EAN : 978B0014UU5UU
ESélection du Reader's digeste impr. M. Déchaux (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique, la ville et la campagne, enfin tout ; il n'est rien qui me soit souverain bien, jusqu'au sombre plaisir d'un cœur mélancolique. " La Fontaine aime tout et tout est dans La Fontaine, les joies et les peines des jours, les ambitions dévorantes et les modesties épanouies, l'art d'apprendre à vivre, celui d'apprendre à mourir, celui de savoir se consoler et se ressourcer en observant la bienheureuse impassibilité du héron... >Voir plus
Que lire après Cent fablesVoir plus
Dans ce recueil de la sélection du reader's digest, nous retrouvons cent fables de Jean de la Fontaine.
J'ai plutôt aimé (re)découvrir les fables d'un des poètes de mon enfance. Surtout que j'ai toujours apprécié son style.
Cependant, les petits paragraphes d'autres pointures du monde de la littérature à la fin de certaines fables m'ont ennuyés. Ils se contentent de vanter La Fontaine et j'aurais préféré avoir une explication sur le sens de la fable. À la fin du livre, quelques vers sont expliqués, mais c'est seulement des vers et non le sens global. de plus, on y vante encore La Fontaine. Alors, je me suis contentée de lire les fables.
En conclusion, la lecture m'a été agréable mais sans plus.