3,9

Cosplay est un excellent roman avec une idée de base hyper novatrice que j'ai véritablement adoré : le principe de restructurer une entreprise grâce à un jeu vidéo. Dans les premières pages, le roman déstabilise un peu en nous présentant un univers futuriste dont nous ne savons rien et sur lequel nous n'aurons au final jamais d'explications. Mais dès que le Cosplay commence, vous ne pourrez plus lâcher le bouquin. En ne nous disant pas qui est qui immédiatement, Laurent Ladouari crée un suspens intense. Par la suite, à aucun moment, on ne s'ennuie – un mystère, une fois résolu ne fait qu'en soulever un autre. D'ailleurs, la fin laisse présager une saga haletante ! Une très jolie découverte !
Lien : http://boiresetdeboires.word..
UN CONTE DES TEMPS MODERNES !
Fini les anti-héros ! Place (enfin) aux vrais héros ;-)
Outre l'histoire, remarquablement construite, l'écriture est fluide et efficace et le texte fourmille de références historiques, musicales, politiques, culturelles, etc.
J'ai dévoré ce livre en un week-end... À mon avis, ce premier tome fera (beaucoup) parlé de lui !
Vivement la suite...
À LIRE ABSOLUMENT !
J'ai beaucoup aimé ce livre ; c'était une idée ambitieuse de situer un récit de science fiction dans le milieu de l'industrie et de la finance, mais en dépit de mes craintes, c'est une histoire passionnante. Je me suis beaucoup amusé à essayer de deviner qui se cachait derrière les différents masques, et je m'interrogeais sur l'issu du "Cosplay". Beaucoup d'action, de suspense, une vraie réussite. J'ai juste peu apprécié Katie, qui n'est pas très originale, et la fin un peu obscure. Merci à Babelio et aux éditions HC pour cette belle découverte!
Lien : http://readusblog.canalblog...