Premium (06/07/2009)
3.83/5   9 notes

Figure emblématique du monde musical et de la culture populaire de ces trente dernières années, recordman de ventes de disques avec plus de 104 millions d'exemplaires de Thriller écoulés, celui que l'on surnommait The King Of Pop fait désormais partie de notre mémoire collective. Artiste de génie aux extravagances aussi impressionnantes que le nombre de disques vendus et de récompenses obtenues, Michael Jackson... >Voir plus
Que lire après Michael JacksonVoir plus
Dans les années 80', l'artiste était en pleine gloire et moi j'étais une ado, avec une chambre d'ado : les posters de Bowie et Michaël Jackson rivalisaient avec des affiches de films et mes parents crisaient à cause d'une chaine hi-fi qui hurlait !!!

Cette biographie du Roi de la Pop est très bien ficelée puisqu'elle retrace toute sa carrière. Très peu de faits sur sa vie privée, on apprend cependant de petites choses croustillantes (une aventure avec Madonna !!! Ohhhh...) et ses déboires avec la justice concernant ses maisons de disque et avec sa famille ...
Jackson était la star a achever par la presse à scandale.
Jamais aucun artiste a égaler les ventes d'album en si peu de temps, la vente de billets des concerts en quelques heures et les millions de dollars engagés pour les clips et les shows.

Un bon moment de passé avec cette star perfectionniste hors du commun.

A lire (pour les fans uniquement !)
J'ai lus cette bio en 2 jours, une star qui me manque.
J'ai littéralement dévoré ce livre, soit je suis une fervente admiratrice de l'oeuvre du roi de la pop, mais cette biographie a été pour moi une très bonne surprise.
Des bios sur Michael Jackson ne manquent pas, mais celle ci est très bien écrite, la chronologie est parfaitement respectée et certains passages sont bien décrits.
La vie de ce monstre sacré ne nous est pas inconnu et reste de notoriété publique depuis des décennies, mais ce livre révèle également quelques surprises inconnues.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/