EAN : 978B00I2YBQEA
Inès L.B. (26/01/2014)
3.83/5   40 notes
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomb... >Voir plus
Que lire après Les Élus, tome 1 : Protégée des AngesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens à remercier Inès LB pour ce SP. Petite précision, elle m'a fait sortir de ma zone de confort. C'était quitte ou double.

Ai-je aimé ou pas?
Je répondrais que je n'étais pas le bon public.
Pourquoi faire un retour.
Par respect pour l'auteure. On peut faire un retour bienveillant pour lui faire de la pub. Je n'étais certes pas la bonne lectrice mais mes arguments peuvent en convaincre d'autres.

Les élus, c'est l'histoire d'Eileen, 15 ans qui fait sa rentrée scolaire dans une école très spéciale. Elle porte un don et elle va devoir apprendre à le développer. Pourquoi est-elle une élue? Je vous laisse le découvrir....

Un roman dans la mouvance Young Adult qui se passe sur les côtes bretonnes.
Un zest de mystique et fantastique pour faire décoller son imaginaire.
Une mise en bouche où l'auteure plante son décor, son intrigue et surtout les héros qui vont évoluer sur 3 tomes.
On s'attache très vite à Eileen qui nous narre ses journée de lycéenne pas comme les autres.
Une adolescente qui se cherche... une romance qui se profile....

Un bon combo pour plaire à nos chers adolescents. Moi j'étais un tout petit peu trop vielle...d'où le mauvais public.

