SAINT HONORE (16/09/2020)
Justine, acharnée de travail, est mutée dans un petit village des Landes et a dû quitter sa ville natale, sa famille et sa meilleure amie. Pendant deux ans, elle dévoue sa vie à son job de responsable jusqu’au jour où elle fait un burn out. Son médecin l’oblige à s’arrêter pendant un mois pour se détendre et se reposer. Sauf que Justine n’a jamais rien fait d’autre que travailler. Un mois de repos, c’est bien trop long ! Que va-t-elle pouvoir bien faire ? Va-t-elle ... >Voir plus
Que lire après Sous le ciel bleu de ConcornyVoir plus
Un premier roman simple, frais et pétillant sous les pins des landes !
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Justine. On partage avec elle ses préoccupations et ces instants de vie qu'elle va redécouvrir.

L'ambiance est agréable, parfois drôle, parfois touchante. La lecture est fluide et rapide avec de courts chapitres.

Les personnes qu'elle va rencontrer sont tous très vite attachantes. Raymond, un vieux fermier qui ne manque pas d'humour, Lucie la voisine qui ne parle que de ces chats, Martin le maraîcher. Cela donne envie de découvrir ce village et de participer aux événements qui y sont organisés tant la gentillesse et le partage y sont présent.
J'ai trouvé intéressant de traiter du sujet du burn out et le message que l'auteure à voulu faire passer.
Un premier roman feel good détente qui fait sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..