AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fantasmes d'une femme mariée tome 1 sur 2
EAN : 9782895859413
432 pages
Les Editeurs Réunis (16/06/2017)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Annie, une mère de famille de bientôt quarante ans, se réveille un matin avec le vif souvenir d'un rêve dans lequel Jamie, un séduisant collègue de dix ans son cadet, l'amenait au septième ciel. La scène, osée, explicite et pleine d'étincelles, la hante depuis, au point où il lui est maintenant impossible de croiser le regard du jeune homme sans s'imaginer dans ses bras. Ce fantasme affecte dès lors les rapports entre cette femme mariée et l'objet de son désir : reg... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fantasmes d'une femme mariéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Roman d'amour mais surtout de remise en question à l'aube de la quarantaine, il met en scène Annie, une mère de famille et journaliste qui aura 40 ans dans quelques semaines. On assiste à son début d'attirance pour son séduisant collègue de travail de 10 ans son cadet, puis à l'obsession qu'elle finit par développer pour lui jusqu'à leur inévitable relation passionnée. S'en suit un questionnement et une remise en question d'Annie qui se demande si elle avait tout simplement envie d'une aventure pour pimenter sa vie banale ou si elle est tombée amoureuse de son collègue au point de chambouler toute sa vie. Si j'ai trouvé le début du roman un peu convenu (voire quétaine), je trouve que rapidement on tombe dans autre chose pour montrer de façon certainement assez réaliste comment un simple badinage peut dégénérer et créer autant de questionnements et de complications. Une situation que j'aurais certainement jugé assez sévèrement dans la vraie vie est présentée de telle sorte que j'arrive à comprendre le personnage et à avoir de l'empathie pour elle. Finalement, qu'est-ce qu'on peut contre l'amour? J'ai bien aimé ma lecture, car elle m'a fait voir un côté de la médaille qui me rendrait plus ouverte aux confidences de ce type de situation sans juger les personnes impliquées.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je m’éclaircis la gorge, question de me redonner une certaine contenance. Il est encore penché vers moi, mais je me ressaisis. J’ai presque quarante ans. Je ne vais pas me laisser tenter par un jeunot de dix ans mon cadet.
— Je ne sais pas quel genre de fille t’intéresse, dis-je finalement, après avoir dégluti.
— Certainement pas le genre qui veut juste attirer tous les hommes qu’elle croise dans son lit, déclare-t-il. J’aime les femmes sensuelles, mais qui s’ignorent. Ça les rend encore plus attrayantes. Et puis, c’est rare que je sorte avec des femmes de mon âge, elles ne sont pas assez matures, conclut-il en se relevant.
Notre discussion s’est déroulée dans une sorte d’intimité qui se brise lorsqu’il retourne à son bureau. J’ai l’impression de recommencer à respirer. Vient-il de déclarer qu’il s’intéressait aux femmes matures ? Matures… comme moi ? Pourtant, il est si jeune ! Il me fait un clin d’œil en se rasseyant et décroche son téléphone, mettant ainsi fin à notre conversation. Tout le reste de l’avant-midi, je suis songeuse et peu productive.
— Es-tu prête pour le dîner ? me demande Jamie en se relevant.
Je regarde ma montre. Zut ! Si je sors dîner, je n’aurai jamais le temps de terminer tout ce que je dois faire avant la fin de semaine. En plus, lundi, on a une grosse conférence de presse et je ne serai jamais prête à temps.
— Je ne pourrai pas y aller, Jamie. J’ai de la difficulté à avancer et je ne serai pas prête pour lundi si on sort.
Je suis un peu déçue, mais d’un autre côté, c’est peut-être mieux ainsi. Lui aussi a l’air déçu, mais son sourire revient rapidement.
— On va se reprendre. Je vais aller nous chercher quelque chose en bas, décide-t-il, et je vais t’aider. J’attends un appel, de toute façon, si je sors trop longtemps, je risque de le manquer. La même chose que d’habitude ?
— Oui ! Avec une salade au lieu de…
— Au lieu des frites, je le sais, dit-il avec un sourire en coin. Et la vinaigrette à côté, précise-t-il, avant que j’aie le temps de le mentionner.
Commenter  J’apprécie          10
— À quel moment auront lieu les funérailles ? demandé-je, question de me redonner une certaine contenance.

Il se frotte le visage, en signe de lassitude.

— Hum. Samedi, je crois. Si tout va comme prévu. Pourquoi ? Tu vas venir ?

— Bien sûr ! Je vais être là. On est une équipe !

Il esquisse un sourire et je trouve aussitôt mon commentaire stupide. Une équipe ! Je n’aurais pas pu faire plus platonique.

— Tu me tiendras au courant pour les détails, dis-je, avant de sortir.

— Promis. Et merci encore. Ça m’a fait du bien de parler d’elle avec toi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : quarantaineVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus




{* *}