Mais je laisserai une chance à Inès LB de me convaincre sur un autre roman. J'ai particulièrement bien aimé sa plume et ses idées.
Avant de commencer à rédiger mon avis lecture j'aimerais remercier l'auteure qui m'a hyper gentiment envoyé les deux premiers tomes de sa série en échange d'un avis !
J'ai bien aimé ce premier tome, même si quelques aspects de l'histoire / de l'écriture de l'auteure m'ont dérangée.. Je vais commencer par les points négatifs pour finir par le positif !
La première chose qui m'a perturbée (et bizarrement j'ai l'impression d'être la seule à l'avoir remarqué x) ), c'est que quasiment tous les personnages ont des prénoms bretons (Awen, Erwan, Mewen etc. (d'ailleurs, Awen est un prénom masculin, donc j'ai pas trop compris sur l'auteure s'est trompé ou si c'est volontaire...). Alors ok l'histoire se passe en Bretagne, mais ça ne veut pas dire que tout le monde à un prénom qui sonne local ! J'habite en Bretagne depuis que je suis née et NON tous les gens que je connais ne s'appellent pas Erwan, Loïc ou Nolwenn ! Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe dans des endroits qui existent vraiment, ça donne plus de crédit à l'histoire, je trouve !
Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés trop immatures. Eileen, Awen et les autres sont présentés comme des adolescents de 15 ou 16 ans, mais on dirait parfois qu'ils en ont 12 (surtout Eileen).. C'est dommage, ça enlève le côté “young adult” que l'histoire pourrait avoir. J'ai également eu un peu de mal avec le fait qu'il y ait 3 filles et 3 garçons: comme par hasard, ils forment trois couples.. c'était trop cliché et prévisible à mon goût. En parlant de couples, j'ai également trouvé que la romance prenait trop de place dans ce roman. Certes c'est un livre pour adolescent donc un peu de romance, ça plait ! Mais là c'est 90% du livre qui se concentre sur Eileen/Ange alors qu'à la base je m'attendais à un roman plus axé sur le côté fantastique. J'ai d'ailleurs trouvé que certaines explications par rapport à ce Monde Céleste que découvre Eileen étaient un peu bâclées : dès le début les deux amies (Awen et Eileen) parlent librement de leurs pouvoirs et ne disent jamais avoir été plus surprises que ça en découvrant qu'elles pouvaient parler aux objets. Ensuite, arrivées dans leur nouveau lycée, les élèves “spéciaux” (qui ont des pouvoirs) apprennent par leurs deux profs principaux qu'ils sont des Elus et vont apprendre à développer leurs pouvoirs, connaître le Monde Céleste etc. et tout le monde a l'air de prendre ça plutôt naturellement… j'ai trouvé ça dommage. Surtout qu'on nous parle du Monde Céleste pendant une bonne partie du roman ! Je m'attendais donc à tout un chapitre dédié à la découverte de ce monde lorsque Eileen y va.. Mais non, elle nous décrit tout ce qu'elle a vu en 2-3 lignes et c'est fini… J'avoue être restée sur ma faim par rapport à ce passage. Un autre passage qui m'a laissée sur ma faim, c'est la scène d'action qui arrive à la fin du roman: j'ai trouvé qu'elle était trop courte, j'aurais aimé en savoir plus sur Ludivine et Tristan. Et je n'ai pas compris pourquoi ils débarquaient à ce moment là alors qu'on nous dit dès le début qu'ils sont censés attaquer dans 2-3 ans… Une autre chose qui m'a dérangée, c'est le fait que dès le début, la prof principale des élèves spéciaux leur dit qu'ils n'ont pas le droit de prendre de notes pendant les cours “spéciaux” mais qu'ils vont avoir un examen sur ces cours à la fin de l'année… Pardon??? Personnellement je ne vois pas comment des élèves peuvent retenir 1 an de cours dans plusieurs matières et ressortir toutes leurs connaissances aux examens sans avoir pris un minimum de notes en classe.. Ca m'a paru un peu tiré par les cheveux, même si je comprends pourquoi l'auteure a choisi d'inclure ça dans le roman.
Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, certaines petites choses ont gêné ma lecture : certains passages étaient écrits d'une telle façon qu'ils spoilaient la suite de l'histoire… Les points de suspension, les hésitations, les regards fuyants décrits par la narratrice laissent comprendre ce qu'il va se passer à certains moments et j'ai trouvé ça dommage : il n'y a déjà pas beaucoup d'action dans ce livre, alors si en plus elle est révélée à l'avance…
A part ça, l'utilisation des conjugaisons et certaines phrases mal tournées m'ont freinée dans ma lecture : j'ai parfois dû relire 3-4 fois certaines phrases pour réussir à comprendre ce que l'auteure voulait dire, c'est dommage. Enfin, j'ai trouvé quelques incohérences, surtout vers la fin : on nous dit qu'Eileen a les mains attachées au mur qui est dans son dos, et pourtant deux minutes après elle parvient à voir la paume de ses mains, à utiliser ses pouvoirs et à se déplacer assez librement… alors qu'elle est censée être attachée à un mur et incapable de voir ses mains…
Bref, voilà pour les points négatifs MAIS il y a évidemment du positif ! Parce que malgré les éléments qui ont un peu gêné ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces 6 adolescents pas ordinaires ! J'ai bien aimé l'amitié Awen-Eileen, j'ai beaucoup apprécié les cours d'Aaron (même si j'aurais aimé qu'on ait plus de descriptions des cours où les élèves développent leurs pouvoirs) et même si je ne suis pas fan de romance, j'ai trouvé le couple EIleen-Ange plutôt mignon ! J'ai aimé le côté fantastique du roman, même si je suis un peu restée sur ma fin, et la scène d'action à la fin de ce tome 1 me donne envie de découvrir ce qu'il va se passer par la suite ! Et puis l'auteure n'a pas publié les deux premiers tomes en même temps, donc il y aura probablement des améliorations dans le tome 2 ! J'espère donc qu'on en découvrira plus sur l'univers des anges et le Monde Céleste dans le tome 2, parce que j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure n'ait pas choisi la facilité en décrivant un univers du style Harry Potter, mais qu'elle ait plutôt choisi de créer un univers bien à elle et qui ne ressemble pas aux autres livres que j'ai pu lire et qui présentaient aussi des anges !
Malgré les points qui m'ont dérangée dans ma lecture, j'ai quand même passé un bon moment avec des personnages assez attachants et un univers fantastique qui a beaucoup de potentiel !

Eileen, 15 ans, avait une vie normale, si on ne tient pas compte de son pouvoir qu'elle partage uniquement avec sa meilleure amie, celui de pouvoir discuter avec certains appareils, comme son réveil Tic Toc! Mais sa vie est sur le point de changer lors de sa rentrée en seconde. Elle et Awen vont être admises dans une classe de 10 élèves et vont rencontrer leurs profs principaux, qui vont leur apprendre la vérité sur leur monde. Ces 10 élèves sont à ce stade tous dotés d'un pouvoir exceptionnel, comme se rendre invisible par exemple. Ils vont ainsi découvrir que le monde est partagé en deux plans : celui des humains et celui des anges. Parmi les humains, certains sont élus pour devenir des anges. Ils auront donc des cours particuliers.

