Les Arènes (09/09/2020)
4.44/5   9 notes
1000 gestes pour devenir autonome.
Lacer ses chaussures, enfiler un pull, aller aux toilettes, faire son lit, ...
Que lire après Je sais le faireVoir plus
Nous avons eu un coup de coeur à la maison pour ce formidable guide qui vous propose d'accompagner votre enfant dans la vie de tous les jours, en l'aidant à devenir autonome par ses propres moyens.

Grâce à une foule de pas à pas en photos ou en dessins, cet astucieux ouvrage explique aux plus jeunes 1000 gestes utiles au quotidien.

Différentes thématiques composent ce livre : dans la salle de bain, dans la cuisine ou encore à l'école et dans la chambre, les tutos sont présentés avec simplicité et clarté.

Reconnaitre sa gauche de sa droite, s'habiller tout seul, conjuguer les verbes ou encore trier les déchets, les apprentissages sont variés et la mise en page attrayante.

Une lecture évolutive puisqu'elle accompagne votre enfant en grandissant, de la maternelle au début du collège. Mon fils de 5 ans a déjà pu se rendre compte qu'il maitrise certains gestes tout seul et il en était ravi.

Un outil ludique et ingénieux qui fera partie à la maison des indispensables pendant encore quelques années.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Apprendre à devenir grand en s'amusant !

Lacer ses chaussures, se moucher, faire un paquet cadeau, casser un oeuf, acheter du pain…

autant de petites astuces du quotidien qui aideront les enfants à devenir grands !

Découvert par hasard, je n'ai pas hésité une minute à ramener ce livre à la maison. Il faut dire que c'était la période "Je sais le faire tout seul" qui finalement tombé à pic. Ce guide à destination de nos petits bambins est agréable à lire (une double page par geste) et surtout les gestes pratiques sont rangés par thématiques: dans la salle de bain, sur mon bureau, dans ma chambre, dehors...
A titre d'exemple: Je sais me coiffer, Je sais choisir mes vêtements, Je sais tailler un crayon, Je sais retirer les noyaux, Je sais traverser la rue. de petites aides pour la vie de tous les jours faites de dessins ou de photos, destinées aux tout-petits comme aux grands (de 4 à 12 ans). Ce sont certes des choses que l'on apprend à nos enfants mais j'ai trouver dans ce guide un moyen de réflexion et de débrouille, je dois avouer que la couverture m'a un peu rappelé les livres que je trouvais il y a quelques années.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Video de Alain Laboile (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Laboile
Je sais le faire — Alain Laboile & Hifu Miyo En un seul volume, tous les gestes qu'un enfant va progressivement apprendre à faire « tout seul ».
En librairie le 9 septembre 19,90 € 176 pages Format : 210 x 255 mm
Le premier livre de l'autonomie. Lacer ses chaussures, enfiler un pull, aller aux toilettes, faire son lit, se brosser les dents, éplucher une carotte… la vie quotidienne est une aventure quand on est enfant et il faut parfois plusieurs années pour maîtriser tous les gestes de l'autonomie ! Par son contenu ludique, pratique, illustré de plus de 1000 dessins et photos, ce livre est le compagnon de route de la famille. En grandissant, l'enfant pourra dire à chaque page : «Ça, je sais le faire !».
ISBN : 979-10-375-0210-0 Code Hachette : 6262758
Plus d'infos sur http://www.arenes.fr/