Citations sur La trilogie des magiciens (4)

Soudain, il entrevit l'ouverture espérée, et passa aussitôt à l'offensive. Sa manœuvre lui permis d'entailler le riche pourpoint de velours de son adversaire, et de lui piquer l'épaule droite au sang. Ian fit un bond en arrière.
Il était furieux de s être laissé toucher...
– Je suis excommunié, voilà ce qu’il dit. Mon royaume tout entier fait l’objet d’un Interdit, et ceux qui me resteront fidèles seront excommuniés eux aussi.
– Et c’est tout ? fit Morgan avec un long soupir de soulagement. A t’entendre, je croyais qu’une catastrophe était arrivée.
Il ne se rendait pas compte qu’il venait de franchir la frontière entre le rêve et la folie.
J'ai commencè le tome 1 il y a une semaine, et j'étais septique. Contrairement a ce que disent toute les critiques que j'ai trouvé a se sujet sur internet, je ne trouve pas que la psychologie des personnages soit trop détaillé. Au contraire dans les premiers chapitres je trouve qu'on les voient agir mais on a parfois du mal a les cerner ... J'étais aussi décourager par le deuxième chapitre du Réveil' car il y était cité beaucoup de noms ( lieux ou personnage ) mais peu d'explication étaient fournisent... Bref au début du premier tome je pataugé !
J'ai cependant persévéré, et j'ai été récompensé par un récit sans temps mort ! Les actions s'enchainent et on ne s'ennui pas. Pour ce qui est de la psychologie des personnages, on apprend a les connaitre au fur et a mesure du liv're et on finit par s'attacher au duc Morgan et à ces compagnons. J'aime aussi beaucoup l'humour assez ironique qu'ils ont tous :)
Bref il me tarde de lire les autres livres que l'auteur a écrit sur l'univers des Derynis. J'ai quand même un petit pincements au coeur en me disant que je n'y retrouverais pas héros préférés !