Il y a plusieurs thèmes abordés dans cette romance paranormale : Tout d'abord l'univers imaginé par l'auteur, qui nous rend curieux surtout lorsqu'elle parle des ombres et des anges gardiens, la façon dont les élèves vont developper leurs dons etc...

Ensuite, l'un des sujets préférés des minettes de cet âge : les garçons! Et évidemment, les deux meilleures amies accompagnées de Kinnie, une nouvelle, vont découvrir leurs premiers émois... juste au moment où 3 nouveaux beaux garçons intègres la classe ; Ange, Roman et Aedan. Tout de suite, le coup de foudre s'immisce entre Eileen et Ange mais leur histoire va être compromise car Ange est en mission et doit respecter certaines règles, qu'il vous faudra découvrir en lisant cette histoire qui rappelle Twilight. Cela dit, ce n'est pas un reproche puisque l'auteur l'admet elle même et fait même un rappel à l'histoire de Stephenie Meyer.

L'histoire m'a plu, l'écriture d'Ines est fluide et agréable à lire, ses personnages sont bien travaillés, les réactions des adolescents bien décrites, nous rappelant nos propres agissements parfois à cet âge, ils sont également bien intégrés à notre époque et j'ai adoré voir enfin une romance fantastique prendre place en France et surtout en Bretagne, région que j'aime énormément! Eileen vit à Elven (qui se dit Elvin je crois) et Ange à Marsiac. Leur lycée se trouve à peu près à mi chemin, et au second trimestre Eileen va pouvoir intégrer l'internat puisque les 30 minutes de bus aller retour la fatigue en plus des cours et des devoirs.... Elle est issue d'une famille ordinaire, modeste, vivant dans une maison. Avant sa rencontre avec Ange, elle passait sa vie avec Awen, mais suite à certains évènements, des secrets vont devoir être appliqués et sa vie sera bouleversée.

Cependant, j'ai tout de même quelques "critiques" à faire, sans vouloir juger ou vexer l'auteur, en espérant surtout qu'elles soient constructives. Je ne prétend aucune prétention, moi même n'étant pas capable d'écrire d'histoires.

Tout d'abord, j'ai trouvé les réactions d'Eileen au début un peu trop impulsives et possessives. Après tout, elle ne connait presque pas Ange, pourquoi devrait il lui dévoiler ses secrets à la première rencontre? J'ai trouvé ainsi certains réactions déplacées.
Puis, quand elle découvre le secret d'Ange, celui ci lui fait un peu découvrir ses pouvoirs et j'ai vraiment trop pensé au premier tome de Twilight, j'essayais de m'en détacher mais c'était assez difficile malgré tout. Heureusement que là, ce sont les anges qui sont abordés!

Ensuite, la bande va souvent au restaurant, au cinéma etc, je me suis demandé d'où leur venait tout cet argent? est ce que ce sont les garçons qui invitent les filles ou bien leurs parents leur donnent ils autant d'argent de poche que cela?

Par moment, l'histoire est un peu trop prévisible, quoi que l'auteur a quand même su me surprendre avec les ombres. (donc ce n'est pas tout à fait un reproche ^^)

Et enfin, autre petite question par rapport au récit ; A un moment Eileen reçoit un ange en pendentif. Au niveau de l'histoire en elle même j'ai été surprise de voir que personne ne lui posait de questions sur ce pendentif et la façon dont elle l'avait eu...

Enfin, j'ai eu énormément de mal à imaginer les personnages, j'avoue d'ailleurs n'avoir aucune idée de la tête d'Eileen et l'auteur m'a vraiment perturbée en décrivant Ange avec des cheveux "bruns dorés", je n'arrivais absolument pas à voir à quoi ca pouvait ressembler, à tel point que j'ai questionné mes copines de bouquina et que toutes les réponses étaient différentes, jusqu'à ce que je pose la question à Ines elle même et qu'elle me mette une photo, entre autre, de Robert Pattinson... On reconnait donc encore une fois bien qu'elle est fan des Twilight, si je ne me trompe ;)

Voila, en conclusion, on a là un joli roman pour ado et adultes aimant les histoires d'anges et les premiers amours, on se laisse porter par le récit et, malgré les quelques remarques, on prend plaisir à découvrir l'univers crée par l'auteur. J'espère que le tome 2 sera également bien.

