Romie est une jeune archéologue. Elle oscille entre le Brésil et Lyon où elle mène de front ses fouilles et sa thèse. En parallèle de ses études sur les origines du monde, elle part en quête de ses propres origines. Elle ne peut s'empêcher de penser que quelque chose cloche. La jeune femme décide alors de faire un test ADN mais cela risque bien de bouleverser son existence !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Quel bon moment j'ai passé avec Romie 😍 L'accompagner dans sa quête d'identité était tour à tour émouvant, drôle, touchant ... Ce roman traite des liens familiaux mais aussi de la famille qu'on se choisit, des liens transgénérationnels, de l'identité.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Les personnages sont attachants et chacun apporte sa pierre dans ce roman. Romie, bien sûr, avec ses principes, ses recherches. Mais aussi Gareth, avec sa force tranquille et ses bons conseils. Edmond qui fait face au décès de sa femme comme il peut en tentant à tout prix de la rendre fière. Et Donna !!!! La grande Donna !!! Majestueuse, drôle, en quête d'amour. Pas le grand Amour, mais un compagnon de route pour les années qu'il lui reste à vivre !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La plume est fluide, le ton se veut léger. Et pourtant ce sont de grands sujets qui sont abordés ! J'ai ri, j'ai versé ma petite larme ...
Romie est archéologue et en pleine thèse. Elle vit entre le Brésil pour son travail et Lyon, où elle loue un studio dans le même immeuble que sa grand-mère.
En quête identitaire et par curiosité, Romie fait un teste ADN dont le résultat va remettre toute son existence en question.

J'ai dévoré ce roman et adoré la plume de l'auteure!
J'ai tout de suite été happée par l'énergie de l'ouvrage. Également, j'ai beaucoup apprécié l'humour léger et touchant de l'auteure. Finalement, j'ai trouvé qu'il y avait autant de poésie dans les mots que dans l'histoire.

Quête identitaire, secrets, maternité, liens du coeur, amitié et amour sont les principaux sujets de ce livre envoûtant.

Les personnages sont charismatiques, intrigants et émouvants! Je les ai tous aimés dès le départ. Tous font avancer le récit et illumine aussi celui-ci, s'en est bouleversant d'authenticité!

Un roman très beau, sensible et prenant qui rappelle que la famille ne tient pas qu'à l'ADN!
Excellente lecture signée @isalagarrigue . Ici il va s'agir des liens du sang, de la place qu'on nous donne dans une famille, et celle que l'on prend.
Au travers de plusieurs personnages, c'est plusieurs schéma familiaux qui se dessinent, et c'est très intéressant.
J'aime énormément la plume de l'autrice, qui alterne entre actions et temps de réflexion.
Je me suis immédiatement attachée à Romie, à ses questionnements, à sa quête de vérité. Sa grand-mère, Donna, et son club des 3, m'ont beaucoup émue, et beaucoup fait rire.
Le papa de Romie, et ses records à battre, m'a beaucoup touché également.
C'est un roman qui fait réfléchir, a-t-on besoin d'avoir le même sang pour être de la même famille ? Est ce qu'un géniteur ou une génitrice est nécessairement un parent ? Dois-t-on tout dire à ses enfants concernant leurs origines ? Est ce qu'un enfant désiré aura des racines plus ancrées un enfant non souhaité ?
C'est une histoire importante qui se déroule sous nos yeux, c'est la mienne, la vôtre, celle de tout le monde.
Je ressors de cette lecture avec plein de questions, mais surtout plein de réponses. Il sort le 21 février, je vous le conseille absoluement et j'espère qu'on en entendra beaucoup parler!

Premier roman d'Isabelle Lagarrigue que je lis. J'ai pourtant "C'était un accident" dans ma liseuse depuis un moment.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la plume de cette auteure.

Elle nous offre ici un roman tendre sur les liens familiaux et les racines.
On y découvre Romie qui va partir en quête de son identité, de ses racines.

L'histoire est très touchante. On y rencontre des personnages forts et attachants. Petit coup de coeur pour Donna.

Le récit est fluide. Les touches d'humour parsemées donnent un côté léger à la lecture.
La plume empreinte de sensibilité et d'émotion nous emporte très rapidement et tout le long du roman.

C'est un roman profond qui saura vous toucher tant par les thèmes abordés que par la plume de l'auteure.
Un roman bienveillant.
Un roman juste et très bien écrit.

Un roman que je vous invite à lire et moi je compte bien enfin lire ce roman qui m'attend dans ma liseuse.
Je referme ce roman le coeur serré.. l'autrice nous depeint ici une véritable quête d'identité entre rires et larmes. Avec une plume touchante, l'histoire nous est contée avec beaucoup d'humanité et de pudeur. Je me suis attachée fortement aux personnages lors de ma lecture et n'ai pas eu le temps de m'ennuyer tant la quête est palpitante. Au fil des pages nous découvrons pourquoi il y a eu tous ces silences, ces non-dits et puis.. cette fragilite qui nous emeut à chaque page. Ce lien que certains ont et que d'autres se fabriquent.. ce lien que nous appelons "la famille". Avec des chapitres courts, Isabelle Lagarrigue nous rappelle ici l'importance de nos racines, et ce, peut importe leur provenance tant qu'il y a de l'amour.
Un roman empli d'espoir, de résilience, de beauté et de beaucoup d'amour.
❤️ Coup de coeur ! ❤️

J'ai découvert ce roman grâce à l'opp All stars de cette année et je suis tres heureuse d'avoir retrouvé la superbe plume de l'auteure. J'ai été embarquée dès les premiers mots et j'ai passé un excellent moment de lecture. Ce roman est si addictif que je l'ai lu en 2 soirées. C'est un véritable cocon de douceur qui mêle émotion et humour. J'ai adoré !

