Fanny Soubiran (Traducteur)
EAN : 9782810207732
Rue de Sèvres (20/03/2024)
Au détour d`une balade avec son chien qui l`entraîne de façon imprévue en forêt, Poppy rencontre Rob, un jeune garçon qui semble passer son temps à observer la nature. À mesure de leurs escapades qui se font de plus en plus nombreuses, celui-ci transmet à Poppy sa délicate sensibilité envers la vie sauvage. Entre le langage des oiseaux, la végétation florissante et les multiples témoignages d`activités animales, l`émerveillement chez la jeune fille est sans cesse re... >Voir plus
Que lire après Murmures des sous-boisVoir plus
Bonjour,
Un coup de coeur graphique.
Une bande dessinée en noir et blanc.
Une ode à la nature et à la vie qui s'y déroule.
L'histoire nous montre que si on écoute la nature, on peut la comprendre et l'apprécié a sa juste valeur.
La nature est un bien fait et ce "livre" la transcende.

Un récit doux, lent et contemplatif.
Accompagné de très belles illustrations et d'une maîtrise du découpage des planches très juste.

Foncez découvrir cette beauté !

Très jolie petite BD presque sans texte. le but étant de mettre en avant la nature sauvage sous le prisme d'une petite fille de la ville. Un livre très réussi et très beau (évidemment que j'ai eu un coup de coeur pour le chien). Si je pouvais vous conseiller un titre assez similaire, je vous propose le roman graphique Otto.
Pas pour moi (thèmes qui m'indiffèrent spectaculairement) mais peut beaucoup plaire à ceux qui y sont sensible. C'est très doux, très sentimental et très bien dessiné.
L'auteur signe K.K. et mon moi intérieur de 5 ans a rigolé. Franchement, l'éditeur français aurait dû faire attention.

critiques presse (1)
BDGest
12 avril 2024
À chaque excursion, la protagoniste est un peu plus attentive au monde qui l’entoure, à ses richesses brutes, dans une perpétuelle redécouverte. Le lecteur se laisse embarquer avec elle et découvre, dessinés avec une grande précision, la flore fourmillante de vie, la faune à la fois farouche et curieuse, le ciel imposant ou encore la beauté de la pluie…
Le langage ne se réduit pas aux seuls mots.