La Peste (manga) tome 4 sur 4
Michel Lafon (07/04/2022)
4.38/5   12 notes
Grâce aux efforts du docteur Rieux et des habitants d'Alger, l'épidémie recule enfin. La ville bouillonne du retour prochain à la vie normale, et chacun dresse des plans pour l'avenir.
Mais pour le jeune médecin, il reste une ultime épreuve à surmonter, car la peste ne partira pas sans réclamer un dernier tribut.
Que lire après La Peste, tome 4 (manga)Voir plus
Un petit retour en arrière pour me rafraîchir la mémoire… le tome 1
Le trait est fin, précis et sobre… le jeunisme des personnages est troublant …
J'ai continué avec le tome 2
Le texte est de plus en plus succinct … tout est optimisé …
Puis en route pour le tome 3
Tout sentiment est ramené à sa plus simple expression … dénué de toute profondeur … un suspense sans grand intérêt.

Le tome 4 m'attend
Prendre le lecteur pour un c.. exemple «  vous ne parlez que le langage de la raison », a t on besoin d'un petit * pour nous préciser que « cela signifie ici que le docteur veut des preuves avant d'affirmer quoi que ce soit »
L'univers du manga me semble trop réducteur, j'ai passé l'âge ?
Je cherche d'autres émotions, je vais décevoir mes petites filles, je ne pourrais pas partager leur enthousiasme et je m'en vais retourner à mon univers habituel !
Le dernier tome de la peste de Ryota Kurumado est merveilleux avec une écriture soignée, des dessins splendides et un manga magnifique.

Le Docteur Rieux a vaincu la Peste et la ville va enfin pouvoir réouvrir ses portes. L'espoir est enfin arrivé, les gens sont heureux, vivants et veulent continuer à vivre. Nous découvrons la vraie personnalité de certains personnages qui vont se révéler cruelles et d'autres au contraire bienveillantes.

Mon seul petit point négatif dans toute cette histoire c'est que nous ne savons pas ce que deviens la fiancée du docteur Rieux. Ce qui est dommage.

La découverte de ce manga est pour moi un vrai coup de coeur. le chef-d'oeuvre d'Albert Camus devient aussi un chef d'oeuvre en manga par Ryota Kurumado. Je vous conseille de lire ce manga pour le découvrir même si vous connaissez déjà l'oeuvre d'Albert Camus.
Ce tome 4 clôture la série .
Je trouve que Ryota kurumado a formidablement bien réalisé cette prouesse de faire ce manga à la hauteur du célèbre livre d'Albert Camus.
Il m'a cependant manqué de ne pas avoir quelques pages ou un chapitre sur la femme de Rieux.

Les maladies infectieuses ont toujours accompagné l'humanité. D'habitude, elles sont discrètes mais parfois, elles se manifestent soudainement de façon agressive. C'est déjà arrivé plusieurs fois dans l'histoire humaine. Ces chroniques ne sont en aucun cas celles d'une victoire définitive contre la peste.
Le bacille de la peste peut rester pendant des dizaines d'années endormi dans les meubles et le linge, il attend patiemment...
Que comptez-vous faire maintenant que la peste est derrière nous ?

Lire un extrait