Si ce roman vous intéresse et que vous avez une liseuse, n'hésitez surtout pas, le livre est à 2,99€ et à ce prix, ca ne fait pas de mal de rêver un peu aux anges gardiens!

Je remercie infiniment Ines LB pour sa confiance et ce partenariat et lui souhaite du succès pour son avenir en tant qu'auteur!
Avant toute chose, je souhaite remercier sincèrement et chaleureusement l'auteure, Inès L.B., pour la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant ce Service Presse ! J'en suis encore très touchée !

Protégée des anges nous parle d'anges, évidemment, mais aussi d'adolescents qui se retrouvent dans une classe particulière parce qu'ils possèdent des capacités spéciales. Eileen et Awen, inséparables depuis de nombreuses années, en font partie. Mais pourquoi ? Comment ? Ce nouveau lycée dans lequel elles arrivent promet son lot de surprises, de nouvelles expériences et de nouveaux sentiments. Notamment avec Ange, ce garçon qui fait palpiter le coeur d'Eileen, mais qui semble si inaccessible… par bien des manières.
Mais leur relation est bien plus compliquée et envoûtante que ce à quoi la jeune fille s'attendait…

Oui, oui, je sais. Ce résumé est une fois de plus totalement horrible, j'ai l'impression de ne pas réussir à rendre justice à la superbe histoire que j'ai découverte en me plongeant dans ce roman ! Espérons que le reste de l'avis rattrapera un peu tout ceci !

Peut-être certains qui sont habitués à me lire sur ce blog remarqueront que j'ai accepté un SP sur les anges alors que je me méfie de ces fictions, habituellement. Les anges et moi, c'est une histoire compliquée et j'ai toujours du mal à me plonger dans une autre conception que la mienne. Mais, je me suis dit pourquoi pas, en plus la couverture était magnifique, toute douce et quand même intrigante, et l'auteure, même si je l'avais prévenue de mes pseudo-réticences, a quand même voulu que je lise son livre.
Merci !

Pourquoi ? Parce que ce qui m'effraie souvent dans la conception des anges, c'est tout le rapport à la religion, à comment on peut croire que les déchus sont *oh, damn sexy* et patati-patata. Ici, cela n'a pas été le cas ! J'ai découvert en fait des anges qui sont des êtres en apparence humains mais avec des ailes et des pouvoirs que les pauvres mortels ne possèdent pas. Ils sont imparfaits, mais cherchent le Bien commun, vivent en général à l'égard des hommes… bref, tout plein de caractéristiques sur lesquelles Inès L.B. s'est amusée à réinterpréter à sa sauce, chose qui est bien passée de mon côté ! (what a surprise, je sais) Notre auteure a vraiment fait un travail complet sur sa conception des anges, des Ombres et des Elus. J'avoue que plus ça allait, plus je trouvais tout ceci fascinant, et je ne doute pas que nombre de lecteurs seront aussi charmés que moi à l'avenir, voire même plus encore !

Pourquoi encore remercier Inès L.B. ? Parce qu'après ma lecture d'Un papillon sous la neige (un bon roman dans lequel il manquait toutefois ce petit truc pour me donner envie à chaque fois d'y replonger), ce roman a été du genre « je veux savoir la suite. Maintenant. Des devoirs ? Mmmh. Plus tard. » J'avais vraiment du mal à le lâcher et l'histoire, ainsi que les personnages, semblaient sortir du roman pour me trotter en tête quand je me décidais à faire autre chose ! Il est rare de trouver des bouquins qui vous scotchent à l'objet livre (ou à votre liseuse, en l'occurrence), mais pour moi, Protégée des anges en a fait partie.

