AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chevaliers du Zodiaque - St ... tome 25 sur 28

Tisabo (Traducteur)
EAN : 9782871292739
161 pages
Kana (10/07/2000)
3.67/5   20 notes
Résumé :
Ikki affronte Garuda, après quoi il se rend chez Hadès pour constater de lui-même que c'est bien le corps de Shun qui a été utilisé pour servir d'enveloppe charnelle au dieu. Un duel fratricide commence alors. Ikki est défait, mais Shaka entre en scène accompagné d'Athéna.

Que lire après Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya, tome 25Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce tome 25, 7e de l'Arc Hadès nous poursuivons la partie « Inferno » avec son syncrétisme librement inspiré de "La Divine Comédie" de Dante Alighieri...
Force est de constater que le récit est largement consacré au drame vécu par Ikki du Phénix et Shun d'Andromède. Ikki se bastonne avec Eaque de Garuda, et dans une accumulation de tous les gimmicks éculés de la série nous assistons à un remake du combat contre Capella de l'Aurige ! Mais Sa Majesté Hadès convoque Ikki en Son Palais de Giudecca, ce qui laisse en plan Kanon des Gémeaux face à Rhadamanthe du Wyvern et Minos du Griffon... Et au Giudecca, nous assistons à un drame de qualité entre le grand frère qui souhaite libérer son petit frère, et le petit frère qui souhaite se sacrifier pour sauver son grand frère. Mais tout est gâché par une très incohérente histoire de boss à tiroir qui emprunte ses visuels à la saga "Alien" ^^

Pandore envoie Valentine de la Harpie enterrer Ikki au Cocyte avec Seiya, Aiolia, Milo et Mû, mais le Chevalier Pégase détenteur de l'armure divine d'Athéna ruse pour se faire libérer et tenter d'accomplir d'impossible !

La narration est très théâtrale avec des personnages qui font et viennent d'un décor à l'autre, et dans cette configuration on a l'impression qu'on entre dans le Palais d'Hadès comme dans un moulin.
Commenter  J’apprécie          210
Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque version française. La série de Masami Kurumada a bercé mon enfance tout comme Sailor Moon et Dragon Ball.
Je n'ai lu qu'assez tardivement les mangas mais j'y ai retrouvé tout ce qui a fait le succès des chevaliers du zodiaque.
Seul hic, les dessins ont plutôt mal vieilli, je trouve. Ce n'est pas très fluide, on sent que ce ne sont pas des dessins récents comme on peut le voir aujourd'hui.
Cependant, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais.
28 volumes pleins d'action et de mythologie. Je suis toujours aussi fan.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Andromède qui se sacrifia pour sauver la terre... Shun, dans cette lignée, s'est toujours battu avec cet esprit de sacrifice. Et si la vie d'un homme peut-être sauver en supportant la souffrance, alors ce sacrifice devient source de bonheur.
Commenter  J’apprécie          90
[Ikki] A la différence de Seiya et des autres, je ne suis pas sensible au fait que tu sois une femme... S'il s'agit du mal, peu importe que ce soit une femme ! J'extermine sans état d'âme !
Commenter  J’apprécie          10
Un même coup ne marche pas deux fois sur un chevalier. Aujourd’hui, ce n'est plus un secret !!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Masami Kurumada (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masami Kurumada
Saint Seiya Les chevaliers du Zodiaque Time Odyssey 2
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus




{* *}