AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chevaliers du Zodiaque - St ... tome 26 sur 28

Tisabo (Traducteur)
EAN : 9782871292746
190 pages
Kana (09/09/2000)
3.74/5   19 notes
Résumé :
Le combat entre Hadès et Athéna s'est déplacé du monde des ténèbres vers Elision (les Champs Elysées) au-delà d'un mur que seuls les dieux peuvent traverser. Tous les Chevaliers du Zodiaque ont ressuscité sous les yeux de Seiya et de ses compagnons et ont ouvert un passage dans ce mur... Sur terre, l'ultime éclipse se fait de plus en plus menaçante...

Que lire après Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya, tome 26Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce tome 26, 8e de l'Arc Hadès nous terminons la partie « Inferno » avec son syncrétisme librement inspiré de "La Divine Comédie" de Dante Alighieri...
Le boss de fin explique son master plan : l'ultime éclipse doit déclencher un nouvel âge glaciaire qui débarrassera la planète de la vermine humaine... Athéna sortie d'on ne sait où (téléportation ?) exorcise Shun avant de s'interposer entre Hadès et Shaka lui aussi sorti d'on ne sait où (sûrement du même endroit : téléportation ?)... L'un et l'autre disparaissent (téléportation ?), et Seiya déboule du Cocyte (téléportation) pour porter assistance à Shun. C'est bien mais, il a quand même laissé Aiolia, Milo et Mû enterrés dans la glace dans l'enfer des traîtres à l'ordre divin, et a laissé par la même occasion Ikki en plan, qui lui-même avait laissé Kanon en plan... Toujours est-il que les deux Chevaliers de Bronze retrouve Shaka qui s'échine à détruire à lui tout seule le Mur des Lamentations qui sépare le Tartare des Champs Élysées. C'est là que Dohko porté disparu depuis bientôt 4 tomes déboule de nulle part (téléportation ?) pour sortir une petite histoire qui explique le pourquoi du comment...

Cela aurait été bien sans cette insupportable profusion de téléportations et de Deus ex Machina (et c'est pas fini hein) : à ce petit jeu-là, j'ai failli loupé le tragique baroud d'honneur de Kanon qui dans cet arc aura pété la classe de bout en bout ! Pour couvrir les arrières de Seiya et Shun, Hyoga affronte Minos (téléportation pour les deux bonhommes en chasse-patate depuis 2 tomes) et Shiryû affronte Queen de la Mandragore, Gordon du Minotaure et Sylphide du Basilic (téléportation pour les uns et les autres, le premier en chasse-patate depuis 2 tomes, et les autres depuis 4 tomes). Les derniers chapitres du tome relèven le niveau scénaristiquement et graphiquement en renouant avec l'epicness to the max : seul contre trois adversaires, Shiryû n'a pas d'autre choix que de tenter l'attaque ultime du Vieux Maître des Cinq Pics... Rozan Hyaku Ryû Ha !!!
Commenter  J’apprécie          220
Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque version française. La série de Masami Kurumada a bercé mon enfance tout comme Sailor Moon et Dragon Ball.
Je n'ai lu qu'assez tardivement les mangas mais j'y ai retrouvé tout ce qui a fait le succès des chevaliers du zodiaque.
Seul hic, les dessins ont plutôt mal vieilli, je trouve. Ce n'est pas très fluide, on sent que ce ne sont pas des dessins récents comme on peut le voir aujourd'hui.
Cependant, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais.
28 volumes pleins d'action et de mythologie. Je suis toujours aussi fan.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous nous sommes jurés en passant les portes de l'Enfer de ne jamais perdre espoir... Même si pour les mortels, ce mur est celui des lamentations, je ne renoncerai pas !
Commenter  J’apprécie          103
D'autant plus redoutable est l'adversaire qui est prêt à mourir.
Commenter  J’apprécie          240

Videos de Masami Kurumada (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masami Kurumada
Saint Seiya Les chevaliers du Zodiaque Time Odyssey 2
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus




{* *}