La raison en est d'ailleurs toute simple. Il y a une histoire d'amour complètement tortueuse et pourtant si jolie et électrique ! Elle convient parfaitement à la tranche ado-jeune adulte, je trouve, au niveau de son déroulement, des évènements qui la ponctuent, et tout simplement de la maturité qui s'en dégage. Oui, moi aussi, j'étais à fond dedans, et je ne suis plus une ado, mais je ne résiste pas à une belle histoire d'amour. Parce que celle-ci m'a touchée, j'ai parfois ri, je me suis sentie mal à l'aise, et tout et tout ! Si je ne me suis pas imaginée à la place d'Eileen, je vivais tout avec elle et j'avais les mêmes espoirs, les mêmes craintes.
Pour ceci, c'est un grand chapeau à l'auteure, ce n'est pas toujours gagné !

Niveau personnages ? Eileen est une jeune fille que j'ai trouvée attachante, malgré ses sautes d'humeur parfois étranges que j'ai fini par comprendre et accepter. C'est vrai qu'elle peut être surprenante, à certains moments, mais au vu de la situation, on finit par se dire qu'on n'aurait pas réagi mieux, donc on ne l'en apprécie que plus.
Awen et Kinnie sont deux amies toutes choupinettes, et Awen m'a assez souvent fait sourire, avec ses remarques et son tempérament de surexcitée. J'ai trouvé que leur trio était vraiment sympathique et qu'elles étaient là les unes pour les autres, et que leur amitié apportait encore quelque chose à l'histoire (ce n'est pas juste une histoire d'amour, quoi).
Après, il y a forcément Ange, qui en fait craquer plus d'une, dont moi, substantiellement, un jeune homme torturé mais si doux et protecteur, loyal et encore plein d'adjectifs positifs. Bon, d'accord, il cache bien son jeu, mais on ne parvient pas à lui en vouloir (non, il ne fait pas partie de ces héros qui font des choix et que vous avez envie de ramener à la raison en vous transformant en Irréductible Gaulois boosté à la potion magique). le duo qu'il forme avec Eileen est juste mooooh (si, si, je vous assure que c'est un adjectif très répandu) et j'ai été véritablement transportée auprès d'eux.

Après ? Il est vrai qu'à certains moments, on peut trouver que les évènements se goupillent un peu rapidement, voire légèrement, surtout quand on arrive vers la fin du bouquin et que tout se précipite. C'est un peu précipité, oui, mais vous vous laissez emporter et même si cela mériterait presque un peu plus de développement (j'ai dit presque, on ne me tape pas !), cela ne nuit pas à l'histoire. Pareil pour le début du bouquin, on se dit que les formulations sont un peu maladroites sans l'être, on a l'impression que c'est hésitant… puis cette impression s'estompe peu à peu.
D'ailleurs, il faut se dire que, réflexe d'auteur ou de bêta, je l'ignore, j'ai la mauvaise tendance dans mes lectures de faire des remarques genre « mmh, ça c'pas trop possible » ou « là, il y a un truc qu'il/elle a oublié » et quand je descendais quelques lignes plus bas, je constatais avec surprise et amusement que l'auteure y avait quand même pensé et qu'elle le mettait même en valeur ! Preuve qu'Inès L.B. a bien travaillé son roman.

Que dire d'autre ? J'ai trouvé qu'il ressortait quand même quelques valeurs importantes et certains sujets difficiles ont été abordés, comme la vérité, la loyauté, le respect des règles… et bien plus encore. Protégée des anges renferme un sacré paquets d'éléments, faites-moi confiance !

En conclusion, puisqu'il faut bien s'arrêter un jour (sinon j'écrirais un roman sur le roman, vous savez bien que j'en suis capable !), le premier tome de la saga Les Elus est pour moi un succès ! Alors que la thématique des anges est souvent un problème pour moi, je me suis laissée plonger dans l'univers et les conceptions assez originales d'Inès L.B. et j'ai découvert un monde intriguant et bien pensé. Aux côtés d'Eileen et de ses compagnons, j'ai vécu un très bon moment, ne souhaitant plus lâcher ma liseuse dans mon envie de savoir la suite, et l'histoire d'amour présente m'a charmée, même si je sens que la suite promet des sursauts et des rebondissements qui risquent de me plaire et de moins me plaire…
Bref, je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires d'anges, les jolies histoires d'amour (bien addictives et qui vous moulinent l'esprit tellement elles vous imprègnent), ou même à ceux qui n'en sont pas tellement fan et qui aimeraient essayer quelque chose d'un peu original. Ce sera un 17/20 pour moi et merci encore à Inès L.B. !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
C'est l'auteure qui m'a très gentiment contactée afin de me proposer de découvrir son premier roman et, suite à la lecture du synopsis, j'ai accepté avec plaisir. Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir une histoire sur les anges (Angelfall est dans ma PAL...) et le thème m'intriguait donc énormément. Verdict pour ce premier tome ?

