EAN : 978B08PSNP5X4
Stories by fyctia (15/12/2020)
4.5/5   8 notes
Dans ce monde, les Dieux incarnent les péchés et les vertus des Hommes.

Un jour, Orgueil décide de devenir l’Unique, la seule puissance supérieure que tous révéreront. Pour forger son utopie, il commence une purge dévastatrice en traquant chaque divinité pour capturer leur essence, privant l’humanité de leur présence.

Désormais, la Justice, la Paresse ou encore la Luxure se préparent à devenir incontrôlables dans le cœur des hommes. Une... >Voir plus
Que lire après La vertu du péchéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai vu passé que de bonnes critiques sur ce livre alors s'il doit il y avoir un avis plus mitigé, ce sera le mien.
J'ai apprécié ma lecture, aucun doute la-dessus en revanche il m'a manqué beaucoup trop d'éléments pour m'immerger totalement dans l'histoire. J'ai adoré l'idée de la personnification des vertus et péchés c'est très original et je n'ai que très rarement lu ce genre d'histoire mais il y a trop de trous pour moi, il m'a manqué beaucoup de détails, j'aurais aimé en savoir plus sur eux, je reste sur ma faim. Je ne suis pas une fan des descriptions à rallonge mais pour le coup, il m'en aurait fallu plus pour m'immerger totalement dans l'univers. Les personnages humains sont quant à eux plus attrayants, une équipe assez éclectique et soudée, ça m'a bien plu.Concernant l'intrigue, elle est très intéressante mais tout a été beaucoup trop rapide, il y a beaucoup de choses à exploiter encore dans cette histoire et ça m'a manqué. le dénouement est très bien, je ne m'attendais pas à autre chose, c'est une bonne conclusion mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

La plume de nos deux auteurs quant à elle est travaillée et agréable à lire. Quelques coquilles mais rien d'insurmontable, il n'est pas rare d'en trouver même dans les livres qui sortent de ME donc pas de panique, c'est une auto-édition réussie. Tout comme la couverture que je trouve splendide d'ailleurs.

En définitive, évidemment je vous invite à lire cette histoire qui fonctionnera peut-être plus avec vous qu'avec moi.
Un accord parfait !
Connaissant la plume d'Alec, je pensais savoir à quoi m'attendre et pourtant, quel roman !
Le mariage de ses mots à ceux de sa femme donne naissance à une romance fantastique haletante. Suspense et rebondissements au rendez-vous, et un niveau littéraire aiguisé. D'ailleurs, il est le livre autoédité le mieux écrit que j'ai lu à présent.
Les auteurs ont humanisé les péchés capitaux. Les jumeaux Envie et Orgueil considérés comme les pires. Tout commence quand Orgueil traque chaque divinité afin de s'emparer de leur essence. L'équilibre dans le coeur des hommes s'en trouve chamboulé. Envie semble la seule à l'arrêter. Elle nous entraîne dans son combat. Déesse fatale, touchante et attachante. Chaque personnage, on l'aime. Si imparfait. Si vrai. Chaque péché tellement humain. Une intrigue qui tend même à nous plonger dans notre profondeur, dans la recherche de soi. Une ode à l'humain mystifié.
Ce n'est pourtant pas mon genre de lecture d'habitude. Heureuse d'avoir ouvert mon esprit. Et chapeau les amoureux !!! Et merci pour Envie. Pourquoi ? Ha, faudra lire le livre ! Un quatre mains à renouveler. Un roman à découvrir.
La Vertu du Péché est une très bonne surprise !
L'écriture de l'auteur est travaillée, et elle entraine une additivité totale au roman. J'ai adoré l'idée de base. La personnification des vertus et des péchés en Dieu, est tout simplement une idée de génie, surtout quand ils sont aussi bien retranscrit. Envie est ainsi totalement imprévisible, Luxure magnifique et attirante, Courage toujours prêt à se sacrifier et Orgueil se voit come le roi du monde. Bref, j'ai très clairement eut un coup de coeur pour ces dieux si imparfaits et pourtant si puissants.
Quand à la quête en elle-même, elle est haletante et pleine de rebondissement. Envie et les humains qui l'accompagnent nous font découvrir un monde qui tantôt fait rêver, ou tantôt cauchemarder. Les personnages sont tous attachants et ils sont tous très bien développés.
En conclusion, c'est une très bonne lecture, qui allie très bien mythologie, magie, quête de fantasy et recherche de soi.
j'ai vraiment bien aimé cette lecture.
malgré que j'ai mis quelque temps à me plonger dedans pour me situer le lieu et les personnages.
mais une fois l univers et la intrigue bien mis en place l histoire est vraiment captivante.
les dieux et déesses représentées par les différentes pêchés est vraiment bien fait . J aurais aimé en savoir un peu plus sur chaque déité mais après le livre aurait sûrement du être plus long.
Cependant le groupe d acolytes qui mène cette enquête avec la déesse envie est vraiment très bien construite et donne avec plaisir envie de les suivre jusqu'au bout.
La fin de ce livre remplie amplement mes attentes suite au dérouler de l histoire.
merci de m avoir permis de livre votre livre .
L'illustration même du proverbe il ne faut pas juger un livre à sa couverture !
Ce n'est pas qu'une histoire d'amour fantastique, c'est bien plus que ça.
L'auteur nous embarque directement dans son univers, à la croisée entre l'univers de Tolkien, la mythologie et le moyen âge.
Les personnages sont atypiques et attachants, en particulier Cortez. La manière dont les "péchés" sont humanifiés / déifiés est originale et pourtant on ne peut s'empêcher d'y croire. Les différentes thématiques abordées ne nous laissent pas indifférents et l'on ne peut s'empêcher d'y réfléchir à notre tour.
Dans ce récit fantastique le suspens est aussi bien manié que la plume et il est impossible d'en décrocher avant la fin !

Fidèle à lui-même,

Cortez ne lâchait pas du regard l’une des jeunes serveuses.

Bien consciente d’être l’objet de convoitise de l’élégant, la demoiselle s’empourpra et laissa tomber sur le sol les viennoiseries qu’elle transportait.

— Oups… Ne vous inquiétez pas, je fais souvent cet effet-là aux femmes, lui assura-t-il avec un clin d’œil.
Elle toucha son ventre et les souvenirs de ses longues soirées d’hiver avec son mari lui revinrent en mémoire.

Ils avaient essayé

tant et si fort d’avoir un enfant, d’éprouver le bonheur de devenir parents.

Hélas, voilà là une magie qu’ils n’avaient été en mesure d’accomplir malgré tout l’amour qu’ils y mirent.
N’avait-il donc pas conscience des sentiments qu’elle éprouvait pour lui ? Pourquoi feignait-il l’ignorance ?

Elle se figea, stupéfaite face à l’évidence qui s’imposa à elle.

Elle était jalouse.

Elle tenait à lui.
La flamme de son existence a brûlé si fort qu'il s'est consumé
Un cri résonna peu après dans l’auberge. Celui d’une femme dont le cœur venait de se briser une seconde fois.