Muses de France (11/03/2009)
Nantes-les années 1930- La Jonelière des guinguettes, des bals populaires, des canotiers et des parties de pêche au gardon dans les eaux vives de l'Erdre.
Le corps d'une femme défigurée est découvert sous l'estrade d'un dancing désaffecté.
Qui pouvait vouloir la mort de cette femme? Pour quelle obscure raison a t-on rendue méconnaissable ce cadavre alors que, au contraire "on" aurait tout intérêt à ce qu'il puisse être identifié au plus vite?
L... >Voir plus
Que lire après Belles nantaisesVoir plus
Celui-là m'a attirée , lors d'une foire aux livres, parce qu'il parlait De Nantes.
C'est toujours un régal pour moi de retrouver ces lieux que je connais bien, ce décor qui fait surgir des images familières.
Bon, ce n'est pas un grand roman mais ça se laisse lire agréablement. L'intrigue est bien ficelée, on ne s'ennuie pas avec ce commissaire Fédrun, un brin misanthrope et souvent désagréable!
Une femme est retrouvée morte et surtout impossible à identifier car défigurée. L'enquête s'avère délicate mais le commissaire est un fin limier!
En bref, un très bon moment de lecture.

Videos de Dominique Labarrière (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Labarrière
Les grandes arnaques sont révélatrices de leur époque. C’est ce que démontre l’écrivain et journaliste Dominique Labarrière dans son nouveau livre qui raconte 12 des plus grandes arnaques de l’Histoire. Dominique Labarrière. – « 12 arnaques qui ont changé l'Histoire », de Dominique Labarrière est publié aux éditions Pygmalion.