Nous suivons l'histoire d'Eileen, une jeune fille de quinze ans qui s'apprête à rentrer en seconde. Elle, et sa meilleure amie Awen, qui la suit depuis la maternelle, espèrent qu'elles seront dans la même classe. Les deux jeunes filles découvrent un lycée un peu spécial puisqu'il propose, dans le secret absolu, une classe réservée aux jeunes qui ont des pouvoirs surnaturels. En effet, les deux jeunes filles ont le pouvoir de parler à certains objets inanimés et se retrouvent donc dans cette classe spéciale. Leurs professeurs leur apprennent, en un court petit discours d'introduction, qu'il existe une communauté surnaturelle, les anges et que tous les élèves de cette classe sont des Élus. Mi hommes mi anges en quelque sorte, les Élus devront donc apprendre à développer leurs pouvoirs et, au terme de leurs trois années d'études, choisir s'ils désirent rester vivre chez les hommes ou partir rejoindre la communauté des anges. Nos deux héroïnes vont faire la connaissance de trois garçons qui ne sont rien d'autre que des anges descendus sur terre afin de les aider dans leur formation. Entre Eileen et Ange, une belle amitié va tout de suite naître mais aussi une attirance profonde qui pourrait leur causer du tort...

Je voudrais commencer par parler des défauts de ce livre pour finir sur ses qualités. L'histoire qui a un fond vraiment intéressant est présentée, je trouve, de manière maladroite, brutale et très enfantine. On est ici dans un roman Young Adult au vu de l'âge des protagonistes mais le tout est raconté de façon très jeunesse. Les adolescents ont des réaction d'enfants de douze ans, ils sont souvent immatures, naïfs et très peu crédibles. La présentation de l'aspect surnaturel semble avoir été bâclée en quelques pages pour pouvoir ensuite se concentrer sur l'histoire d'amour qui est clairement le point central de ce roman. On nous parle donc d'anges, de pouvoirs surnaturels comme la téléportation, la télékinésie ou encore la maîtrise des éléments d'une façon rapide, sans aucune explication et tout le monde semble trouver ça presque normal. de plus, le fait que ces élèves "spéciaux" doivent développer leurs dons dans un lycée des plus banals m'a un peu perturbée. Personne dans le lycée ne sait ce que fait cette classe spéciale et, si je comprends que l'auteure n'a peut-être pas voulu tomber dans la facilité d'une école spéciale à la Harry Potter, j'ai trouvé que le contexte était un peu bancal.
Si l'histoire de fond est très intéressante, j'ai aussi trouvé dommage que l'histoire d'amour soit tellement au centre de ce roman. On ne fait que survoler l'univers fantastique, on nous le présente uniquement au cours de dialogues entre nos deux amoureux et il fait donc office de "je te conte fleurette pour que tu m'aimes". Je ne suis pas spécialement une fan d'action, j'adore les histoires d'amour et j'attends très souvent les moments intimes dans les romans plutôt que les scènes d'action. Mais quand il n'y a que ça, malheureusement cela perd de son intérêt et de son charme. Sachez donc que dans ce tome, c'est 90% sur la relation Eileen - Ange pour un petit 10% d'action en toute fin.

