Callicéphale (24/11/2015)
Une princesse, une tour, trois princes… l’intrigue est posée ! Comment faire pour gagner les faveurs de la belle ? Agir comme une brute ? Se laisser aveugler par l’appât du gain ? Ou accorder sa confiance à une fille ? Dans cette histoire, ce n’est pas un méchant dragon, une vilaine sorcière ou un sort maléfique qui empêchent la princesse de sortir de sa tour mais bien sa seule volonté. Il ne s’agit plus de simplement se battre et démontrer sa bravoure, sa force ou ... >Voir plus
Que lire après Comment séduire une princesse en trois tours de clé !Voir plus
Comment séduire une princesse en trois tours de clé ! de Erik L'Homme est un album jeunesse mettant en scène une princesse et non pas un ni deux mais... trois princes :)
Les princesses se font rares de nos jours, et alors que le Prince Heol arrive à proximité de la tour.. deux autres princes arrivent : le Prince Gwad et le Prince Nozh.
Comment faire pour gagner les faveurs de la belle ? Agir comme une brute ? Se laisser aveugler par l'appât du gain ? Ou accorder sa confiance à une fille ?
L'histoire est très bien actuelle, on est loin des princesses et princes de contes de fées :)
C'est rythmé et les enfants ne s'ennuient pas une seconde. Les illustrations sont très jolies et les textes sont très bien écrits.
La fin est top :)
L'ensemble un album jeunesse charmant, à qui je mets évidemment cinq étoiles :)