La Lampe de Chevet Editions (08/12/2011)
3.17/5   3 notes
L’esprit a ceci d’étrange qu’il peut parfois nous jouer des tours. Comment savoir si ce que nous voyons, ce que nous touchons ou, pire, ce qui nous dévore existe vraiment ?
Dans ce polar psychologique, des visions d’horreur saisissent certains habitants d’Aix en Provence qui sont confrontés à des créatures imaginaires. Leur corps est totalement vidé de leur énergie vitale. Souffrent-ils ? Sont-ils drogués ?
Christophe, jeune policier enquête. Cette aff... >Voir plus
Que lire après Nouvelle LuneVoir plus

Premier polar d'une nouvelle auteure chez un éditeur que je ne connais pas, il y a de quoi m'intriguer là, non ?
Dans ce polar psychologique, des visions d'horreur saisissent certains habitants d'Aix-en-Provence qui sont confrontés à des créatures imaginaires. Leur corps est vidé de leur énergie vitale. Souffrent-ils ? Sont-ils drogués? Christophe, jeune policier, enquête. Cette affaire l'amène à remettre en question sa vie personnelle et sa manière de raisonner. Il va découvrir un univers effrayant.
Une découverte intéressante. Une histoire bien écrite et originale pour ce premier roman policier qui fait la part belle au fantastique. Un suspense qui tient en haleine tout au long du livre. On sent qu'Hélène Ladier a été bercée par l'écriture du suspense et du paranormal de Stephen King. Les influences et les fondamentaux ainsi que les intensions sont bel et bien là

Lien : https://collectifpolar.com/
Un mélange de rationnel et de fantastique! Difficile de s'y retrouver, mais peut être est ce l'effet recherché?
Je l'ai lu jusqu'au bout.
Premier opus de cette jeune auteure avec une intrigue qui monte en grade et qui nous tient en haleine...
Plusieurs personnages présents (peut-être un peu trop ?) mais complémentaire.

Le livre se lit assez vite avec une ecriture légère et pas trop ampoulée. Je recommande!

Lorsque ses parents vinrent la chercher à l'école, tous les deux arborant une expression grave et désolée, Lou comprit que quelque chose c'était passé et eut un terrible pressentiment.
La voix du contrôleur le ramena à la raison.
- Aix en Provence. Cinq minutes d'arrêt.
Il ne descendit pas.