Parlons maintenant des personnages. Eileen et Ange sont assez bien développés dans le sens où ils ont des personnalités bien mises en avant. Les autres font malheureusement office de figurants et on n'arrive pas à se les imaginer ou encore à s'intéresser à eux alors qu'ils tous un potentiel qui, pour moi, n'est juste pas exploité. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Eileen, notre héroïne. Elle a quinze ans mais réagit vraiment comme une petite fille la plupart du temps, un peu enfant gâtée qui ne comprend pas pourquoi tout le monde ne lui dévoile pas tous leurs secrets dès le début ou encore pique une crise parce qu'elle se fait inviter dans une chambre d'amis et pas dans la chambre de son hôte. Elle est aussi égoïste à de nombreuses reprises et, pour être franche, n'a aucune jugeote. Si on comprend dès les premiers chapitres quelle va être l'intrigue principale, Eileen ne comprend rien à rien. le problème ici vient sûrement du fait que l'auteure nous a trop facilement dévoilé quel serait le problème entre Eileen et Ange rendant donc son héroïne peu crédible.

le récit nous est présenté à la première personne, parfait pour s'immerger dans l'histoire. La plume d'Inès est très fluide et addictive. le point noir réside dans la lourdeur de certaines phrases due à une conjugaison scolaire abusive. Je n'ai jamais lu de roman, raconté au présent et à la première personne, utilisant du subjonctif à toutes les sauces. On se retrouve donc avec des tournures du type : "il ne se passait pas une journée sans que je ne pensasse à lui"... A chaque fois, je fronçais les sourcils et tiquait sur ces tournures maladroites ce qui avait pour but de me faire décrocher de ma lecture. Il y a également aussi beaucoup de répétitions, de situations qui se répètent dans le but d'appuyer certains sentiments rendant l'ensemble parfois un peu lourd et brisant le rythme du roman.

Je ne pouvais pas parler de ce roman sans parler de tous ces défauts qui m'ont vraiment gênée lors de ma lecture et qui sont présentés dans l'unique but d'aider l'auteure. Car s'il y a tous ces défauts, il y a également de fortes qualités. Tout d'abord, je trouve qu'Inès a une jolie plume très fluide et très addictive. Malgré tout ce dont j'ai parlé précédemment, je n'ai pas pu m'arrêter de lire car je voulais tout de même savoir la suite et en apprendre plus sur l'univers ici présenté. le rythme entre descriptions et dialogues est très bon. J'ai aimé le personnage d'Ange car je l'ai trouvé très représentatif de ce qu'il est en réalité. Ses réactions et comportements étaient donc très crédibles. Je dirais qu'il était juste un peu trop parfait, même pour un ange...

Le point positif principal réside sans aucun doute dans l'histoire d'amour entre Eileen et Ange. On sent que l'auteure les aime et a voulu nous faire partager une histoire compliquée mais pleine d'émotion. Il y a de très jolis passages entre nos deux protagonistes et on ne peut que vouloir lire la suite pour savoir comment ils vont s'en sortir.

En résumé, ce fut ici une lecture très mitigée. de nombreux défauts m'ont gênée lors de ma lecture mais l'ensemble restait tout de même très addictif. Je voudrais remercier l'auteure qui m'a permis de découvrir son histoire et je serai très curieuse de lire la suite pour voir l'évolution de sa plume et ce qu'il va advenir de nos deux protagonistes.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..

- Tu as le droit de savoir qui je suis et pourquoi tu as tant souffert ces derniers temps.
- Je sais pourquoi j’ai souffert, répondis-je en sentant la rancœur m’envahir. J’ai souffert parce que tu m’as fait croire que tu avais des sentiments pour moi et que ce n’étaient que des mensonges, j’ai souffert parce que tu m’as dédaignée d’un jour à l’autre, que tu m’as abandonnée et surtout, surtout, j’ai souffert parce que tu m’as délaissée pour aller avec une autre, dis-je avec de la haine dans la voix.
- Ah ah, très drôle. Tu sais bien que je déteste ce genre de prof, on dirait qu’il est là par dépit. Il ne donne pas envie d’étudier...

À cet instant précis, une craie passa à deux centimètres de mon visage. Le professeur venait de tenter de me défigurer !

Même s'il me trouvait "belle" de temps en temps, il ne semblait pas vouloir s'engager dans une relation avec moi. Cela ne m'étonnait pas : il avait toutes les filles à ses pieds, alors pourquoi m'aurait-il choisie ?
Tu es vraiment très belle, Eileen. Je suis tombé amoureux de toi le premier jour où je t'ai vu, me chuchota-t-il à l'oreille.
Après tout, il était vraiment mignon, et peut-être qu'avec le temps je finirais par tomber amoureuse.