AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ma gamine, la fac et moi tome 1 sur 5
EAN : 9781092297097
Black Box (29/08/2014)
3.58/5   12 notes
Résumé :
« J'ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j'en ai autant que j'en veux ! Et qu'on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c'est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie !Heu, c'est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c'est le mien ??Bon, on reprend : oui, on a couché ensemble (c'était sympa d'ailleurs),oui, ça remonte à presque un an, mais ça ne peut pas être ma fille ! C'est un bébé, je sais pas ... >Voir plus
Que lire après Ma gamine, la fac et moi, tome 1Voir plus
Après la pluie, tome 1 par Mayuzuki

Après la pluie

Jun Mayuzuki

4.07★ (1172)

10 tomes

Un drôle de père, tome 1 par Unita

Un drôle de père

Yumi Unita

3.99★ (1060)

10 tomes

Otaku Otaku, tome 1 par Fujita

Otaku Otaku

Fujita

3.78★ (1642)

11 tomes

Baby-sitters, tome 1 par Tokeino

Baby-sitters

Hari Tokeino

4.22★ (633)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous avons un gars qui a 20 ans, qui est séducteur au point d'avoir une collection de filles dans son lit, qui est frivole et qui croque la vie à pleine dent. Un jour, un bébé est déposé devant sa porte et cela serait le sien. Il va devoir s'en occuper comme une fille-mère. C'est toute l'histoire de ce diptyque sous un abord plutôt réaliste ce qui touchera les lecteurs.

On va alors assister à l'évolution de Jun ce qui constitue la meilleure partie de cet ouvrage qui est sensé nous indiquer que l'amour d'un enfant change toute la vie. Les problèmes matériels seront également abordés. Bref, on va vite s'apercevoir qu'il est plutôt difficile d'élever un enfant tout seul. On comprendra également très vite la signification d'aimer et assumer à la lecture de ce manga.

Cela se présente comme une comédie attendrissante mais il y aura des moments parfois très durs. L'efficacité sera de mise car on est tout de suite plongé dans ce récit qui ne connait aucun temps mort. je n'ai pas trop aimé la manipulation de la mère. On zappe trop vite des choses pourtant importantes au niveau de la compréhension.

C'est un seinen qui réunira sans aucun doute pour une fois toutes les filles et les garçons. Bref, l'amour d'un petit bout de chou n'a pas de frontière.
Commenter  J’apprécie          40
Clairement, j'ai été attiré par le titre pour ce manga. Les dessins me paraissaient un peu ancien, le manga date de 2004, mais au final, je m'y suis habitué et j'ai même bien aimé.

Après avoir lu ce tome 1, je suis sûre que la suite nous réserve (encore) plein de retournement de situations et de surprises. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Dès le début, on comprend que Jun est en fait plein d'amour et de tendresse. Sumire est très mignonne aussi avec sa petite bouille de bébé. Par contre, dans le titre, il y a le mot fac et c'est un élément qu'on voit très rarement dans ce tome. J'espère que les études de Jun seront un peu plus présentes dans la suite.

Je recommande si vous cherchez une comédie en pas beaucoup de tomes.

3.5/5
Commenter  J’apprécie          10
On suit Jun, un étudiant qui profite de la vie, jusqu'au jour où en rentrant de chez lui, il découvre un bébé devant sa porte (Sumire) sur lequel on a déposé un mot disant qu'il en était le père et qu'il devait s'en occuper. Pour Jun, tout bascule fini les sorties avec les amis, finis la cigarette...il doit maintenant s'occuper de sa fille Sumire.

Certains diront que ce manga rappel fortement Aishiteruze baby mais il y a de nombreuses différences dans l'approche des personnages et dans le déroulement de l'histoire.
C'est une histoire touchante, émouvante et très drôle. Jun fait de son mieux pour élever sa fille malgré certaines difficultés.
Commenter  J’apprécie          10
Une jolie découverte.

Ce manga sort de l'ordinaire en nous proposent le parcours initiatique d'un jeune homme qui devient père du jour au lendemain et décide d'assumer pleinement son rôle.

J'ai été touché par ce personnage, jeune goujat, qui découvre ce qu'il y a de meilleur en lui aux côtés de Sumire.

J'ai hâte de lire la suite !

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est ce que j'attendais de ce manga ? C'est difficile à dire. Pas grand chose probablement. Je ne sais même plus pourquoi je l'avais ajouté à ma wishlist à la base.
Et quand j'ai découvert les dessins des premières pages j'ai presque regretté de l'avoir finalement acheté. Même en occasion.

Parce que graphiquement c'est quand même hyper old school. Des cases très vides, peu voir pas du tout de décors, des personnages aux visages anguleux pas hyper avenants, énormément de gros plans et des poses hyper convenues et simplistes quand les corps sont représentés en entier… On ne partait pas vraiment gagnant sur ce coup là.

Heureusement, le scénario parvient à rattraper un peu tout ça.
Mais il n'est pas non plus super original, attention. Un jeune homme qui déteste les enfants et va de femmes en femmes sans s'attacher retrouve un jour un couffin sur le pas de sa porte. Dedans, une lettre lui annonçant qu'il est l'heureux papa d'une petite fille d'un an environ et, évidement, la gamine en question.
[...]

Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/ma-gami..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Certaines personnes disent que...
si les bébés animaux sont si mignons, c'est parce qu'ils n'ont aucun autre moyen pour se défendre
En bref, c'est comme s'ils disaient : tu as vu comme je suis mignon ? protège-moi !
C'est la même chose pour les bébés humains.
Où es gamins humains sont différents...
C'est qu'ils sont bruyants et déprimants.
Commenter  J’apprécie          30
Élever un enfant... On fait comme si on les élevait... Mais la vérité, c'est que c'est eux qui nous élèvent.
Commenter  J’apprécie          40
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Commenter  J’apprécie          40
- Je me souviens maintenant... élever des enfants, je détestait ça.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : paternitéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20249 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}