourée de Jamie, Joshua, Connor, Steven, Iannis et Oliver.
Quelle place va t-elle trouver au milieu de ces hommes qui ne la voit comme un homme ? Ce petit moustique comme ils la surnommé vont ils réussir à en faire un hercule ? Va t-elle réussir à échapper à Richard et son emprise ? Va t-elle réussir à commencer une nouvelle vie ? Loin de sa grand-mère et de sa meilleure amie ?

Voilà le fil conducteur de ces cinq tomes. Bien sûre d'autres personnages rentrent dans la ronde et des évènements inattendues aussi. Mais les ayant lu il y a un petit moment déjà j'ai préféré vous présenter la saga entièrement.
J'ai aimé Sydney, cette jeune femme de 21 ans qui subit une vie horrible être avec un pervers narcissique. L'intrigue autour de sa fuite est vraiment bien construite. le personnage de Richard m'a vraiment fait peur, un homme riche avec du pouvoir et qui pense que cette femme lui appartiendra quoi qu'il advienne. Sa façon dont il est capable de tout mettre en oeuvre pour la retrouver et la briser m'a fait trembler.
Pour en revenir à Sydney elle a su trouver la solution pour se sortir de cette place de victime qu'elle croit mériter. Tout le monde la prend pour un homme et il fait les efforts pour. Apparence, voix, attitudes c'était même parfois très cocasse 😅 ça façon de faire. Mais elle reste tout de même une femme avec des traits fins et c'est pour ça que certains esprits étriqués la croit gay. Ce qui vient ajouter un problème en plus que les violences conjugales, les violences homophobes. Mais dans sa quête de soi elle atterrit auprès des garçons du Drake et ça ça donnait vraiment du souffle à toute cette souffrance intérieur.
Commençons par Jamie, un trentenaire flic et beau gosse. Protecteur à souhait ! Même en croyant que Syd est un homme. On voit au fil des tomes leur relation évoluer et j'ai eu envie de crier sur eux plus d'une fois enfin surtout sur lui pour qu'il ouvre les yeux sur qui Syd est vraiment mais non monsieur à des oeillères quoi que c'est encore trop petit 😂. C'est une romance vraiment singulière dans ces livres et j'ai vraiment adoré. Ce n'est pas souvent que l'on voit ce genre de schéma.
En ce qui concerne les cinq autres, ce sont de vrais amis, des frères protecteurs aussi on voit l'évolution de leurs relations mais surtout avec Oliver. le deuxième moustique de la bande cette relation amicale est réellement exceptionnelle. Quand je les ai vu évoluer de plus en plus, j'ai fondu pour leur attachement !
Les retournements de situations sont nombreux, les évènements impensables aussi, et l'autrice a le dont pour finir sur des bangers à la fin de chaque livre. Dès que je finissais un tome j'étais obligée de commencer le suivant au moins le chapitre 1 pour savoir !
En tout cas, si vous aimez les slow burn, friends to lovers, avec des personnages que vous n'aurez pas envie de quitter, un suspense insoutenable et une envie de botter des 🍑 alors foncez vraiment c'est génial !
Il me reste le tome 6 à lire, qui pour moi est hors tout ceci il aura donc un post dédié bientôt ? Je pense.
J'ai tellement de chose à dire et c'est la que je regrette de ne pas avoir fais un post pour chaque mais malheureusement c'est préférable de faire comme ça pour rendre justice au globale à cette belle saga 💜.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré toute la saga. J'ai aimé tous les livres ! Sydney est une héroïne pleine d'admiration. Quelle force !

Ce sont des livres qui font réfléchir au harcèlement, à la violence, aux injustices, sur la confiance en soi et les ressources personnelles que nous possédons et surtout l'importance des proches et De La Famille.

J'ai déjà relu cette série. Ça a toujours été un plaisir de lire de retrouver l'univers. J'aime la plume, les personnages, le Drake, le coin cosy, la boxe (j'ai presque hésité à m'y mettre).
J'ai lu les 4 tomes à la suite. Impossible pour moi de savoir qu'est ce qu'il se passe dans chaque tome. Pour moi c'est une seule et même histoire, un seul et même livre.

J'ai lu le tome 5 à ma deuxième relecture (je n'avais pas compris que l'autrice avait fait une fin alternative). Je ne sais pas si je préfère le tome 4 ou le tome 5…. J'ai trouvé que le tome 5 trainait un peu en longueur.

En tout cas très gros coup de coeur.
C'est une histoire qui reste en mémoire.
Whaouuuu.... Mais quel saga... J'ai ADORÉE.
Le courage de Sydney, une histoire où on passe par toutes les émotions son arrivé a charleston avec la rencontre des gars du Drake, ils sont tous aussi touchant les uns que les autres.

J'ai vraiment aimé cette saga, c'est tout ce que j'aime, du suspense, de l'action, de l'amitié et de l'amour.

Vu la fin du tome 5 ... Je garde espoir pour qu'il y ai une suite ... J'ai vraiment envie de retrouver toute cette belle équipe de charleston.

Video de Adriana Kritter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriana Kritter
La quatrième édition du Prix Facile à lire Bretagne démarrera en janvier 2023 dans 68 communes de la région. 8 livres seront soumis aux votes des lecteurs, dont "Qui êtes-vous Monsieur Eiffel ?" d'Adriana Kritter (Didier Fle, 2020) présenté dans cette vidéo par Céline Prompt de la Médiathèque du Morbihan.
Ce prix littéraire, qui s'adresse avant tout aux personnes "éloignées" du livre, est porté par Livre et lecture en Bretagne, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Bretagne, la Sofia (sous réserve), les quatre départements bretons, le CLPS et l'AMISEP (organismes de formation spécialisés dans le champ de l'illettrisme), et la Ligue de l'enseignement du Morbihan. https://facilealirebretagne.wordpress.com