Romie a décidé de réaliser un test ADN, mais les résultats qu'elle reçoit vont la plonger dans un profond désarroi. Elle se met donc à enquêter et découvre un secret de famille la concernant. Par chance, elle est soutenue par son amie Emma et Gareth, un charmant jeune homme qu'elle vient de rencontrer.

Si Romie reste le personnage principal du roman, on ne peut que s'attacher à Gareth (quel homme formidable !), ainsi qu'à Donna, la grand-mère, et au père de la jeune femme, qui sont aussi déjantés l'un que l'autre. Surtout la première. J'ai adoré son humour !

La plume est formidable, je le répète. Les pages se tournent à une vitesse folle et on n'a pas envie de quitter cette famille, si parfaite dans son imperfection.
Le thème de la filiation est magistralement abordé. Bravo !

Si, comme moi, vous êtes friands des secrets de famille, ce roman vous plaira ! Je vous le conseille, c'est une pépite !
Aujourd'hui, je viens vous parler de Nos racines invisibles d'Isabelle Lagarrigue.

Romie, étudiante en archéologie, a des doutes sur ses origines. Elle décide donc de faire un test ADN qui lui apportera malheureusement plus de questions que de réponses. Commence alors une quête d'identité remplie de multiples rebondissements.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi vite. Lu en une journée, impossible de le lâcher.

Un récit qui nous fait nous poser des questions sur les origines, sur les liens familiaux, aussi bien les liens du sang que ceux qui se créent au fil du temps.

Un roman touchant qui allie à la fois un sujet important mais aussi de la légèreté avec beaucoup d'humour et d'amour.

J'ai été émue par ces personnages à la fois forts et fragiles à la fois.

Une plume que j'ai été contente de découvrir. Très envie de lire les autres romans de l'auteure. Vous l'avez lu ? Connaissez-vous ses autres romans ?

Romie est étudiante en archéologie, depuis la mort de sa mère elle s'enferme dans sa thèse, se coupant de toute relations extérieures qu'elle soit sur les sites de fouilles ou dans sa ville à Lyon. Afin de se débarrasser d'un pressentiment qu'elle a toujours ressenti sur ses origines elle effectue un test ADN remettant en cause tout ce qu'elle pensait savoir sur sa famille. Elle va alors se lancer dans une véritable quête de ses racines afin de comprendre qui elle est véritablement.

Je dois avouer que je ressentais une certaine impatience à découvrir ce tout nouveau roman d'une autrice que je suis depuis quelques temps alors qu'elle s'auto-éditait et qui méritait véritablement qu'une maison d'édition se penche sur son talent.

Comme toujours avec Isabelle Lagarrigue on s'attache immédiatement à son héroïne, elle a ce talent indéniable de créer des personnages pour qui on éprouve une véritable tendresse tant ils nous semblent réels dans leur simplicité mais aussi dans leurs failles et leurs doutes.

Romie se lance dans une véritable quête identitaire qui pourrait bien chambouler toute sa vie et celle de sa famille, ce qui soulève évidemment de nombreuses questions sur la filiation, sur ce qui définit où sont véritablement nos racines et ce qui nous définit réellement.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la plume de l'autrice sa douceur, son humour et ce petit rayon de soleil qu'elle semble être, mais j'ai pû aussi remarquer combien sa plume avait mûri, creusant un sujet qui semble l'animer et beaucoup l'inspirer.

J'ai maintenant hâte de retrouver cette autrice encore et encore, une chose est sûre je serai toujours au rendez-vous !
Comment ne pas s'attacher à cette histoire et à cette femme, Romie, qui cherche à trouver ses origines et ses racines.

Romie est une femme alternant la France et le Brésil, en plein deuil de sa mère elle cherche à trouver ses filiations, sentant qu'un secret de famille plane au dessus de sa tête.

On suit cette femme dans une vraie quête identitaire.

Isabelle aborde des thèmes importants et dans l'aire du temps. L'auteure évoque les tests d'adn encore interdit en France avec un réel questionnement sur l'avantage et les risques de ce genre de test.

Les personnages sont attachants et drôles , et le roman est bien ficelé. La plume de l'auteure est fluide et contemporains.

Un roman sur la quête identitaire, la notion de famille et les secrets transgenerationnels.

Un roman que je vous conseille, qui ma fait me poser énormément de questions sur la filiation et les risques liés au test d'ADN.

Un roman que je ne peux que vous conseiller, sur des thèmes que personne n'a encore abordé.
Isabelle Lagarrigue c'est une autrice que j'aime lire. J'aime sa plume, sa sensibilité, sa façon de raconter ses histoires qui sont touchantes et qui écrit sur des sujets passionnants à chaque fois et c'est encore le cas dans "Nos racines invisibles". Une fois de plus je suis tombée complètement sous le charme de cette belle histoire, sous le charme de Romie.

Romie, 26 ans l'héroïne de ce roman et archéologue, a pris le risque de faire un test ADN et le résultat va chambouler sa vie. Prendriez-vous ce risque là ?
Cette histoire nous fait réfléchir, à qui nous sommes vraiment par nos liens familiaux, savons nous tous sur l'histoire de nos parents ? Grands-parents ?... Romie elle nous fait découvrir son histoire familiale a travers ces merveilleuses pages. Une histoire original, un sujet passionnant et je suis complètement sous le charme de cela chez Isabelle, cette originalité et les recherches qu'elle fait pour construire une histoire passionnante.

J'ai adoré tourner les pages, j'ai adoré Romie (mention pour son obsession pour les chiffres pairs qui me fait sentir moins seule), tout comme les autres personnages qui sont attachants et drôles. de surprises en surprises, ce roman nous livre une intrigue parfaitement bien construite.