Agathe tome 1 sur 1
EAN : 978B09XFDRD6R
Les Editeurs Réunis (11/05/2022)
Ville-Marie, 1687. Il faut plus que du courage pour résister à la rudesse de la vie en Nouvelle-France, et la jeune Agathe de Saint-Père l’a bien compris. À quinze ans, elle impressionne déjà par son tempérament fougueux et volontaire. Elle doit cependant mettre un frein à ses rêves lorsque la mort prématurée de sa mère l’oblige à reprendre les rênes de la famille.
Le vent tourne, à l’aube de ses trente ans, quand son union avec Pierre Le Gardeur de Repentign... >Voir plus
Que lire après Agathe, tome 1 : Entre fougue et passionVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Rosette Laberge, possède ce merveilleux talent, qui est de nous transporter, avec sa plume, à une autre époque, et elle le fait de façon magistrale. Vous aurez compris, je crois, que c'est un magnifique coup de coeur !
La vie n'est pas facile, pendant cette période et Agathe a déjà acquis, beaucoup d'expérience, tout d'abord en prenant en charge sa fratrie au décès de sa mère, pour seconder son père. Et puis elle a de l'ambition notre Agathe, elle veut changer les choses, et le fait qu'elle soit une femme ne l'arrêtera pas.
Étant seule bien souvent, par les absences de son mari Pierre Legardeur de Repentigny, pour cause d'activités militaires, elle se consacre à son but.
Bien vite renommée, elle se bâtit une réputation plus que solide, et devient un exemple pour ses concitoyens du village.
Rosette Laberge nous parle également beaucoup des Filles du Roi, c'est une partie que j'ai adoré, c'est une époque qui m'a toujours charmé, et je me suis laissé facilement embarqué dans cette lecture.
Que vous dire de plus, on adore Agathe, sa volonté, sa hardiesse, une femme qui aura été le facteur de plusieurs points tournants, pour les gens de la place, et également beaucoup pour les femmes.
La religion, n'y échappera pas, et Agathe, même de ce côté, brassera les choses plus d'une fois.
En bref, que puis-je vous dire, c'est le premier tome de 2 tomes, et je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver rapidement la plume de Rosette Laberge dans ce 2e tome. J'adore son écriture, on ressent facilement que l'auteure a fait ses recherches pour nous présenter un roman, mais sur des faits historiques réels. Une écriture fluide, des personnages super sympathiques, et quelques-uns même très attachants, comme Agathe. Une trame, qui nous accroche bien solidement et que l'on ne veut pas mettre de côté. C'est un coup de coeur évidemment, et si vous aimez les romans historiques, il vous faut lire ce titre sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..